Peur de la mort angoisse

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

j'ai passé un grand week-end en famille,je voulais vraiment passé un bon moment malgré le traitement qui m'apporte plus d'angoisse et de frayeur, j'ai eu un sentiment bizarre et j'ai regardé autour de moi en me disant que j'allais tous les perdre ,c'est affreux de penser a ça.Je vais mieux quand meme dans l'ensemble heureusement mais de temps en temps c'est la.Pour ce qui est de la vie apres la mort je ne sais pas,pour moi on est que de passage,j'ai pas de croyance et du coup plein de questions sans réponses
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Soléa »

Tu as passé un grand weekend en famille mais as-tu réussi à partager ce que tu ressens avec quelques uns d'entre eux ?

Tu penses peut-être que j'insiste lourdement mais ne trouves-tu pas que ce sujet extrêmement brûlant devrait être abordé d'autant plus franchement que nous sommes tous concernés par le problème.

La mort reste LE tabou le plus ignoble qui soit, qui fait fuir ou taire tout le monde ou qui met tout le monde dans le déni.
Rares sont ceux qui ne se cachent pas les yeux... les moines tibétains consacrent leur vie entière à une vie de détachement pour se préparer le jour venu...
Je ne peux pas te transmettre ma foi ( ce n'est pas un médicament qui s'achète en pharmacie) et puis la foi n'enlève pas l'angoisse de cette grande inconnue du passage vers une vie meilleure.
Mais le fait de confronter ses croyances avec les autres permet d'ouvrir des portes du possible... de l'espérance.

Toi qui a des contacts avec des blessés,(peut-être graves), as-tu relevé leurs réactions... de peur panique sûrement et c'est normal... mais aussi des réactions étonnantes : des gens particulièrement calmes comme "prêts" ou même des commentaires un peu spirituels.
As-tu entendu parlé des NDE (near deapth expérience) EDMI France ('expérience de mort imminente)?
Je te conseille la lecture du père Brune "La vie après la mort existe" .
Vas voir des témoignages de ceux qui ont vu la mort de près.
par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=sNSNe2OjLmk
Tous parlent d'expériences curieusement similaires, quelque que soit leur âge, leur sexe, leur foi ou leur religion.
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Peur de la mort angoisse

Message par opus41 »

Est ce la mort qui fait peur ou le fait de mourir ? Pour moi la mort c'est le rien, le néant donc il ne faut pas en avoir peur . Ce qui est plus "stressant" c'est mourir , et la souffrance ou la conscience du passage qui peut en résulter. Non ?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Justement, ils ne seront plus là un jour (morts ou bien grande dispute et ils couperont les ponds), alors profite en justement, ne reste pas ainsi à avoir peur. Puisque tu as conscience de ça, profite, passe de superbes moments avec les gens que tu aimes, profite-en pour faire ce que tu remets toujours au lendemain, fais ce dont tu as envie !
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

je n'ai pas osé en parler avec eux et il est vrai que j'ai plutot profiter qu'autres choses,je pense qu'il est temps que je profite de la vie,en tout cas je vous remercie tous de votre soutien,
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Courage ! On est avec toi ! j'espère que tu réussiras !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités