Besoin de me retrouver seule

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Besoin de me retrouver seule

Message par aurelie5633 »

après avoir vécue avec un manipulateur "virtuel" ! Je ressens le besoin de me retrouver seule, de ne plus avoir envie d'être mêlée aux histoires bizarres des autres, de ne plus juger, décidé, sauf pour mon bien -être !

J'ai du mal à reprendre le sport, besoin de préférence de marcher sur la plage en fin d'après-midi plutôt qu'en groupe. Je suis solitaire, et le seul lieu où je me sens bien, c'est le jardin ou ma chambre, je continue une vie extérieure, le boulot, sortie un peu mais je me force un peu.

Cela reviendra-t-il à la normale, une fois que tout sera passé ?
lola83
Messages : 24
Inscription : 29 août 2012, 19:40

Re: Besoin de me retrouver seule

Message par lola83 »

Bonjour,

Il faut que vous vous forciez à sortir, voir du monde, que vous vous amusiez après oui ont a toujours besoin de ce retrouver seule mais il faut pas que ça devienne une habitude . Je pense qu'après ça devrait redevenir à la normal mais si c'est plus profond vous devriez aller consulter un psychologue.

Bonne journée ! :)
ptit_tournesol
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 20:57

Re: Besoin de me retrouver seule

Message par ptit_tournesol »

Bonsoir,
Quand vous dites avoir vécue avec un manipulateur "virtuel" vous voulez parlez d'une relation via le net ? Est-ce que cette relation était de longue date ? Peut-être avez-vous simplement besoin de vous reconstruire, loin des tumultes de la vie, au calme. Se reconstruire prends du temps, surtout si ( ceci est une hypothèse à partir de ce vous avez dit bien sûr) par exemple vous avez eut conscience d'avoir échapper à quelque chose de très compliqué, voire pire... Vous avez besoin de vous reposer.
Il n'y a pas de raison que rien ne revienne à la "normale". Se reconstruire prends du temps. En fonction de qui on est et de ce que l'on a vécu, je pense ( mais c'est mon avis personnel) que ça prends plus ou moins du temps. Faites vous confiance. Et vous avez raison de vous forcer à sortir un peu. Restez seule n'arrange rien, mais se forcer en tout non plus. Ecoutez-vous. Ça reviendra petit à petit.
Ensuite, vous seule pouvez décider d'aller consulter un/une psychologue si vous juger que vous avez besoin d'un coup de pouce.
Bon courage !
Pour réussir sa vie, il faut trouver l'audace de vivre à la mesure de son talent, à la hauteur de ses possibilités.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Besoin de me retrouver seule

Message par Nadia_BORDAS »

aurélie,

j'ai suivi vos différents posts, je suis d'ailleurs intervenue déjà sur un des premiers.
Maintenant que le champ est libre, il va falloir songer à vous occuper de vous et de ce qui vous fait souffrir, de ce que vous ne parvenez à accepter au fond de vous..
www.hypnosebourgoin.com
mime18
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2014, 18:14

Re: Besoin de me retrouver seule

Message par mime18 »

Bonjour,

Je pense que cette situation n'est que la conséquence d'une longue période de pression et d'énergie négative.
La priorité maitenant est de vous reposer moralement, en essayant de trouver un espace où vous vous sentirez soulagée, ou au moins hors pression. ceci pendant une durée qui peut etre de quelques jours, ça dépend... mais il ne faut pas se précipiter.. puis Vous pouvez commencer petit à petit à réfléchir au problème posé, tout en essayant de le faire objectivement, afin d'en trouver l'origine, et d'en trouver des solutions, ou du moins un chemin qui pourra vous faire parvenir à la solution. Voilà, ça reste mon point de vue, pas forcément le votre.

Je vous souhaite beaucoup de Courage et de Bonheur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de me retrouver seule

Message par Dubreuil »

Oui, mais enfin le message était posté en 2012...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités