A bout

Fanfreluche
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2017, 14:41

A bout

Message par Fanfreluche »

Bonjour, je vous raconte mon histoire...
Je suis une femme de 47 ans, depuis ma plus tendre enfance je suis critiquée par ma mere. Je ne faisais rien de bon pour elle, le vilain petit canard, pourtant enfant unique... toute ma vie je me suis retenue de lui dire ce que je pensais par respect. En avril son conjoint est décédé, j’ai fait 900 km pour la rejoindre, l’aider, avec ma petite dernière qui a 9 ans. Après 4 jours je me suis encourue, insultes, critiques, puis surtout j’ai du me mettre entre ma fille et elle car elle voulait la frapper, car elle était en cam avec son papa pour lui dire bonjour. Elle a insulté ma fille de manipulatrice, espionne... ensuite s’etait Mon tour, je manipulais son chien, je ne faisais rien de bon... depuis c’est l’enfer, messages vocaux, harcèlement téléphoniques, chantage, insultes, tout y passe. Plus personne dans la famille ne veut avoir de contact avec elle du coup elle téléphone au patron de mon mari, à la belle mère de ma fille aînée (29 ans)... je suis à bout je ne sais plus quoi faire
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: A bout

Message par licornemagique »

Heureusement que je me censure beaucoup.

Quoi faire?
Si elle à été ainsi toute sa vie, qu'y à t-il à faire.
Elle seule peut faire l'effort de sont comportement. Espérer?
Le mieux pour vous serait de l'éviter? De la laisser?

Lui exprimer tout se que vous ressentez depuis toutes ces années (a l'oral ou par écrit)?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: A bout

Message par Jeannette »

Porter plainte pour harcèlement... Et recommencer jusqu'à ce que cela porte ses fruits, auprès d'elle ou (plus probablement), par jugement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A bout

Message par Dubreuil »

Si vous habitez chez elle, il me semble surtout que la première chose est de déménager.
Si vous n'habitez pas chez elle, il me semble surtout que la première chose est de quitter la région si vous y êtes toujours pour elle.
L'évidence principale est de vous rendre compte qu'au vu de ce que vous décrivez sur son comportement, votre maman présente surtout ( depuis votre naissance au moins ) de graves troubles du comportement, et qu'à part la psychiatrie, il n'y a rien d'autre à faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A bout

Message par Dubreuil »

" Depuis c’est l’enfer, messages vocaux, harcèlement téléphoniques, chantage, insultes, tout y passe. Plus personne dans la famille ne veut avoir de contact avec elle du coup elle téléphone au patron de mon mari, à la belle mère de ma fille aînée (29 ans)... je suis à bout je ne sais plus quoi faire. "

Vous n'avez simplement qu'à garder vos messages vocaux, enregistrer le harcèlement avec chantage, insulte, etc... et emmener cela à la police pour porter plainte. ( Jugement qui donnera dommages et intérêts, et soins psychiatriques imposés )
Quant au patron du mari, aller le voir et dire que vous avez porter plainte contre elle. ( montrer le reçu ) et qu'il serait bien qu'il en fasse autant. Et vous excuser auprès de lui pour l'embarras qu'elle lui donne.
Faire la même chose pour chaque membre de la famille.

Votre mère est un cas psychiatrique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités