Peur de soi

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Sodream
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2016, 11:13

Peur de soi

Message par Sodream »

Bonjour,

Avant tout merci de me lire. Je suis une jeune femme de 23 ans.
Je tiens à préciser que je pense être fragile et sensible psychologiquement de base, deja passez par des difficultés depuis jeune j'ai consulté une fois un psychologue mais je pense que j'aurai du approfondir cela.
J'ai par exemple en ce moment des problèmes d'ordre financier, après une longue période à me laisser totalement allez j'ai décidé de m'accrocher et de régler mes problèmes donc à ce niveau là. A chaque probleme régler un autre se présente je puise vraiment dans mes dernières forces en ce moment, et je pense ne pas tenir encore bien longtemps. Le problème est que je suis totalement seule dans mes démarches dans mes problèmes dans tout ce qui me concerne d'assez près. Je suis pourtant très bien entouré, mais j'ai tendance à pensé que mes problèmes n'appartiennent qu'à moi et je pense aussi que ça brise certains liens et certaines relations d'en parler. C'est pour cela que je garde absolument tout pour moi. Sauf que ce n'est évidemment pas facile ... Je ne sais pas si j'ai besoin d'aide d'ordre psychologique seulement, où d'aide également pour m'en sortir dans ma paperasse ou simplement pour m'aider dans mes démarches à suivre je sent seulement que tout est liés et que seule je commence à avoir beaucoup de mal. Je ne vais vraiment pas bien et commence meme à avoir du mal à garder la face, face à mon entourage.

Merci d'avance de vos réponses, de vos avis et de votre point de vue.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de soi

Message par nanelda »

Sodream a écrit : Je tiens à préciser que je pense être fragile et sensible psychologiquement de base, deja passez par des difficultés depuis jeune j'ai consulté une fois un psychologue mais je pense que j'aurai du approfondir cela.

Effectivement, c'est une bonne idée...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Sodream
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2016, 11:13

Re: Peur de soi

Message par Sodream »

Merci.

Mais comme dis précédemment je n'en n'ai pour le moment pas les moyens. J'ai posté ce message pensant à une possible entraide extérieur à mes proches que ça affecterai bien d'avantage.

Bien à vous également.
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Peur de soi

Message par micdeter »

oui ce cas est particulier, et je compatis sincèrement à votre situation douloureuse, cependant vous admettez vous -même avoir les outils pour en sortir, et ne pas vouloir vous en servir .
c'est un peut comme un artisan quel qu'il soit qui aurais des outils et ne pourrais travailler en disant "j'aime mes outils, ils sont la pour m'aider et je préfère les laisser la"
essayez de prendre suffisamment de recul, comment, je ne sait pas, mais voyez ce qui est juste devant votre nez et qui est prêt à vous aider !
je me retrouve dans votre explication, j'ais tout pour faire et je ne le veut pas pour éviter de blesser celle que j'aime , en faisant cela je me blesse moi même, combien de temp cela dureras, je ne le sait pas encore
mais je sait qu'un jour je me devrais d'utiliser mes outils, pour ne plu souffrir et sa je suis le seul à pouvoir le faire
pour résumer, le bonheur, n'est-il trouvable que dans la souffrance ou dans le mal être je ne me sent pas capable d'affirmer ou d'infirmer mes dires
pour ce qui est des finances je n'ais aucuns revenus depuis 4 ans, mes parents m'aident" 100 euros par semaine qui partent en tabac car j'i suis accroc et que les professionnels qui pourrais m'aider m'en demande autant pour un but incertain
alors j'ais fait mon choix, me tuer, en le sachant car personne ne veut prendre le risque de m'aider, tout sa pour gagner quelques euros, ou vas notre monde, demain mangeras t'on des billets des pièces , mdr, sa m'étonnerais beaucoup
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de soi

Message par nanelda »

En CMP les consultations avec les psychologues sont gratuites...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Sodream
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2016, 11:13

Re: Peur de soi

Message par Sodream »

Nanelda merci pour l'info je ne savais pas cela est vraiment bon à savoir.
Sodream
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2016, 11:13

Re: Peur de soi

Message par Sodream »

Micdeter vous m'avez entièrement comprise, c'est une situation d'autodestruction qui pour ma part deviens ingérable. Comme le dis le titre de mon sujet j'en arrive à avoir peur de moi, peur de me retrouver seule malgré l'entourage ... Le cercle vicieux des problèmes d'argent est difficilement supportable pour ma part car comme pour tout le monde cela joue et pèse énormément sur le quotidien en plus du moral enfin ceci explique souvent cela.
J'espère que vous et moi trouveront quelque part l'énergie de s'en sortir, car comme vous le suggérez il suffit sûrement de volonté, bien que cela reste vraiment dur de s'accrocher.

Merci beaucoup de votre réponse.
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Peur de soi

Message par micdeter »

j'avoue que j'ais essayé de m'auto détruire, et oui je suis loin d'être parfait, je ni ais pas réussit et sa ma donné tellement de force pour vivre que je ne re essayerais plu
se faire peur, oui sa peut être utile pour connaitre nos limites voire les dépasser et ainsi en créer d'autres qui deviendrons donc de + en + difficile à passer, vaincre
j'avoue que si je peut l'éviter c'est avec un plaisir rare !
l' énergie est partout, non pas celle crée par l'homme , mais celle de l'univers connu ou pas , la capter est facile, l'utiliser beaucoup moins si on veut rester équilibré
ceci bien sur dépend de mes convictions, de ce que j'ais pu apprendre, et ne veut en aucuns cas en faire un guide quelconque je dit juste que c'est possible
Sodream
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2016, 11:13

Re: Peur de soi

Message par Sodream »

Tout conseil et toute expérience est bonne à prendre et à entendre, merci encore. Je vais essayer de gérer mes émotions du mieux que je peut, je ne cache pas que je ne pars pas optimiste du tout malheureusement, je me dis juste que je n'ai pas le choix...
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Peur de soi

Message par micdeter »

je suis inquiet on à toujours le choix, le tout est de se le donner, permettre, accorder
voire de trouver des aides pour y arriver, et sa je pense que vous avez fait une bonne démarche en venant ici exposer votre ou vos soucis
je ne peut que vous dire : bon courage la voie vous est ouverte, prenez la , gagnez la, et alors seul vous en tirerez les bénéfices
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités