Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Latracassée
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2015, 21:35

Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Message par Latracassée »

Bonjour,
Je me sens très stupide.J'ai beaucoup souffert étant adolescente,. J'ai subi un bon nombre de moqueries. Peu à peu, je me suis sentie triste. J'avais peur de finir toute seule. Un jour, un homme est venu me draguer à l'agora en me disant que j'étais jolie. J'ai perdu mes règles de sécurité. Je savais qu'il ne fallait pas parler aux inconnus, mais je ne sais, ce qu'il m'a dit m'a beaucoup fait d'effet. On m'avait déjà dit de ne pas avoir peur, qu'un jour, je recontrerai quelqu'un.Mais, j'étais ensorcelée parce qu'il m'a dit. Ce garçon était noir, et je savais que ça créerai des complications avec mon père. j'ai appelé ma soeur dans la peine. Je suis allée chez elle, et elle m'a secouée en me disant que si elle devait sortir avec tous ceux qui l'avaient draguée, elle aurait finie violée.Elle m'a frait ouvrir les yeux! Ce n'était pas norma qu'un homme me drague alors que je ne le connaissais pas.Je l'ai envoyé bouler, et je ne l'ai plus plus jamais revu.Je me sens très bête.Que pensez-vous de ça? Y-at-til d'autres filles qui se sont laissée emporter par des mots? Je me sens très bête, et je voudrais bien l'avis d'un psy s'il vous plait.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Message par Fugen »

Hum..vivez vous en France? Quel âge avez vous?
Les règles de sécurité sont différentes quand on est une enfant ou une adulte.
A priori quand un homme est attiré par une femme, il la drague, si il le fait dans les formes c'est à dire respectueusement, je ne vois pas où est le mal; d'ailleurs les femmes peuvent en faire autant..
si elle devait sortir avec tous ceux qui l'avaient draguée, elle aurait finie violée.
Sortir dans quel sens? une femme a le droit de choisir avec qui elle sort et ses critères de choix peuvent être liés au physique de l'homme et aux mots qu'il va utiliser pour séduire.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Message par Jeannette »

Surtout si tu manques de confiance en toi, c'est normal de te laisser ensorceler par de jolis mots...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Latracassée
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2015, 21:35

Re: Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Message par Latracassée »

J'aurais dix-neuf ans en fin de mois. Oui, je suis française. En y repensant, il commençais déjà un peu à me parler de faire des choses sexuelleS. J'espère ne pas être la seule fille à avoir été ensorcelée. Ma réaction d'appeler ma soeur l'a choquée, d'autant plus qu'elle m'avait déjà prévenue, mais jen sais pas, sur le coup, j'ai perdu la boule.Je l'ai envoyé boulé par la suite. Je veux un mec qui m'aime pour ce que je suis! Je voudrais savoir si ce genre de réaction est fréquent chez les filles. Je suis parfois mal dans ma peau. C'est peut-être bête, mais je ressens de plus en plus le besoin d'être aimée par un garçon. Je me suis fait moquer, alors maintenant, je veux être aimée.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Suis-je la seule à avoir oublié toute recommandations quand un type a voulu me draguer?

Message par Luciole »

Comme tu dis, on t'a rabaissé, on t'a manqué de respect, on t'a jugé. Ca t'a fait mal. Tu veux qu'on te rassure, te réconforte, tu dires que toi tu es assez/plus importante et vaux mieux que ça. Tu veux être aimée. C'est un comportement qu'on voit quand la personne manque de confiance en elle, alors les avances, mêmes odieuses d'un homme mal luné, nous réconforte, car il semble nous voir, c'est un pas vers être aimé.
Je te conseillerai de lire des livres sur la confiance en soi où tu devrais trouver des exercices sur comment l'améliorer normalement, ou en parler à un psychologue (gratuit en CMP).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités