peur de l'abandon

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
nanas68
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2013, 15:53

peur de l'abandon

Message par nanas68 »

Bonjour ,

Alors voila j'ai 18 ans et j'ai terriblement peur de l'abandon , du coup je refuse d'avoir des amis et des petits amis. J'ai un passé un peu compliqué , je vous explique en bref : mes parents se sont séparés quand j'avais que quelque mois et j'ai toujours vécu avec mon père , je voyais ma mère une semaine pendant les vacances ( donc pas beaucoup ) , ce qui fais que je n'ai pas d'attachement particulier avec elle. Suite à de nombreuses disputes on a coupé les ponts depuis 3 ans . Ensuite , en ce qui concerne mon père , il s'est remarié mais il insulte et sa arrive qu'il frappe ma belle mere : mon père me dégoute .
Et enfin il y a 2 ans j'ai ete victime d’attouchement par mon oncle , du coup aujourd'hui avec tout sa j'ai énormement de mal à faire confiance

Mais il y a tout de même une personne en qui j'ai une totale confiance mais j'ai peur de l'abandon , cette personne est une prof ( que je considere comme ma mère car elle a toujours était présente , par exemple elle m'a emmené au commissariat pour déposer plainte ...) donc autant vous dire que je pense pas avoir une très grande place dans son coeur . L'année prochaine je ne serais plus dans mon lycée et donc je ne l'a reverrais plus , ce qui m'attriste enormement . Mais je ne sais pas pourquoi , j'appréhende de la voir en cours psk je veux me détacher d'elle mais je sais que sa me fera souffrir .
J'aurais besoin d'aide pour savoir pourquoi je préfére me detacher d'elle maintenant et de ce que je dois faire selon vous merci
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: peur de l'abandon

Message par Capricorn »

Pourquoi veux tu te détacher d'elle ?
C'est ta prof et après ce que tu as di vous avez de profonds sentiments d'affection l'une envers l'autre
Tu l'as vois comme cette mère qui n'a pas été présente et elle aussi sûrement te voit comme sa fille et elle n'a pas sûrement envi que tu te détache d'elle
Tu la ferai peut être souffrir
En plus tu aura toujours besoin d'elle même après le lycée,
Si à chaque fois tu veux te détacher des gens de peur de souffrir tu souffrira encore plus en te retrouvant toute seule
Moi aussi de peur d'avoir des déceptions et de souffrir aussi,je n'ai presque pas d'amis
Mais il se passe que des fois, des personnes aimable et pleines d'amour se retrouvent sur notre chemin
Alors pourquoi s'en détacher ?
Je ne parle de se coller à elle mais continuer à avoir de bon rapports avec elle,ne te nuira pas certainement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités