hesitation ... peur

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
deadend
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2017, 06:20

Re: hesitation ... peur

Message par deadend »

il faudrait que fasse le point clairement sur la situation.

Pour tes parents, il est clair que ca facilite la vie de vivre avec eux. Mais ils ne sont pas éternels. Un jour où l'autre, faudra te débrouiller tout seul.
Financièrement, c'est confus. J'ai compris que tu as juste ce qu'il faut pour vivre simplement sans plus. Je ne sais pas si tu sais, mais nous sommes nombreux à vivre avec le nécessaire sans superflu.
Pour ce qui est des filles, il est peut-être normal qu'elles ne veulent pas de toi car tu es trop dépendant. Les filles veulent un vrai mec, pas un bébé. Si elles doivent te changer les couches, elles se sauvent. C'est normal.
Je pense que le problème vient que tes parents t'ont trop couvé et que tu t'es endormi pendant 30 ans, en pensant que la vie, c'est chez papa et maman.
Aujourd'hui, l'étau se resserre. Soit tu décides de prendre ta vie en main. Soit quelqu'un prendra cette décision pour toi.
As tu cherché des logements ? As tu fait des démarches dans ce sens ?
Parler et écrire ici c'est bien. Mais ca ne fera rien avancer dans ta vie réelle.
La vie que tu as est celle que tu veux avoir. Tu me fais penser à ces filles qui cherchent un mec fortuné pour leur payer tout ce qu'elles veulent alors qu'elles foutront rien de leur vie. Si c'est ce que tu voudrais être, ça s'appelle être un gigolo et faut avoir beaucoup d'instruction, un physique agréable et une bonne santé.
Prends les décisions toi-même. Ici ou ailleurs, personne ne peut le faire pour toi.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: hesitation ... peur

Message par Fugen »

J'ai l'impression que l'on tourne autour du pot depuis un moment pour ne pas nommer le vrai problème.
A la lecture de ce que je lis il s'agit ici de problème de handicap et de dépendance.
Aiyony, vous lisant, je devine que vous n'êtes pas autonome et je ne pense pas que vous puissiez l'être totalement dans l'avenir.
Vos parents le savent et c'est probablement pour cela qu'ils cherchent à vous protéger.
Il n'empêche que vous aimeriez avoir une vie amoureuse, et une vie sociale, ce qui est tout à fait normal.
Pour accompagner les personnes en situation de handicap vers plus d'autonomie, il existe des foyers qui disposent d'appartements..
Vous pourriez ainsi vous affranchir de vos parents , avoir une relation plus équilibrée avec eux qui dites vous, vous prennent pour un bébé.
Vous le savez bien que vous êtes dépendant, ainsi, vous cherchez des amis et des filles qui s'occupent de vous et parlez encore comme un enfant.
Il serait bon pour vous de reconnaitre cette dépendance pour que vous puissiez justement bénéficier de cet accompagnement qui est dédié à toute personne dépendante adulte, ce qui lui permet de se ménager des espaces de liberté et de vie d'adulte et non pas de rester chez ses parents jusqu'à la catastrophe inévitable de leur disparition..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités