Solitude

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Hamid5555
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2019, 14:22

Solitude

Message par Hamid5555 »

Bonjour j'ai 17 et je en ce moment la période la plus difficile de ma vie
Je n'ai pas d'amis et dans ma classe j'ai l'impression d'être quelqu'un d'exclu et je ressent toujours cette solitude au fond de moi sa fait maintenant 3 ans que je vis ceci.et ces dernier moment là situation s'est plus que aggravé. Je pense que j'ai complètement raté mon adolescence et chaque fois que j'essaie d'oublier tout ceci (en jouant des jeux en regardant quelque chose...etc) je sens cette douleur en moi qui me le rappelle, comme si ma conscience fesait tout pour me rendre malheureux.
Comment j'en suis arrivé là ?
Je vais essayer de l'expliquer le plus bref possible
J'ai quitter mon pays natale pour l'Italie il y'a 3 ans
Meme en étant quelqu'un de peu sociable j'avais des amis(un grand nombre) jetait très complexé par mon problème de surpoid mais j'arrivai à oublier tout sa en compagnie de mes amis même si d'autres personne pas très sympa se moquais de moi. Arrivée dans ce nouveau pay mon caractère timide s'est empiré d'une part à cause de la peur de parler parce que je ne comprenais pas bien la langue et aussi par méfiance envers de nouvelle personne et surtout parce que toujours complexé par mon physique quand je suis rentré au lycée pareil je ne parlais presque jamais et du coup j'ai n'ai pas pu me faire d'amis et la situation n'a pas cesser de s'empirer. Le temps passait et je me disais qu'un jour je retrouverai enfin des amis, ou des personne à qui parler
Mais rien jusqu'à aujourd'hui je suis encore seul. Mon état d'esprit est inexplicable mais ce dont je suis sûr c'est que je souffre énormément mentalement de cette solitude, e dieu seul sais qu'est ce que je serait près à donner pour avoir une petite amie.
Malheureusement j'ai perdu tout espoir et je me suis laissé à la merci du destin, je frôle même quelque fois des idées suicidaire. Cette solitude je l'affronte en m'inventant des vies dans ma tête ou je suis différent et heureux Mais à chaque fois que je sort de ses pensées la réalité me fait terriblement mal je suis presque sur d'être aussi dépressif . J'espère juste que partager ma situation avec des internautes me feras me Sentir mieux même si j'ai vraiment perdu tout espoir. Des fois je me dit a quoi servent les gens comme moi dans ce monde. Quelle est le sens de la vie si je ne peut pas profiter d'elle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude

Message par Dubreuil »

Quelle est la cause de votre sur-poids ? Etes-vous suivi médicalement ?
Vous êtes très jeune, beaucoup de solutions existent.
Entre autre des associations en ville, ou sur internet où se rencontrent et parlent d'autres personnes en difficultés.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités