Peur de perdre mon dernier enfant.

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Peurterrible
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2015, 14:50

Peur de perdre mon dernier enfant.

Message par Peurterrible »

Bonjour,
Je viens sur ce site, parce que je me fais beaucoup critiquer ces derniers temps, et je vois que je deviens une mère carrément étouffante pour mon fils. Ce n'est pas consciemment.
Avant, j'avais quatre enfants. Il ne m'en reste plus qu'un...Le premier s'est fait renverser par une voiture. Le deuxième a eu la tumeur à l'âge de trois ans. Le troisième a eu un cancer au cerveau...
J'ai fait de terribles dépressions!!! Je me suis même mise à boire, et il m'a fallu des mois pour en sortir. J'ai du aller en cure de désintoxication.
Aujourd'hui, j'essaye d'aller un petit pour mon petit garçon de trois ans. Mais je suis sans arrêt en train de le surveiller, même quand il est dans sa chambre. Je l'emmène parfois des médecins pour pas grand chose ( ex: une fois, je l'ai emmené parce qu'il s'est un peu cogné). Je passe mon temps à lui rappeler les règles de sécurité. Je n'aime qu'il fasse des sorties avec l'école. J'ai toujours peur qu'il ait un accident. Et j'en passe...Je me fais souvent critiquer par les autres. Ils me disent de le laisser vivre un peu. Je déteste qu'on me dise ça!
Mon mari me le dit un peu, mais il est aussi traumatisée par la perte de ses trois enfants, alors il me laisse faire...
J'ai déjà eu envie de me suicider quand j'ai perdu mon troisième enfant, mais je ne l'ai pas fait pour le dernier petit garçon qu'il me reste. Je me dis souvent que si je le perdais, cette fois, je ne survivrais pas...
Je vois souvent un psy, mais je n'arrive pas à calmer cette peur. Pourtant, mon fils est en excellente santé. Je me dis toujours qu'un accident peut toujours arriver sans qu'on s'y attende...Je n'arrive pas à m'en empêcher.
Mais mon fils n'en plus que je l'étouffe comme ça. Que faire svp?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de perdre mon dernier enfant.

Message par nanelda »

Bonjour,

Perdre un enfant est une épreuve terrible, mais alors en perdre trois c'est inimaginable tant vous avez du enduré et endurez encore de terribles souffrances psychiques. Vous arrivez à tenir debout, ne vous êtes pas suicidé, et avez arrêté de boire, c'est déjà je trouve énorme. Que vous soyez inquiète pour votre dernier enfant est tout à fait entendable, et cela vous aide sans doute à vous maintenir en vie. Quelle violence de s'entendre dire de "laisser vivre" votre fils...

J'ai envie de vous dire d'y aller pas à pas, déjà en continuant de voir votre psy, est-ce un psychiatre, psychologue? Cet accompagnement vous convient-il? Quelle est sa méthode de travail?
Et ensuite de vous laisser du temps, votre fils a trois ans l'âge auquel un de vos enfants est décédé ce qui peut accroître vos peurs également. Et je trouve plutôt pas mal qu'il puisse vous dire que votre attitude ne lui convient pas, c'est qu'il va plutôt bien psychiquement.

Vous avez conscience de votre attitude, ce qui est déjà un premier pas...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Peurterrible
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2015, 14:50

Re: Peur de perdre mon dernier enfant.

Message par Peurterrible »

Je vois un psychiatre. Il me laisse d'abord dire tout ce que j'ai sur le cœur, mes ressentis, ma tristesse...et il revient après sur les points que j'ai cités. Ca me convient dans le sens où je suis contente d'avoir quelqu'un à qui parler, qui ne me reproche pas mon attitude. Mais je n'arrive pas à supporter les gens qui me font des tas de reproches, comme c'est souvent le cas en ce moment. Je me demande de quel droit ils se permettent de me critiquer. Et je me dis pour certains qu'ils n'ont pas perdus trois enfants, eux!
J'ai envie de taper ceux qui me disent que je ne laisse pas mon fils vivre, et que je suis une mère étouffante. C'est vrai, mais je ne supporte pas qu'on me le dise!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités