peur des autres

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Megg
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2017, 14:55

peur des autres

Message par Megg »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer. Il met arrivée beaucoup d'évenements abus pendant l'adolecence d'un proche, mère très angoissée qui me répétait et me répète encore que le monde est dangeux, trahisons des autres var quand on est trop gentille les gens ne te respecteent pas, abandons famille, amis... Si bien que je ne peux plus m'empêcher de voir les autres commes des personnes potentiellement hostile, pouvant me faire du mal. Je suis constamment sur mes gardes, en hypervigilance, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur parfois même quand j'ai l'impression d'aller bien d'un coup je me mets à avoir des fortes palpitations cardiaques où j'ai l'impression que je vais m'etouffer ou avoir un arrêt cardiaque. Je me force chaques jour à sortir, parler aux gens, avoir une vie normale mais plus j'avance dans le temps, plus j'ai du mal. Pourtant je lis beaucoup de livre sur le développement personnel pour essayer de m'en sortir d'aller mieux mais ça me fonctionne pas. Je comprends plus ou moins ce qui m'arrive mais je suis actuellement impuissante pour aller mieux.
Aussi j'essaye de toute mes forces de me faire des amis, ou à défaut, maintenir de bonne relations avec eux( car je sais que mes peurs sont irrationnels que ce n'est pas par ce que d'autres personne m'ont fait du mal que cela veut dire que le monde entier est méchant) mais cela ne marche pas car la peur reste quand même. Les gens doivent ressentir mon malaise et finissent par me rejetter ou être en conflit avec moi. Ce qui alimente encore plus ma peur. J'ai eu un conflit avec la nourice de ma fille hier soir car elle pensais que je voulais l'arnaquer (elle le pense toujours d'ailleurs). Elle s'est présenté avec son conjoint pour me faire peur et venir chercher des documents que je tardais à lui fournir. Sa colère etait justifier j'ai tardé à lui fournir ses papiers et en plus par peur je ne répondais pas à ses messages. Mais le fait qu'elle soit venu chez moi me hurler dessus ce fut le goutte de tous les évenements traumatisants que j'ai vécu. Depuis impossible de sortir de chez moi ni même d'ouvrir la porte de sortie j'ai trop peur. Je n'ai plus envie de manger ni même de faire quoi que ce soit en faite. C'est mon conjoint qui s'occupe de ma fille actuellement. Elle ne comprends pas la pauvre er je culpabilise d'être impuissante. J'aimerai rester dans mon lit toute la journée jusqu'à la fin de mes jours. Ne plus voir personne à quoi bon je suis toujours rejeter de toute façon. Même le faite de me confier dans ce forum me fait culpabiliser car cela fait "victime qui s'appitoie sur son sort" ça me fait honte mais en même temps je ne sais plus quoi faire je suis à bout. Si vous avez le courage de tout lire même en plusieurs jour et si vous pouvez m'aider aussi. Merci d'avance.
Melodiebet
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2017, 22:45

Re: peur des autres

Message par Melodiebet »

Bonjour, quelle âge a tu?
Ce n'est pas bon de te renfermé ainsi, essaye de sortir des des endroits ou il a bcp de monde ou essayer de consulter un psy pour en parler
quentin111
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2019, 16:44

Re: peur des autres

Message par quentin111 »

Salut Megg !

Tout ce que tu raconte la regroupe la quasi totalité des symptômes de la phobie sociale !

J'ai été victime de phobie sociale m'obligeant à arrêter mes études... après avoir dépenser des milliers d'euros en psychiatre, psychologue et thérapie de groupe, j'ai décidé de me prendre en main seul. Non pas que tout ce que les médecins m'ont fait faire ne m'a pas aidé, mais je n'avancais pas assez vite, parfois même je stagnais. Et puis, ca coûte cher...

J'ai commencé dabord par essayer de gérer mon anxiété. Celle-ci était tellement haute (douleur dans la poitrine permanente, etc), que je faisais des crises d'angoisses régulièrement, parfois juste en pensant à quelque chose. Ducoup, j'ai essayé des dizaines de techniques pour calmer mon anxiété. Certaines ont très bien marché, et je les utilisent toujours, d'autres pas dutout, je les aient oubliées.

Une fois que mon anxiété avait baissé d'un cran, alors je me suis attaqué à vaincre ma phobie sociale. J'ai entrepris de comprendre mes pensées automatiques, mes émotions, j'ai fait des tableaux ou j'ai recenser tout ce qu'il fallait, puis j'ai élaborer une stratégie d'exposition progressive. Petit à petit, je me suis exposé à des événements générant de l'anxiété.

Aujourd'hui, je suis guéris, j'ai retrouvé une vie normale, je peux à nouveaux sortir avec mes amis et vivre ma vie pleinement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités