Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par L'eau »

Voilà, j'ai beaucoup de mal avec l'approche tactile.
D'abord sur le plan social, je ne supporte pas que l'on me touche ou que l'on s'approche trop près. Je me recule de suite et me sens contactée si cela se produit.
Chez un médecin, des que je dois me déshabiller je me mets à transpirer et cela m'angoisse encore plus
Dans l'intimité, idem, je suis très mal à l'aise si mon copain s'approche et me prend dans ses bras.
J'essaie vraiment de me détendre mais je focalise dessus et je ne sais pas comment je peux résoudre cette peur.
J'en ai honte et cela empire ce problème.
Quelqu'un connaît il ce problème. J'ai vraiment envie de le dépasser cette phobie. Merci
abc
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2012, 20:18

Re: Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par abc »

Bonjour, jai un peu aussi cette peur du touché depuis l'année dernière, je recule quand on me touche , je sais pas je ressens une sensation bizarre je n'apprécie pas trop qu'on me prenne dans les bras et tout mais la ça cest "calmé" .. cette peur du tactile est apparu au moment ou jai commencé a avoir la peur qu'on me viole .. ^^" , je ne sais pas trop comment cette ''peur'' est parti par contre .. :/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par Dubreuil »

Cela vient de votre enfance. De la façon dont on vous touchait,ou pas. De l'abandon vécu ou pas. De la façon dont vous avez été ( ou pas ) rassurée sur vos sensations corporelles, et sur les sentiments que l'on vous portait ( ou pas ).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Re: phobie du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par L'eau »

Merci ABC pour ton avis. Tu as réussi à identifier de quoi venait ta peur. et à priori elle a presque disparu..
Je ne pense pas à ce que tu dis lorsqu'on m'approche. Puisque cela se produit aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes...J'ai réfléchi, j'ai des pistes, mais cela ne m'aide pas à craindre l'approche de l'autre.. Je ne trouve pas la solution.. J'ai bien testé la relaxation, le yoga...
C'est instinctif on s'approche, je recule .. On me touche, je transpire ... Si la personne reste à côté , j'étouffe..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par Dubreuil »

Et moi, je suis transparente !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Re: Peur du toucher, je ne supporte pas qu'on me touche

Message par L'eau »

J'ai bien pensé à l'enfance, mais je ne comprends pas pourquoi ça continue auourd'hui..
Et vous pensez qu'il existe une solution ?
Merci
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Re: Peur du toucher

Message par L'eau »

Non, excusez moi, j'ai mis trop de temps à envoyer mon message et ils se sont croisés. Désolée . Merci pour votre avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur du toucher

Message par Dubreuil »

Cela continue aujourd'hui parce que rien n'a été dit et exprimé depuis l'enfance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Re: Peur du toucher

Message par L'eau »

Si , je me suis auto analysée et je ne me cache plus rien .. C'est pour cela que je ne comprends pas...
L'eau
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2012, 20:44

Re: Peur du toucher

Message par L'eau »

Encore le passé ! Il y en a marre du passé ..! C'est décourageant .!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités