Mon amie était devenue de plus en plus exigeante, elle me faisait des réflexions et je commençais à ne plus la supporter

Maggy645
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2014, 11:37

Mon amie était devenue de plus en plus exigeante, elle me faisait des réflexions et je commençais à ne plus la supporter

Message par Maggy645 »

Bonjour, je vais vous raconter mon histoire. Je travaille depuis longtemps dans une entreprise de nettoyage et depuis 16 ans j'ai une collègue D avec qui je travaillais une fois par semaine en été pour nettoyer des maisons en location. Nous sommes devenue amies car en s'entendait bien à travailler ensemble.. Avant comme elle n'avait pas beaucoup de travail elle me remplaçait pour mes congés et était contente de le faire, elle venait souvent chez moi mais moi pas car son compagnon travaille la nuit et souvent le jour il dort. Peu à peu, elle avait un peu plus de travail mais toujours à temps partiel (20 h par semaine et temps complet juillet août). En 2003 je me suis séparée du père de mes enfants, c'etait une période difficile mais je me suis bien débrouillée pour m'occuper seule des enfants 9 ans et 4 ans et financièrement. Je me confiais beaucoup à mon amie sur ma vie privée.. Elle se confiais pas beaucoup juste qu'elle n'a pas de sous, c'est tout..Nous sommes complètement différentes : elle aime l'argent et le matériel, difficile, exigeante.. Et moi j'aime l'affection, conciliante ..je me demandais pourquoi nous nous entendions aussi bien. En 2007 je me suis inscrite sur un site de rencontre dans l'espoir de trouver un homme surtout pour l'affection et les sorties. Peu importe son physique, je préfère les qualités intérieures. Car j'étais dépressive seule et le père de mes enfants ne m'aidait pas, bien au contraire. J'ai trouvé de suite cet homme sans enfants habitant 15 km de chez moi. Nous vivons séparément car moi j'ai mon appartement près de mon travail et lui a sa mère chez lui.Il viens souvent chez moi pour son jour de repos et ses vacances et nous sortons beaucoup avec les enfants. Je suis très heureuse et comblée avec lui et mes enfants aussi. Je racontais mes sorties à mon amie de travail D et elle voyait bien que j'étais heureuse mais je ne sais pas si ça lui plaisait car quand je lui demandait de me remplacer 2 h le samedi pour prendre le week end avec lui en amoureux elle me faisait comprendre que j'abusais et je me suis rendu compte qu'elle le faisait à contre cœur. Quand on discutait elle me disait "t'es bien tombée" et aussi "tu profites" voulant dire que j'aime être avec lui car il a de l'argent et que je profite de lui. Alors que je me suis très bien débrouillée seule financièrement car j'ai toujours beaucoup travaillé, d'heures sup.
Depuis 3 ans, elle était devenue de plus en plus exigeante, elle me faisait des réflexions et je commençais à ne plus la supporter. Quand elle avait besoin d'un service elle était toute mielleuse et je me suis rendu compte qu'elle faisait semblant. Je ne sais pas trop si elle a changé ou si elle a toujours été comme ça. Avec les autres collègues elle a le même comportement. Personne ne l'apprécie. Chez elle s'est son compagnon qui décide, c'est lui qui paye alors elle l'obéi, quand il sont ensemble il ne faut pas qu'on l'appelle ça dérrange! J'ai décidé de ne plus être son amie et d'etre que collègue sans lui dire pour voir jusqu'où elle irai. En mars 2012, je me suis fait opérée d'un cancer du sein, ablation mais heureusement pas de traitement, je m'en suis bien remise. 1 an après, alors que je venais de recevoir une bonne somme d'argent après la vente de l'appartement du père de mes enfants, ma collègue D toute mielleuse me dit "je n'ai pas de sous, je vais me marier, j'en ai parlé avec E (son compagnon) tu es ma seule amie, voudrais tu être témoin ? Je ne lui ai pas dit non mais elle a bien compris que je ne voulais pas. Après elle ne m'en a plus reparlé. En été on a travaillé ensemble comme si rien n'etait et à la fin de la saison. En septembre quand elle n'avait plus besoin de moi, j'étais embêté avec un travail, elle m'appelle pour me faire comprendre qu'elle ne va pas m'aider, (alors que je ne lui avait rien demander), j'etais très mal.3 jours après elle me demande de lui rendre service et c'est là où je me suis fâchée, je lui ai dit "nous sommes que collègue, ne me dit plus t'es mon amie" et depuis je l'évite. Le mois dernier son compagnon E m'envoie un texto me disant qu'il savait qu'on était fâchée et que D venait de se faire opérée d 'un cancer du sein et qu'elle n'était pas au courant de ce texto' je lui ai répondu que je lui souhaitais bon rétablissement. Je culpabilise, j'ai l'impression que je lui ai jeté un mauvais sort.
Dois je lui parler. J'aimerais bien savoir pourquoi elle avait ce comportement depuis 3 ans. est ce à cause de son compagnon ? Pouvez vous m'éclairer ? Merci
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités