Les hommes me font peur? Peur de l'amour?

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
tiblaireau
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 17:10

Les hommes me font peur? Peur de l'amour?

Message par tiblaireau »

Bonjour,

Depuis 2 ans je me suis aperçu que j'ai développé un comportement étrange envers les hommes: les hommes me font peur. Aussitôt que l'un d'eux me montre de l'intérêt ( qui semble être plus que pour de l'amitié) je recule et l'évite... Parfois je deviens même méchante si celui-ci insiste trop.. Si par contre, le gars en question semble intéressant, je vais accepter d'avoir un rendez-vous avec lui.. mais rendu au rendez-vous si je vois que le gars m'intéresse plus ou moins au niveau personnalité je deviens un peu fausse... comme si j'essayais de me prouver...et je lui cherche le moindre petit défaut pour pouvoir me trouver une raison de le barrer et même que des fois je vais devenir méchante avec lui pour pouvoir fini ce rendez-vous et la relation avec lui au plus vite! Et si au contraire, le gars m'intéresse vraiment au niveau personnalité, je deviens extrèmement gênée.. et je n'ose pas parler beaucoup de peur qu'il ai peur de moi et de ce que je suis ou de le décevoir. Niveau sexuel j'ai le même problème... j'ai beaucoup d'amies qui sont capable d'avoir des "fuck friends" genre de relation amical avec un gars et en couchant avec lui régulièrement.. Moi j'en suis incapable! c'est soit une histoire d'un soir avec quelqu'un que je connais un peu ou une connaissance ou alors avec quelqu'un pour qui j'ai de l'intérêt pour plus que seulement une baise. Et encore là.. j'ai énormément de difficulté à coucher avec un homme ajun... je dois être saoule ou sous l'effet de drogues pour me laisser aller complètement.. sinon je penses trop, je suis ultra gênée, je me crispe..je me sens inférieure à l'homme et je me dis que je me suis fait avoir et que le gars m'a dit des belles choses et a été gentil avec moi juste pour coucher avec moi. J'ai peur de l'attachement, j'analyse chaque paroles et gestes que les hommes ont envers moi pour déceler la moindre trace de "bullshit" ou de méchancetés pour ne pas me faire avoir.

Je vais aussi vous énumérer quelques éléments de mon passé qui pourrait être importants pour m'aider à trouver mon problème:

-Aucune présence masculine tout au long de ma vie, je voyais peu mon père durant l'enfance car il est alcoolique et à partir de 12 ans j'ai décider de couper les ponts avec lui, je viens tout juste de reprendre contact 11 ans plus tard et ma mère ne s'est pas fait de copain jusqu'à ce que j'ai 14 ans... donc aucune présence masculine
- de 14 à 21 ans j'ai eu un gros problème de dépendance affective.,. je devais toujours être en couple, alors à toutes les fois qu'un gars s'interessait à moi, je me mettais en couple avec lui trop vite.. et après je me rendais compte que je ne l'aimais pas, ou je me faisais avoir. J'ai eu tous les types de gars possibles! Du manipulateur, au crosseur en passant par le désaxé, le gars sans confiance en lui, celui qui s'en fou, celui qui m'aime trop, le jaloux etc... J'ai eu un seul bon chum, le seul que j'ai aimé d'ailleurs... et comme une conne je l'ai laissé.. je regrette ce geste encore aujourd'hui et cela fait 5 ans.

-Je me suis aussi fait violer l'an dernier.. j'avais consommer du ghb et je suis tomber inconsciente... quand je me suis réveiller un gars ( une connaissance) était entrain de me pénétrer... je me suis ramasser avec une chlamydia et depuis j'ai mal lors de toutes mes relations sexuelles

- Je me suis fait tromper 2 fois par mon ex ( qui est aussi ma dernière relation sérieuse) il y 2 ans.. il m'a tromper avec son ex qui est excorte et avec sa cousine mineure.

-Finalement, le dernier gars que j'ai fréquenter m'a manipuler du début à la fin et je ne m'en suis apercu que tout récemment.. ca aura durée 1 an... et le dernier gars qui aurait pu m'interesser...et bien il a été super gentil et tout durant nos 2 premiers rendez-vous.. il a voulu baiser.. j'ai flancher ( ca faisait 4 mois que je pratiquait l'abstinence) mais j'ai eu aucun plaisir ( javais mal et je pensais trop) et il ne m'a jamais rappeler..... Je me suis encore fait avoir..

Donc ma question finalement, comment faire pour que mon image des hommes change?... je sais que ce ne sont pas tous des cons des crosseurs des manipulateur etc.. mais j'ai tellement été échaudée... et déçu par eux que j'ai de la difficulté à leur faire confiance.. j'ai de la difficulté à m'ouvrir.. j'ai plein de barrières et j'ai de la difficulté à vivre le moment présent....Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai vraiment besoin de votre aide.. :cry: Merci!
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par clochette97 »

Bonsoir Tiblaireau,

Bon déjà j'espère que pour ton histoire de MST tu t'es faite soigner...
Ensuite j'ai juste une question à te poser, tu veux quoi Toi exactement ?
Si tu veux juste retrouver confiance auprès de notre gente masculine, peut être que tu ne devrais pas être dans la "consommation". je m'explique, en cherchant à touts les coup ou en répondant présente à tous les gars qui te propose des rencards, tu deviens consommatrice et tu te sens presque obligée de tout faire foirer pour maîtriser la situation. De plus, en ne te laissant pas le temps nécessaire à un homme de t'apprivoiser, tu ne fais que répondre à leurs attentes...

T'es t il possible de te laisser du temps à toi ? Je veux dire un long moment qui te laissera l'occasion de rencontrer des gens et surtout des hommes qui pourraient correspondre à ton mode de vie, partageraient tes valeurs, tes attentes ...
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
tiblaireau
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 17:10

Re:Les hommes me font peur? Peur de l'amour?

Message par tiblaireau »

Cele fait maintenant 2 ans que je me laisse du temps.. et je ne me donne pas à tous les gars qui passe! D'ailleurs en 1 an je me suis donné à 3 hommes dont 2 qui comptait beaucoup pour moi...et je n,ai pas baiser du premier coup. Et pour les rancarts, je les évites maintenant que je trouve très artificiel comme rencontre.. c'est comme si on me forcais à connaître quelqu'un qui à première vue ne me tentait pas plus que ça...alors merci pour tes conseils mais je les applique déjà!
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Les hommes me font peur? Peur de l'amour?

Message par clochette97 »

Ok mais dans ce cas je ne saisi pas vraiment ce que tu attends ?
J'ai du mal comprendre ce que tu recherchais
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
tiblaireau
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 17:10

Re: Les hommes me font peur? Peur de l'amour?

Message par tiblaireau »

Je veux être capable de faire confiance aux hommes à nouveau, je veux être capable de vivre le moment présent, ne paa me poser de questions et laisser tomber mes barrières.. changer ma façon de penser envers eux.. mais j'ai de la difficulté... je ne sais plus quoi faire
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par clochette97 »

En quoi les différentes rencontres que tu as pu vivre te semble artificielles?
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
tiblaireau
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 17:10

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par tiblaireau »

elle ne semblaient pas, elle l'étaient. Les derniers hommes en qui j'ai fais confiance, ont su quoi me dire pour que je les crois et on pu profiter de ma naïvetée. En n'étant pas clair dans leur propos.. ou encore en utilisant une personnalité mielleuse (qui n'est pas la leur en fait) pour m'attirer dans leur piège
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par clochette97 »

Et ne penses tu pas quand étant seulement plus recadrante, enfin je sais pas trop comment dire, plus exigeante ça irait mieux?
Il ne faut pas non plus se voiler la face toi même tu sais que des gars qui profitent y'en a plein à toi de mener les rendez vous, de les gérer, de les faire aller dans ton sens et pas dans le leur.
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
tiblaireau
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 17:10

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par tiblaireau »

je n'ose plus aller à aucun rendez vous justement à cause de ca!
taarii
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2011, 14:27

Re: Peur de l'amour? des hommes? Je ne sais plus trop..

Message par taarii »

Bonsoir,
Peut-etre que finalement la réponse est en vous;comme vous l'ont précisé les autres intervenants.Vous avez un certain niveau d'exigeance;ce qui est tout à fait normal;mais vous n'avez pas encore trouvé ce pourquoi vous aspirez.Il est vrai en vous lisant que vous avez jusqu'à présent mené une vie disons tumultueuse et n'avait pas été gaté par le choix de vos compagnons.Tournez la page,redevenez vous meme avec l'aide de votre médecin;gardez vos valeurs et vous verrez que votre vie s'en verra amélioré.
Tenez moi informé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités