Je n’arrive pas à me faire des amis

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
Sara Yūki
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2020, 22:00

Je n’arrive pas à me faire des amis

Message par Sara Yūki »

Bonsoir, j’arrive ici par pur hasard car j’ai besoin un peu de vider de mon sac et essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Comme l’indique le titre j’ai énormément de mal à rencontrer des personnes, depuis je dirais maintenant 3 ans ( j’en ai 17 ).
Quand j’étais au collège je côtoyé énormément de personnes ( alors que j’étais dans une période un peu sombre de ma vie ), j’étais quelqu’un de plutôt excentrique, assez naïve qui faisaient beaucoup beaucoup de bêtises.
Je me rends compte que plus les années passent ( bien que je sois encore très jeune ) moins j’ai d’amies et surtout aucuns nouveaux amies, alors que je m’éloigne de plus en plus de mes amies actuelles.
Arrivée au lycée ( en première dans un nouveau lycée )je suis atterri dans une classe où tout le monde se connaissait déjà, ayant fait déjà leur seconde ensemble. J’ai eu énormément de mal à m’intégrer, bien que j’ai quand même liée une pseudo amitié ( celle-ci est restée au plan scolaire car on ne partageait pas les mêmes centres d’intérêt).
Mise à part cette fille je n’ai liée d’amitié avec personne, j’étais même tout le temps avec elle, on était un peu mit à l’écart par la classe .. Puis arrive la terminale .. et bim on a exactement la même classe .. difficile de se faire d’autres amis.
Je m’étais dit que je suis arrivée au cours du lycée, que ce n’était pas ma faute, voir même normal si je n’arrivais pas trop à m’intégrer étant donné que tout le monde se connaissait .. bien que quelques nouveaux sont arrivés en terminale et eux se sont parfaitement intégrée.
Cette année je suis à l’iut, et je me sens vraiment mal, ce qui a seulement changé c’est que je mets à présent le voile ( étant de confession musulmane ).
Personne se connaissait dans ma classe, je me suis dit c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres .. enfin !
Mais bien qu’on soit en début d’année, je n’arrive pas à dialoguer avec les autres, à nouer des liens. Eux au bout de quelques jours ils se parlaient déjà un peu tous entre eux, et moi non je me sens et même je suis encore à l’écart.
Bien que je sois timide je me force à aller vers les autres, et je sais pas quand je leur parle il ne me regarde pas dans les yeux. Ils écourtent la conversation.
Je sais plus trop quoi faire .. je n’ai n’y copain, peu de famille ( seulement ma mère et mon frère ). Je me sens très seule, je me dis que si à 17 ans je suis déjà sans amies je sais pas trop comment ça va être dans 5 ans, 10 ans ... )
Je me sens très seule, j’ai vraiment envie de rencontrer des gens mais j’ai l’impression qu’on m’esquive .. Pourtant je suis très ouverte, j’ai de la conversation sur beaucoup de sujet, je suis à l’écoute, j’aime papoter. Si on vient vers moi je parle très facilement.
Je ne comprends pas d’où vient le problème.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’arrive pas à me faire des amis

Message par Dubreuil »

Cette année je suis à l’iut, et je me sens vraiment mal, ce qui a seulement changé c’est que je mets à présent le voile ( étant de confession musulmane ).
*** Y a-t-il d'autres étudiantes voilées dans vos cours ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sara Yūki
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2020, 22:00

Re: Je n’arrive pas à me faire des amis

Message par Sara Yūki »

Oui, une autre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’arrive pas à me faire des amis

Message par Dubreuil »

Pouvez-vous déjà créer des liens de sympathie avec elle ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sara Yūki
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2020, 22:00

Re: Je n’arrive pas à me faire des amis

Message par Sara Yūki »

J’ai essayé plusieurs fois d’engager la discussion avec elle, mai c’est sans suite elle n’a pas l’air intéressée ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités