hesitation ... peur

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

hesitation ... peur

Message par aiyony »

Bonjour j'explique mes problèmes, j’hésite a quitter le domicile de mes parents pour vivre seul. J'ai fait les calcul et a la fin du mois il va rien me rester pour vivre bien et en plus pour avoir des amis pour moi sais très compliquer pour pas dire impossible alors je vais voir personne pendant des mois.
Et si je reste chez mes parents je peut m'acheter ce que je veut, mais impossible d'avoir des amies. Mes parents me traite comme un bébé qui a besoin d'aide alors pour sortir libre impossible et ma santé se dégrade.

Et aussi pour ma santé je doit bien vivre parce que ma santé doit etre surveiller

Quoi faire alors ? vivre dans la misère ou comme un bébé ?

merci
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: hesitation ... peur

Message par aiyony »

personne sait ?

je doit faire de grosses depenses et je sais pas si j'attend l'appart ou si je depense
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: hesitation ... peur

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:

Quel age as tu?
C'est un travail ou un stage que tu fais qui te rapporte cet argent insuffisant?
Tu veux vivre seule?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: hesitation ... peur

Message par aiyony »

merci de repondre

j'ai presque 30 ans
non, sais l'aah
oui mais j'ai plus de negatif que de positive
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: hesitation ... peur

Message par Jeannette »

aiyony, tu répètes à peu de chose prêt la même chose depuis 5 ans que tu es inscrit sur le forum.
Le seul conseil supplémentaire que l'on puisse te donner c'est : prends une décision et n'en change plus.
Puis utilise ton énergie à améliorer les choses dans ce que tu as choisi. En utilisant les conseils que l'on t'a donné dans un sens ou dans l'autre, ici et je pense ailleurs, depuis tout ce temps.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: hesitation ... peur

Message par Jeannette »

Et si tu nous parlais plutôt de cette décision prise, de pourquoi tu l'avais prise, et de ce qui t'en a détourné ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: hesitation ... peur

Message par Jeannette »

oui, mais tout ça, c'est pas nouveau.
Tu veux faire du sport ? vois avec ton médecin lesquels tu peux faire. Pour commencer. Puis tu choisis dans la liste qu'il t'aura donnée.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: hesitation ... peur

Message par Jeannette »

Alors il te reste à savoir t'arrêter avant d'avoir ces problèmes.
C'est par cela qu'il faut que tu commences.
Tes parents ne te laisseront pas être autonome, et tu ne pourras pas avoir d'activité sympa, sport ou autre, tant que tu n'auras pas fait cette démarche. Tes amis ne sont pas tes infirmiers ni tes secouristes. C'est à toi de savoir gérer tes "signes". Pas à eux de te surveiller.
Si tu comptes sur eux pour s'occuper de toi, c'est normal qu'ils ne soient plus tes amis.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: hesitation ... peur

Message par Jeannette »

Ce n'est pas un ami, ça. C'est un grand frère protecteur. Mais tu as passé l'âge.
Et si tu veux que les gens te regardent comme un adulte, si tu veux que tes parents te laissent faire ce que tu veux, si tu veux vivre seul sans risquer d'avoir des problèmes parce que personne n'est là pour te prévenir, etc. alors il faut que tu te comportes comme un adulte. C'est à dire quelqu'un qui est capable de s'occuper de lui-même sans avoir besoin des autres.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: hesitation ... peur

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :aiyony, tu répètes à peu de chose prêt la même chose depuis 5 ans que tu es inscrit sur le forum.
Le seul conseil supplémentaire que l'on puisse te donner c'est : prends une décision et n'en change plus.
Puis utilise ton énergie à améliorer les choses dans ce que tu as choisi. En utilisant les conseils que l'on t'a donné dans un sens ou dans l'autre, ici et je pense ailleurs, depuis tout ce temps.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités