phobie de l engagement

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
sandrine_
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2012, 19:12

phobie de l engagement

Message par sandrine_ »

Bonjour,
Voila cela fait 13 ans que je n arrive plus à m'engager dans une relation.
Je fais toutes les démarches pour être en couple et dès que la possibilité de m'engager approche je commence à étouffer et à vouloir fuire...
Je n arrive pas à régler ce problème...
Je sais que cela provient du fait que je me sentais étouffée par ma mère dans ma jeunesse.
J'étais en couple durant 8 ans durant mes études. Après la rupture j ai appris à me trouver. J'ai travaillé cela au près de mon psy et je ne souffre plus de mon passé, et pourtant je suis incapable d être en couple et d envisager des projets... cela remonte a la surface dès qu' un prétendant souhaiterait commencer une histoire sérieuse avec moi....
Comment résoudre tout cela et dépasser cette peur incontrôlée (que je peux aussi ressentir lorsqu' une personne m'accapare de trop)?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: phobie de l engagement

Message par lyza »

sandrine_ a écrit :J'ai travaillé cela au près de mon psy et je ne souffre plus de mon passé
sandrine_ a écrit :cela remonte a la surface dès qu' un prétendant souhaiterait commencer une histoire sérieuse avec moi
si ça remonte à la surface, c'est que ce n'est pas réglé ! Tu as admis le passé mais il te fait encore souffrir, donc il y a encore un travail à faire !
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités