je ne comprends pas...

Weidan
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2017, 22:33

je ne comprends pas...

Message par Weidan »

Bonsoir,

Lorsque j'étais ado, je rentrais de l'école le soir et je ne savais jamais de quelle humeur serait ma mère. Il y avait des jours où ça allait, des jours où je me faisais agressée à peine le seuil de la maison passée, et des jours de silence pesant.
Et je ne souhaitais qu'une chose, c'est quitter cet endroit...

J'ai été de longues années mariées, puis je ne sais pourquoi, j'ai commencé à craindre de plus en plus lorsque mon (ex)mari rentrait le soir. car je ne savais pas de quelle humeur il serait. Agréable, énervé, ou silencieux.
Je ne savais plus comment je devais agir, et je me suis effacée...

Divorcée, je ne sais pas comment mes ados seront le soir en rentrant. Agréable, frondeur, boudeur.
et je subis les aléas...


Le pire ?
c'est que c'est moi qu'un psy a déclaré borderline et dépressive parce que je ne peux pas me retenir de pleurer
parfois je me dis que je vais rester au fond de moi cette chose portant sa carapace pour ne pas montrer que ça l'atteint
pourtant j'aimerais être l'adulte qui dit "Stop, ça suffit !"
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne comprends pas...

Message par Dubreuil »

Weidan a écrit :
Le pire ?
c'est que c'est moi qu'un psy a déclaré borderline et dépressive parce que je ne peux pas me retenir de pleurer
*** ce qui est " le pire ", c'est que vous avez été traumatisée depuis votre petite enfance, et que ces larmes sont faites de douleur, de désespoir, d'amour..

parfois je me dis que je vais rester au fond de moi cette ado portant sa carapace pour ne pas montrer que ça l'atteignait
^*** vous êtes cette petite fille apeurée et inconsolable C'est d'elle en premier dont il faut s'occuper.

pourtant j'aimerais être l'adulte qui dit "Stop, ça suffit !"
*** Rien ne vous empêche dire, en apprenant à le dire avec un psy.

EMDR pour les traumatismes
et/ou une thérapie avec un psy comportementaliste pour dire " non " dans différentes situations
et/ou un psy clinicien pour comprendre le pourquoi du comment et réagir sainement...

Allez, hop !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne comprends pas...

Message par Dubreuil »

Le pire ? 'c'est que c'est moi qu'un psy a déclaré borderline et dépressive parce que je ne peux pas me retenir de pleurer
Ce psy est un crétin dans le jugement et le manque de connaissances.

*** Ce qui est " le pire ", c'est que vous avez été traumatisée depuis votre petite enfance, et que ces larmes sont faites de douleur, de désespoir, d'amour..

parfois je me dis que je vais rester au fond de moi cette ado portant sa carapace pour ne pas montrer que ça l'atteignait
^*** Vous êtes cette petite fille apeurée et inconsolable. C'est d'elle en premier dont il faut s'occuper.

pourtant j'aimerais être l'adulte qui dit "Stop, ça suffit !"[/quote]
*** Rien ne vous empêche de le dire, en apprenant à le dire avec un psy.

EMDR pour les traumatismes
et/ou une thérapie avec un psy comportementaliste pour dire " non " dans différentes situations
et/ou un psy clinicien pour comprendre le pourquoi du comment et réagir sainement...

Allez, hop !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Weidan
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2017, 22:33

Re: je ne comprends pas...

Message par Weidan »

Bonjour

DUBREUIL a écrit :Le pire ? 'c'est que c'est moi qu'un psy a déclaré borderline et dépressive parce que je ne peux pas me retenir de pleurer
Ce psy est un crétin dans le jugement et le manque de connaissances.
Je ne voulais pas dire que le psy ou le diagnostique n'étaient pas bon; seulement que je suis probablement trop sensible (je me sens agressée ou parfois abandonnée) et qu'en conséquence mon humeur fluctue aussi
Les autres me le font remarquer, sans avoir l'air de se rendre compte de leur propre comportement (?)
Je ne dis pas non plus que tout vient des autres, parce que je réagis (ou à mes pensées ou aux aléas du quotidien)

*** Ce qui est " le pire ", c'est que vous avez été traumatisée depuis votre petite enfance, et que ces larmes sont faites de douleur, de désespoir, d'amour..
oui

parfois je me dis que je vais rester au fond de moi cette ado portant sa carapace pour ne pas montrer que ça l'atteignait
^*** Vous êtes cette petite fille apeurée et inconsolable. C'est d'elle en premier dont il faut s'occuper.
j'apprends, enfin je crois
pourtant j'aimerais être l'adulte qui dit "Stop, ça suffit !"
*** Rien ne vous empêche de le dire, en apprenant à le dire avec un psy.

je n'arrive pas à parler de tout ça avec un psy
j'ai essayé parce que j'en ai vu plusieurs au fil des années, mais je n'arrive pas à me confier
hier soir, c'était un trop plein...


EMDR pour les traumatismes
et/ou une thérapie avec un psy comportementaliste pour dire " non " dans différentes situations
et/ou un psy clinicien pour comprendre le pourquoi du comment et réagir sainement...

Allez, hop !

alors je vais essayer ça

merci
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités