J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

sherazane
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013, 22:47

J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

Message par sherazane »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide, car je souffre beaucoup.

Je suis mariée, 2 enfants, mon mari est en voyage et la seule personne à qui je pense c'est à mon supérieur hiérarchique.
En fait je ne sais pas ce qu'est aimer quelqu'un. Mon supérieur me fait beaucoup de compliments concernant mon travail et j'interprète ses regards comme étant intéressés.
J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi.
Je devrais être heureuse, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas si j'aime mon mari ou l'idée de ne pas être seule.
J'ai très peu d'amies et je crois que depuis mon adolescence je n'ai pas réussi à établir des liens solides avec les autres, pourtant au travail je suis très sociale, toujours souriante...
J'ai essayé de consulter un psy avec méthode EMDL, je n'ai pas réussi à continuer car il fallait lâcher prise et çà je ne sais pas faire.
Je crois que je ne m'aime pas et j'attends des autres qu'ils me montrent que je suis "aimable".
Là je suis en pleure, car cela fait 1 semaine que je n'ai pas vu mon sup' et que je m'en veux d'imaginer des choses qui n'existent pas, il n'a jamais essayer de faire comprendre que je lui plaisais.

Que faire, aidez-moi?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

Message par Dubreuil »

EMDR
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

Message par sisth »

Je pensais que l' EDMR était que pour les traumatismes. Enfin sa fait un moment que j' avais lu des trucs la dessus je me suis peut-être gourrer, je me tais. :/
Ne pas faire attention à ma remarque.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

Message par Dubreuil »

Non, j'ai juste corrigé pour les internautes, ce n'était pas EMDL , mais en effet EMDR
Par contre, je ne sais que vous conseiller pour prendre conscience de votre immaturité affective, peut-être un psy qui vous aidera à revenir sur votre enfance, là où ont commencé vos troubles émotionnels.
Mais vous pouvez évoluer à votre rythme.
Bien à vous.
sherazane
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013, 22:47

Re: J'ai très peu confiance en moi et à chaque fois qu'un homme me regarde, je crois qu'il s'intéresse à moi

Message par sherazane »

Bonjour DUBREUIL,

Merci à vous car je n'avais jamais réussi à mettre un nom à ce qui m'affecter, et c'est bien immaturité affective, j'ai recherché la définition et les "pathologies" et c'est exactement ce que je ressens.
Maintenant il me reste à me soigner, je ne sais pas encore comment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités