Angoisse de l'abandon

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Legoline
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2015, 23:18

Angoisse de l'abandon

Message par Legoline »

Voilà je.vous explique,

Je suis très proche d'une personne depuis maintenant 6 ans, une de mes meilleures amies. Tout allait très bien, on discutait, on était heureuses de se retrouver, puis, du jour au lendemain, tout a changé...

Elle m'ignore, semble mettre une certaine distance et vient avec moi uniquement lorsqu'elle a plus le choix... Ou que sa journée est finie... Il y a des moments où elle me parle comme avant, ou j'ai l'impression que tour ça n'etait qu'un.cauchemar, et en une fraction de seconde, j'ai l'impression de ne plus exister...

Je souffre terriblement de cette situation, j'ai une peur panique de l'abandon et si elle venait à m'abandonner, j'aurai l'impression de perdre l'un de mes piliers...

Je vous parle de cette situation, mais elle peut être applicable à d'autres personnes... Par exemple des fois, j'attends tellement recevoir de quelqu'un, ou je me sens tellement coincé dans cette relation, que je voudrais mourir ou que la personne meurt, même si je l'aime, pour me libérer de mes chaînes... Et pourtant, si cela venait à arriver, je ne serai pas capable de me relever...

Je crois que j'ai sérieusement besoin d'aide... Si quelqu'un savait ce que je peux faire... D'avance, je vous remercie...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Angoisse de l'abandon

Message par nanelda »

Bonjour,

Peut-être aller consulter un psychologue pour mieux comprendre ce que vous nommez peut de l'abandon?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités