Peur de perdre ses proches

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Peur de perdre ses proches

Message par Tikva »

Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai toujours une peur, peur de perdre ses proches... J'ai perdu pas mal de gens lors d'accidents ou encore de maladies... Je m'accroche à eux par crainte qu'ils m'échappent. J'ai besoin de savoir s'ils vont biens... J'ai une soeur de coeur, que je ne connais que virtuellement(je compte la voir un jour oui!) depuis deux ans. C'est elle qui m'a appelée "soeur" la première. Même lorsque je ne lui parle pas, son copain me dit comment elle va. Ils connaissent tous les deux la cause de tout cela (son copain est un ami à moi, on se parle tous les jours ou presque). Ce n'est donc pas volontaire mais j'ai un manque affectif...

J'ai du mal...

Aujourd'hui, j'ai vu mon copain mais j'en ai mal à l'estomac. Il ne m'écoute pas quand je parle...La semaine, on ne se parle pas de la journée et le soir il ne parle pas car il est fatigué... Lorsqu'on se voit, j'ai l'impression de parler toute seule. Je lui ai parlé du problème, du fait qu'on ne communique pas assez mais rien ne change. Je parle et le lendemain cela recommence... Je me sens seule. Hier et aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles de ma soeur de coeur et n'étant pas bien dans mon couple non plus, je me retrouve seule. J'en ai mal au ventre. J'ai l'impression que personne ne tient à moi...
J'ai une peur maladive de perdre mes proches, la vie est tellement courte... J'ai peur que demain tout ne cesse. Je me sens vide, triste, une douleur qui ne me quitte pas. J'écris en pleurant, j'ai du mal à m'exprimer. Je ne me sens pas normale. J'aimerai parfois avoir un coeur de pierre mais j'y arrive pas... Je regarde les minutes passer lorsque les gens ne sont pas là et je me dis "putain, le temps avance mais sans moi !".
Chaque jour, je me lève au matin mais personne ne pense à moi (ou alors c'est l'impression que ça donne) puis c'est la même rengaine, je fais un métier que j'aime mais les journées se ressemblent toutes... Je comptais sur mon copain pour changer cette routine qui me pèse mais je me rends compte que c'est pire...Il a du mal à me comprendre et ne m'écoute pas... Parfois je lui dis quelque chose et 5min après il pose à nouveau la question. Suite à ceci, je me sens de plus en plus transparente.
Je n'ai plus l'impression de vivre mais de survivre. Seule ma soeur arrive à m'apaiser et me faire rire dans ces moments là mais elle n'est pas là... Peut-être qu'elle ne veut pas me parler j'ignore la raison mais putain qu'est ce que je me sens mal... J'étouffe.

merci à ceux qui m'auront lu..
camillel

Re: Peur de perdre ses proches

Message par camillel »

bonsoir, tu es dans un etat psychologique trés critique, et je pense que tu as besoin d'etre aidé par un psychologue, je ne sais pas qu'elle age tu as, mais cela peut contribuer a ton mal etre, parfois le temps aide a l'expérience de la vie j'appelle cela l'école de vie, et a la maturité et a la gestion des emotons, il faudrait que tu te comprenne et que tu sache exactement ce qu'est le probleme,tu as un copain, si il est présent dans ta vie c'est qu'il tient a toi, tu as des amis et certainement des proches, parle en autour de toi et essaie de conserver tes emotions, tu peux expliquer que tu te sents mal a tes amis et en discuter, sans forcement les etouffer, continue a t'expliquer sur le forum afin qu'on puisse en savoir plus sur ton mal etre et t'aider, mais n'oublie pas e consulter un psychiatre afin qu'il te propose un traitement qui t'aidera a apaiser tes douleurs dans un premier temps, j'espere tavoir aidé
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Re: Peur de perdre ses proches

Message par Tikva »

Merci pour la réponse.
J'en ai déjà vu et ça a été là le problème je dirai car ça a empiré... Plus le psychologue a fouillé dans ma vie plus il a fait remonter de souvenirs... J'avais fait le deuil de mes proches et désormais, je ne peux plus dire que ça soit le cas... C'est comme un bond en arrière...
Pour info, j'ai 23ans.

Mon copain je sais pas, il ne m'écoute pas comme ce soir, je lui dis que je vais pas bien souhaite lui parler mais il trouve que le foot c'est plus agréable... Il pense que je le trompe alors que non ce n'est pas le cas...Je suis juste pas bien en ce moment... Il dit donc qu'il va me quitter...Trois jours que j'essaie de lui en parler..
camillel

Re: Peur de perdre ses proches

Message par camillel »

bonjour,un psychologue et un psychiatre ce n'est pas la meme chose,un psichiatre peut faire une prescription medicale et peut orienter tes gestes afin que tu te positionne mieux dans tes projets, fouillé dans ta vie comme tu dis il est vrai que c'est pas evident surtout si des choses difficile on prefere les oublier, mais le professionnel est obligé de traité tes maux dans leurs globalité afin de panser et submerjer a la surface des réponses des solution,pourquoi avoir fais le deuil de tes proches que se passe t'il?tu sais parfois certaines personne sont trés heureuses dans leur vie et on un passé qui ne leur permet pas de se mettre a la place des gens qui souffre, et quand il sont face a des personne triste ou enfermé dans des idées sombres il préfere se taire ne rien dire se cacher plutot que de blesser, c'est une bonne je dirais attitude, car il ne t'as pas fais comprendre qu'il ne voulait plus parler avec toi, il ne veut pas te blesser avec des paroles qui pourrait eventuellement te blesser alors il ne dit rien, essaie de comprendre, ici tu es dans le bon endroit pour evacuer ton souci et etre aidé, le temps t'aidera et toi aussi tu peux t'aider a t'en sortir le fait d'etre venu résoudre un probleme c'est le début de la guérison, a bientot
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Re: Peur de perdre ses proches

Message par Tikva »

Malgré tout, je suis mal et il pense que je le trompe... Je ne vois pas d'avenir avec lui. Il ne m'écoute pas et n'a pas confiance en moi. Je n'ai rien à me reprocher pourtant...
Je ne suis vraiment pas bien... Toujours pas de nouvelles de ma soeur de coeur et j'ignore lorsque j'en aurais (si jamais j'en ai). Ca me rend dingue...
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Re: Peur de perdre ses proches

Message par Tikva »

Je reposte car ça ne va pas...
Je me sens pas bien comme une envie de sauter dans le vide par moment...
J'ai décidé de quitter mon copain, depuis hier il ne cessait de dire que je le trompais j'ai donc perdu patience...Je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
Ma soeur de coeur me manque je ne sais pas comment dire ça mais c'est vraiment un énorme vide. J'ignore si elle va bien mais je l'espère, j'ignore si elle me fait la tronche ou non mais je ne l'espère pas. Notre dernière conversation concernait mon copain... Elle a dit vouloir le "buter" car il ne prenait pas soin de moi...
Jen ai mal à l'estomac...
camillel

Re: Peur de perdre ses proches

Message par camillel »

bonjour, je vois que rien ne s'arrange comme tu dis, mais fais toi confiance, tu es la et tu réfléchie a ta position, a toi ta personnalité ton avenir... on est tous passé par la phase du questionnement du pourquoi comment, c'est normale mais il ne faut pas que ca dure, car il faut trouver une solution et la bonne, prend soin de toi, parfois des geste simple dans la vie comme prendre un bon petit déjeuné et sortir marché un peu aide, afin de ne pas rester isolé dans sa tete c'est pas bon, trouve une occupation a l'exterieur,la bibliothéque municipale, l'école, les ami que tu peux intégrer,une voisine, ne t'inquiéte pas, le temp parfois aide a aller mieux, je veux dire par la la patience
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Re: Peur de perdre ses proches

Message par Tikva »

Je n'ai plus faim. J'ai eu une gastro récemment et je pense l'avoir à nouveau. Je ne suis pas bien...
Des gestes simples peut-être mais j'ignore ce qu'il se passe et il n'y a rien de trop rassurant. Elle se connecte via mobile sur un réseau social et y reste toute la journée mais on dirait que c'est un beug car par exemple ça fait 2jours d'affilé que ça déco vers 2ou3h du matin alors qu'elle n'a pas de vacances ni rien. J'ai essayé d'envoyer un msg juste un bonsoir ou un msg de sympathie en disant attendre de ses nouvelles. Je ne l'harcèle pas donc j'attends difficilement mais je suis mal...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités