La solitude et le manque d'affection se font de plus en plus pesants, je ne sais pas combien de temps vais-je tenir...

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
DeanW79
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2023, 13:08
Localisation : France
Ville : Le
Contact :

La solitude et le manque d'affection se font de plus en plus pesants, je ne sais pas combien de temps vais-je tenir...

Message par DeanW79 »

Bonjour à tous.

Aller, je me lance, advienne que pourra...

Lorsque vous allez lire cela, vous allez certainement vous dire:" ce mec se saborde tout seul".

Oui & non, en réalité...

Je désire seulement être le plus honnête possible afin qu'il n'y ait pas le moindre malentendu.

J'ai 48 ans, célibataire (depuis Mars 1997) endurci, non par choix mais par circonstances indépendantes de ma volonté.

Vivant toujours chez mes parents (eh oui), sans profession, reconnu handicapé par la MDPH suite à un cancer, en rémission depuis 2005, mais, qui, malheureusement pour moi, m'a provoqué de nombreuses phobies, dont, les plus graves: l'ochlophobie & l'agoraphobie.

Ce qui m'a rendu insociable, pour couronner le tout...

Vous allez vous dire, ce type est un cas désespéré et n'a rien à faire ici.

Vous avez très probablement raison...

Le souci c'est que la solitude & le manque d'affection deviennent de plus en plus lourds.

Ils sont en train de me tuer à petit feu.

Je ne crois pas que je vais tenir encore longtemps ainsi...

Je n' ai aucune idée suicidaire & encore moins envie de passer à l'acte.

Disons plutôt que j'espère tenir le plus longtemps possible...

Pour ce faire, je triche...

Mon quotidien, du matin au soir et du soir au matin (car oui, je suis insomniaque), pratiquer le binge-watching sans pratiquement jamais m'arrêter.

Pour en revenir à cette fameuse "tricherie", j'ajoute toujours plus de chose à visionner à ma liste déjà très longue...

Elle est à ce jour, constituée de cette manière:"

80437 épisodes vus

2049 à voir

2663 séries, mini-séries ou animés terminés.

88 en cours

& 353 films à voir...

Je ne sors presque jamais de chez moi, n'ai aucun ami depuis &, la cerise sur le chapeau, suis toujours vierge à mon âge...

Suite à cette frustration, tant au niveau amical, sentimental & sexuel, j'ai trouvé une parade.

Je joue à des jeux vidéos sur mon mobile de simulation de vie, à caractère sexuel (interdit au - de 18)

Ceux ci sont vus à la 1ère personne pour la plupart et me donne l'impression d'avoir une vie "normale" dans tous les domaines...

Or, il ne s'agit que d'une illusion et ne remplacera jamais le contact humain, les mots, les baisers, les caresses, les câlins, mais, surtout, le sexe...

Malheureusement, avec toutes mes pathologies & complexes (oui, car je ne suis pas beau, c'est un fait, on me l'a déjà maintes et maintes fois dis & rappelé tout au long de ma vie, très loin de mon avatar, mon idéal masculin & acteur préféré je suis un méga fan de Supernatural, d'où mon pseudo) suis sous membré, pas un micro penis, d'après un sexologue mais bon...

Là, vous devez vous dire: "quel boulet !"

Je sais pertinemment que je me suis totalement grillé avec tout ça mais, tant pis...

Je n'ai plus rien à perdre de toute façon...

Si, quelqu'un, malgré tout, a une solution pour moi (pas la peine de me parler de psychologue, ou autres, cela n'a rien donné, même l'hypnose n'a pas fonctionné, n'étant pas réceptif) ou bien, tout du moins, désire, tout de même, discuter avec moi, on ne sait jamais, je suis ouvert à toute suggestion.

Au pire, cela ne changera rien à mon quotidien...

Au mieux je gagnerai un, une ami(e) (ou plusieurs, peut être...qui sait)

Wait and see...

+😉... qui sait...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La solitude et le manque d'affection se font de plus en plus pesants, je ne sais pas combien de temps vais-je tenir.

Message par Dubreuil »

Si, quelqu'un, malgré tout, a une solution pour moi (pas la peine de me parler de psychologue, ou autres, cela n'a rien donné, même l'hypnose n'a pas fonctionné, n'étant pas réceptif)
** Alors en effet, (tout ça pour ça?) vous vous êtes trompé de forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La solitude et le manque d'affection se font de plus en plus pesants, je ne sais pas combien de temps vais-je tenir.

Message par Dubreuil »

Quand on se sent seul :

0 800 235 236, un numéro d'appel anonyme et gratuit. On peut aussi contacter le fil santé par tchat.
De 21h à 2h30 , Nightline est un service d'écoute, de soutien et d'information par des étudiants bénévoles, confidentiel, gratuit, sans jugement.

(il y en a d'autres sur internet...)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La solitude et le manque d'affection se font de plus en plus pesants, je ne sais pas combien de temps vais-je tenir.

Message par Dubreuil »

***A l'attention des internautes, la différence entre
OCLOPHOBIE, et AGORAPHOBIE

L'ochlophobie est la peur de la foule, au sens physique, d'une peur de mourir écrasé par elle.
On la soigne à l'aide d'hypnose, de réalité virtuelle et autres thérapies, mais la plupart des ochlophobes vivent en évitant les foules.
On la confond souvent avec l'agoraphobie, qui est la peur des espaces publics.
Leurs symptômes sont similaires, et l'agoraphobe comme l'ochlophobe mettront en place des tactiques d'évitement, pour tout simplement ne pas se retrouver dans les situations "à risque".

1)L'agoraphobe a une peur liée à l'espace. La peur apparait lorsque les moyens de sortir d'un lieu sont limités, par la foule ou l'absence de sorties de secours. L'ochlophobe a une peur liée à la foule, au sens physique du terme. C'est une peur de contact, d'être écrasé par la masse de la foule.
(En termes mathématiques on voit que l'agoraphobe et l'ochlophobe ont des peurs complémentaires !)
2)L'ochlophobe se rend compte de lui même de sa peur, étant le premier à la ressentir sous toute sa puissance. Afin de confirmer son ressenti il pourra en discuter avec un psychologue, capable de soulager sa peur, apporter des solutions pour vivre avec ou même s'en débarrasser par des thérapies comportementales. Comme toutes phobies, on retrouve un peu de tous les profils de personnalités.

Les facteurs de risques
Situations traumatisantes, vécues dans l'enfance, ou adulte (on pense aux victimes d'attentats par exemple, où leur peur de la foule se retrouve concrète).

Les symptômes
Angoisse, accélération du rythme cardiaque
Attaque de panique
Peur de mourir, sentiment de danger imminent
Sentiment de perdre son corps
Nausées, malaises
L'ochlophobe éprouve un sentiment de peur lorsqu'il se retrouve entouré d'une foule qui lui apparait comme compacte, dense, le mettant sous pression (pression des regards des autres ou pression par la masse globale de la foule).

Hypnose
Les traitements par l'hypnose ont montrés leur efficacité dans la disparition ou l'allégement des symptômes.
L'HYPNOSE REPOSE SUR LA VOLONTE du patient, n'y allez donc pas si vous n'y accordez aucun crédit.

Réalité Virtuelle
A l'aide de casques de réalité virtuelle (surtout ceux réellement immersifs, comme le Vive, Oculus Rift, ou casques Microsoft) le patient s'immerge totalement dans un univers fictif. Ces traitements peuvent aider à se confronter à nos phobies, en les simulant. Étant donné que rien n'est réel, le patient peut stopper l'expérience à tout moment, ce qui le rassure et l'aide à avancer. Dans le cas de l'ochlophobie on peut simuler une foule de plus en plus dense, se positionner où l'on veut, voler au dessus d'elle, devenir géant comme minuscule. Ces traitements doivent être accompagnés d'un thérapeute qui accompagne et établit un programme sur mesure pour son patient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités