Dépressif et arrêt de travail suite à une manipulatrice que j'aime toujours.

J-F C
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2017, 12:41

Dépressif et arrêt de travail suite à une manipulatrice que j'aime toujours.

Message par J-F C »

Bonjour,
Je suis un homme de 30 ans et je viens de retourner au travail après un arrêt de 2 mois pour dépression suite à une rupture douloureuse. Je suis toujours en dépression mais je dois payer ma maison. Jai quelque questions concernant la femme qui m'a mise dans cet état. Je me demandais si la plupart des femmes qui ont eu un manque affectif du père dans leur jeunesse deviennent des pervers narcissique? Est-ce qu'elles recherchent ce manque affectif paternel à travers leurs relations ? Je m'explique.. Cette femme je l'ai aimer de tout mon coeur, de l'amour vraie. Ayant eu des relations assez longues dans le passé et "découragé" de l'amour m'attendant plus a rien ...voilà qu'elle arrive dans mon décor et paff...le commencement d'une descente aux enfers. Au début, elle était si fière et si attentionné. Elle à même vendu sa maison pour déménager chez moi. Gtais si heureux de ce qui'l m'arrivait. Et quelques mois plus tard, elle à commencé par des remarques, apres quand elle buvait un peu elle m'humiliait devant sa famille, ses amis et les miens. Elle à réussie a séparer mon cercle d'amis tout en conservsnt les siens. Elle à réussi a me faire passé pour celui qui avait besoin d'aide devant mes proches. Mais entre tout cela, elle me faisait du chantage affectif, a etre distante , a jouer au chaud et froid ..et je me suis éteint à petit feu . Je crois vraiment qu'elle à utilisé ma naïveté et mon bon coeur mais pourquoi? J'étais la pour elle moi . Elle avait une maniere detre si intimes et de créer des liens avec moi si proche. Je croyais qu'elle était la femme de ma vie. J'ai passé par dessus tant de choses méchantes et de chantage...et jai peur de connaitre toute la vérité pour ne pas m'effonder à en mourir. Depuis j'ai maigri de 20 livres, , j'ai un bon emploi alors mon arrêt etais quand.meme bien payé mais je suis retourné me croyant aller mieux. Je l'aime toujours malgré tout ca. Je ne suis pas capable de croire que quelqu'un puisse etre si Vraie et si mesquin en même temps. Ca ma brisé l'âme . Depuis, je n'ai plus confiance en rien et j'ai commencé à avoir de la misere a m'exprimer sans bagailler je crois que j'ai vécu un vrai traumatisme. Je suis quelqu'un de sensible émotionnellement ...et un mois et demi apres un silence est est revenu et jai couché avec une nuit comme le naif que je suis croyant wuelle avait reflechie de ses actes et apres elle menvoyais des textos durant la semaine quelle pensait a moi et quand cest moi qui proposait quelquechose elle mignorait encore du chantage .....pour me garder dans son emprise. Jai eu envi de me suicider, tellement que je ressent le vide en dedans...elle est parti avec mon âme. Comment comprendre ces gens ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépressif et arrêt de travail suite à une manipulatrice que j'aime toujours.

Message par Dubreuil »

J-F C a écrit :Bonjour, Je suis un homme de 30 ans et je viens de retourner au travail après un arrêt de 2 mois pour dépression suite à une rupture douloureuse. Je suis toujours en dépression mais je dois payer ma maison. Jai quelque questions concernant la femme qui m'a mise dans cet état
Vous avez 30 ans, vous êtes adulte, et l'autre n'a que le pouvoir que vous lui donnez.
Cette femme n'a rien fait que de mettre en lumière ce qui déjà était en vous.
Ce qui est important c'est d'aller consulter de visu un psy clinicien, pour parler de la première femme de votre vie ( votre mère ), de la façon dont elle vous a aimé, comment vous l'avez perçue, et comment vous avez été éduqué. Ceci pour vous faire du bien, découvrir QUI vous êtes, et trouver tout simplement votre estime de soi qui a été malmenée et n'attend que vous pour ne plus dépendre que quiconque.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités