Je suis de moins en moins ouvert aux autres, ne plus s'interesser aux autres

laurent_nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2014, 16:34

Je suis de moins en moins ouvert aux autres, ne plus s'interesser aux autres

Message par laurent_nouveau »

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum qui je pense pourra apporter des éléments de réponse à mon "problème".

Alors voici: Depuis environ un an, alors que j'étais quelqu'un de sociable et ouvert aux autres, je remarque que je suis de moins en moins ouvert aux autres pour la raison suivante: Je trouve les gens que je rencontre de moins en moins intéressants. En fait, malgré le fait que je ne sois pas spécialement hautain ou prétentieux, je n'arrive plus à trouver les gens intéressants/a poser des questions pour m'intéresser a eux. Voire pire que cela: j'ai tendance a "m'emporter" assez facilement devant des gens qui parlent/débattent de sujets qui ne maitrisent absolument pas, chose qui ne m'embêtait pas pour le moins du monde avant (au contraire, c'était une bonne opportunité pour discuter

Je fais néanmoins l'effort d'aller vers de nouvelles personnes pour ne pas m'enfermer dans ce "vice", mais cela n'a pas l'air de s'améliorer. Au fond de moi, je suis intimement persuadé que tout le monde a quelque chose à apporter, mais je n'arrive pas/plus à faire l'effort concrètement pour rendre ce sentiment réel.
Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui vivent la même chose? Ou des personnes qui auraient des pistes d'explications a ce sujet?

Merci pour votre aide
Laurent
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités