j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Maybeshe
Messages : 2
Inscription : 23 août 2012, 21:24

j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Message par Maybeshe »

Bonsoir!
Il y a de sa 2semaines , je vais aux urgences pour un problème pour avaler.
Diagnostic : Dysphagie et une infection dans la gorge (rien de bien grave). Pendant les 5 jours du traitement tous s'arrange.
Il y a un peu plus d'une semaine , je retourne aux urgences pour les mêmes symptômes , cette fois si rien dans gorge!
Depuis une semaine j'ai la sensation d'avoir cette difficulté a avaler , la bouche très sèche , de grosse difficulté a m'endormir , une peur d'étouffement , une baisse d'appétit (du moins je mange moi car j'ai peur de m'étouffer en mangeant, peur de m'étrangler) , des bouffées de chaleur....Il faut savoir que tout sa arrive principalement dans l'après midi et surtout pendant la soirée .
Lors de ma dernière visite aux urgence , on m'a dit que cela était de l'anxiété, idem ce soir de la part de mon médecin traitant.
J'ai rendez vous demain pour une prise de sang ainsi que mardi chez un psychologue . Que faire en attendant? Je suis très tendu musculairement, j'ai peur, mes soirées sont infernales .....
Mon médecin m'a prescrit de "l'atarax" , mais je ne vois par forcément de résultats positifs....
Merci d'avance pour vos réponses .
Cenis

Re: j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Message par Cenis »

Je te conseille de la relaxation,

Regarde sur youtube, tu trouveras des vidéos : relax par la voix et musique ... installes toi bien confortablement, sois sur de ne pas être dérangé, baisses les lumières, et laisses toi guider par la voix et la musique ... en attendant c'est un très bon moyen pour se détendre, tu risques même de t'endormir avant la fin...
Maybeshe
Messages : 2
Inscription : 23 août 2012, 21:24

Re: j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Message par Maybeshe »

D'accord Cenis , je vais essayé sa immédiatement , merci pour tes conseils.
Cenis

Re: j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Message par Cenis »

Au début quand on ne connait pas, ça pourra te faire rire, mais joues le jeu et ça marchera !

Bonne soirée à toi ! ;)
Cenis

Re: j'ai peur de m'étouffer en mangeant

Message par Cenis »

Voilà pour toi un lien :

http://www.youtube.com/watch?v=zd2YPy5yRy0

Pour commencer c'est pas mal ... Bonne séance ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités