Insociable

Laura21
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2016, 18:40

Insociable

Message par Laura21 »

Voilà, j'ai 13 ans seulement, je suis en 3 ème et au collège ou même chez moi j'ai du mépris envers tout le monde.
Je déteste cette société où tout le monde se critique, se croit supérieur, où tout le monde se suit.
Même envers mes parents et ma sœur j'ai cette haine !
Je ne supporte plus personne et le pire c'est que je n'ai pas envie d'aimer ces personnes car je ne les supportes pas. J'ai l'impression d'être dans une société de Merde et ça me tue.
Et il y a des fois tout le monde le critique, même ma famille, pourquoi ? Parce que je mets des t-shirts de groupe, parce qu j'aime le metal et parce que j'ai des docs, des fois je pleure le soir et ça me tue !
Et je m'énerve vite en plus, je suis susceptible.
J'aimerai voir un psy mais je n'ose pas en parler à mes parents du coup je cherche quelqu'un qui peut me répond de et m'aider !
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Insociable

Message par Luciole »

Tu te construis (adolescence) et manques de confiance en toi. Alors c'est normal de tout voir en noir. Fais l'effort d'observer le monde plus attentivement et tu verras que ce n'est pas si manichéen.
Tu peux voir un professionnel en CMP pour adolescents, ou planning familial.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Insociable

Message par Patouche »

Tu as raison, on est dans une société où on juge beaucoup, et c'est très décevant quand on s'en aperçoit, parce que ce n'est pas bien beau. Tu as un peu perdu tes illusions d'enfant, et ça fait mal. Et tu es en colère, très en colère, c'est normal.

Essaie de prendre le temps, tu vas voir. En réalité, cette vie qui est pleine de côtés sombres est aussi très belle. Parce que ce sont justement ces côtés sombres qui permettent à ce qui est lumineux de briller. C'est grâce à la nuit qu'il y a le jour, il y a la lune et il y a le soleil. Et ils ne sont pas opposés, ils sont complémentaires, ce qui donne le goût à la vie, la couleur à ce qui nous entoure. Il y a de la souffrance, mais il y a de la joie et il y a de l'amour.

Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.

La haine, c'est une très grande colère, qui cherche l'amour justement.

Tu as envie d'être qui tu es, de trouver ce qui te convient, ce que tu aimes, et c'est parfait. Certaines personnes vont te juger. Laisse-les te juger. Tu trouveras aussi toujours des personnes ouvertes, qui te comprendront et t'accueilleront. On n'a pas besoin d'être aimés par tout le monde. On ne peut pas être aimé par tout le monde. Heureusement.

Pour la famille, ce n'est pas toujours facile. Dans certaines familles, le poids du jugement est très lourd, et c'est vraiment très difficile d'être aimé pour ce qu'on est vraiment. Dans d'autres familles, c'est plus facile. Le plus souvent, il faut juste se battre un peu pour le faire accepter, et c'est très bien, parce que dans la vie il faut apprendre à devoir un peu s'affirmer pour montrer qui on est vraiment.

Le plus important, c'est que tu puisses parler de toutes ces émotions, que tu trouves des personnes qui comprennent ce que tu ressens. Parles-en un petit peu à des personnes de confiance, et regarde s'ils réagissent d'une façon bienveillante. Et si oui, confie-toi plus.

Il y a aussi de très belles personnes dans ce monde, des personnes merveilleuses. Tu les trouveras.
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités