Reprendre le dessus

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
chacg
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2022, 13:52

Reprendre le dessus

Message par chacg »

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Je sens que je suis en phase de dépression et je n'arrive pas à m'en défaire.
Avant d'en venir aux aides médicamenteuses, j'aimerai connaître un avis extérieur.
J'ai 34 ans et je suis une maman d'un garçon de 4 ans. J'ai quitté le papa de mon fils et trouvé un nouveau logement suite au fait qu'il m'a demandé de partir. Je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre et il m'a demandé de trancher. Nous avons notre fils en garde alternée une semaine sur 2.
Me voilà seule dans une nouvelle maison. Même si je ne regrette pas mon choix, mon nouvel ami ne peut pas me rejoindre pour le moment ( il habite avec une femme qu'il n'a pas quitté et cette dernière accepte son infidélité, il reste pour ses enfants le temps de terminer des travaux chez lui )
Je suis submergée par le chagrin chaque soir. J'ai beaucoup de mal à m'occuper seule. Je l'imagine chez lui avec sa femme et ses enfants et je me dis qu'il ne pourra peut-être jamais me rejoindre. Pourtant ça se passe bien quand on est ensemble. Je commence à boire un peu trop régulièrement quand il n'est pas avec moi le week end et que je me retrouve seule et j'ai des idées noires qui me figent dans ma déprime.
Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Certains peuvent penser que c'est ridicule et je suis consciente qu'il y a pire dans la vie. Loin de moi l'envie de devenir aigrie ou malheureuse à mon âge. C'est plus fort que moi, j'ai l'impression que je n'arrive a rien. Je culpabilise vis a vis de la situation et des enfants mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui...
J'aimerai avoir des conseils, des idées pour me sortir de cette négativité constante.
Merci par avance
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Reprendre le dessus

Message par kesiaa »

Bonjour,

Avant d'en venir aux aides médicamenteuses vous avez aussi la possibilité de voir un/une psychologue, si vous n'arrivez pas à voir clair dans votre situation.

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités