Peur de la mort angoisse

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

oui je vais écouter vos conseils merci et bon week-kend a tous
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

aujourd'hui galere ,je suis pas bien, prise de panique,envie de pleurer,que faire?? je sais que j'aurais encore des jours difficiles,il faut que je sois patient et faire un gros travail sur moi
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Peut-être que tu pourrais essayé de te concentrer sur une tâche afin d'arrêter ton envie de pleurer et "annihilier" les pensées noires en te focalisant sur ça ? (sport, passer le balais -je vous assure, ça vide l'esprit ^^"-, activités du style jardinage, couture, quelque chose de manuelle donc, cuisine ou autres). Sortir prendre l'air aussi.
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Soléa »

As-tu réussi à exprimer ta fragilité à tes proches ce weekend ?

Azurys te propose un conseil efficace pour détourner ton angoisse mais je pense que les épreuves qui nous tombent dessus comme ça sans prévenir sont des révélateurs qu'il ne faut pas ignorer.
En ce moment si tu traverses un questionnement aussi bouleversant c'est parce que ta façon de penser ne te convient plus mais que tu n'es pas en mesure de la remettre en cause pour l'instant... cela entraînerait trop de chamboulements difficiles à gérer mais ton corps te parle, te rappelle à l'ordre (insomnie, tremblement, panique). Il somatise ce que tu refuses depuis toujours. D'une certaine façon, il te dit "regarde les choses en face, tu ne peux plus toujours te défiler". Au fond de toi, tu en conviens mais pour l'instant tu ne vois pas d'autres issues que celles du déni qui te maintient dans un schéma de pensée ancien et rassurant.

Alors comme te dit Azury, quand l'angoisse est trop forte, évacue-là dans des occupations bien terre à terre.
Mais dès que que tu te sens un peu mieux ( quand le jour se lève avec son lot d'automatismes rassurants de la vie quotidienne qui reviennent occuper tes pensées) alors essaie d'entrouvrir la porte de l'inconnu. Le sujet qui fâche ne doit pas être constamment éviter ou endormi par des médicaments mais doit être abordé tout doucement avec précaution pour être enfin apprivoisé.
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

c'est vraiment tout a fait ce que je ressens,ça me fait mal quelque part mais je vais essayer de prendre ma vie en main, c'est un combat de tous les jours,je le ferais car j'ai qu'une vie
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Soléa »

Tu dis n'avoir qu'une vie...
Décris-moi comment tu vois la vie, toi...
Je t'ai donné ma façon de voir dans mon post du 22 (page 7)
Donne-moi la tienne... si tu as envie d'entrouvrir la porte...
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

eh ben sincerement je ne sais pas ,c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais était serein jusqu'a là dans ma vie, aucune croyance et au pire en ce moment je vais tellement mal que je me pause pas de question car justement ça me provoque une peur panique,il faut que je m'en sorte et que je vie cette vie serein,j'ai des hauts et des bas mais c'est toujours present en moi,cette sensation de mort y'a pas un jours que je n'y pense pas,j'essaye de m'accrocher a de petites choses mais ça va un temps,je stresse de prendre la route de travail ou la caserne car je sais que la plupart du temps mes angoisses arrive a ce moment là,comme la fin de journée ou je ressens l'angoisse montée et c'est a chaque fois pareil.Il y'a le temps qui me stresse ça passe tellement vite et a chaque fois je regarde l'heure et je me dis déjas cette heure-çi,bref en ce moment c'est pas ça et peut etre aussi la crise de la quarantaine
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

je vais un peu mieux depuis que je prends du seroplex,ça ne regle pas tout mais c'est dejas énorme pour moi
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

C'est déjà ça oui ! :)
Soléa
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2012, 14:58

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Soléa »

Oui, c'est déjà ça...
Profite de ce relatif répit pour regarder en face ce qui te fait si peur.
Demande-toi si l'idée d'une vie après cette vie te réconforterait ou t'affolerait davantage ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités