Je suis une rêveuse

farfadete
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2011, 12:26

Je suis une rêveuse

Message par farfadete »

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis une rêveuse, j'ai connu 4 personnes , j'ai des problème d'adaptation dans ma vie, c'est a dire que je n'arrive pas a entrer en communication avec les autres.émotionnellement ca colle pas je panique je n'ai aucune émotions positives, pour creer une discution c'est l'enfer je gere très malça plus part du temps ça ne m'interesse pas. Quand je vois les jeunes autour de moi ,il parle et s'amuse enssemble avec facilité créént des liens comme s'il avait fait ca toute leurs vie.Pour moi c'est impossible! Je me sens très differente , ça fait des années que j'essaye de rattraper "mon retard" sur les autres mais je crois qu'il me manque une case, des bases. Et meme je crois que je n'est rien a partager...je n'arrive pas a comprendre et à depasser mes limites...justement j'espère que ce sont pas mes derniere limite .Le peu de gens que je connais me disant que je suis dans mon monde, très loin, que je m'interesse a rien. Résultat on ne veut pas de moi,puisque je ne leur apporte pas ce qu'il veulent.

J'aimerais un éclaircissement, des bases pour que je me sorte de là s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Je suis une rêveuse

Message par alain69 »

Pourquoi t'interesses tu à rien, c'est quoi ton monde ?
C'est peut être là le problème... :roll:
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
farfadete
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2011, 12:26

Re: je suis trop reveuse

Message par farfadete »

alors là, surement que tu as raison...monde de victime...ma fois! je n'arrive pas a faire marche arriere
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: je suis trop reveuse

Message par alain69 »

Alors on est dejà deux et je suis certain que l'on est bien plus.... :roll:
Maintenant, une question ce pause.... Pourquoi ?
Pour quoi est t'on né(e) dans ce monde et non dans le notre ???
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
farfadete
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2011, 12:26

Re: je suis trop reveuse

Message par farfadete »

Là,franchement si c'est pour en bavé...ca sert a rien, autant tout faire peter ...non? Mais bon comment on fait ...lol
marie.
Messages : 15
Inscription : 13 juin 2010, 20:54

Re: je suis trop reveuse

Message par marie. »

Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête mais t’intéresses tu aux autres ? J'ai une amie à qui on dit aussi qu'elle vient d'un autre monde mais elle est très bien intégrée socialement, je crois que c'est plutôt une force qu'un problème...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: je suis trop reveuse

Message par Orchidee »

Il n s'agit pas d'avoir un intérêt chez les autres, il s'agit de partager des moments d'amitiés.
Comme quand tu es dans un groupe, le choix est fait à la majorité et non à l'unanimité, sinon on s'en sortira pas.
Alors quand tu es avec des gens que tu connais ou pas, tu vas devoir faire l'effort de les écouter et de jouer à leurs jeux, pour qu'à leur tour la prochaine fois, ils feront la même chose pour toi.
Dire que tu t'intéresses à rien, forcément tu fermes toutes les portes.

En quoi tu te sens différente des autres?
Partir...
anthonybordeaux33
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2013, 01:38

Re: je suis trop reveuse

Message par anthonybordeaux33 »

Bonsoir ahhh sa fais plaisir de savoir ( j'espère ) qu'on peut m'aider alors mon cas ressemble beaucoup au précédent. Alors j'ai actuellement 19 ans, je ne travaille pas, pas d'étude et je suis chez papa maman. Mon problème c'est que je suis constamment dans mon monde et sa me fais peur, sa me fais peur seulement quand j'ai fumé un bon joint, mon monde à moi c'est la musique donc vous imaginez bien que dans mon monde je me vois sur scène devant des milliers de personnes, je me vois célèbre, talentueux et beau, sauf que c'est tout le contraire, j'ai etait tromatisé a l'école parce que j'avais pas d'amis j'étais très timide, moche et gros ( 95kilo pour 1m69 ) donc je me renfermé sur moi même c'est a dire que je plongée dans mon monde. Quand je vous dit que j'ai peur c'est vraiment le cas, parce que j'y crois tellement que je peut réalisé mes rêves de chanteur - danseur que j'en oublie la vie réelle et la vie réelle c'est que j'ai pas une voix fabuleuse au contraire mais je persiste a y croire dans mon sommet mais je sais que si un jour je veux vraiment réalisé ce rêve j'aurais des représailles c'est a dire que je sais que foutré la honte a ma famille, je suis gay donc vous voyais le topo, je chante avec des manières de fille et je dance aussi avec des manière de fille je met genre un voile sur ma tête pour faire genre les cheveux et la c'est partie des heures et des heures devant la glace à regarder le monde dans lequel j'aurais voulut être. Mais pourquoi ? Pourquoi je suis constamment dans ce monde imaginaire ? J'aimerais avoir des amis, une vie sociale ( malgré que l'on me dit que je suis quelqu'un de drôle et très sociable ) un travail et avancer dans ma vie mais j'ai toujours ce frein sans doute ma grosse timidité, et j'ai peur de la vie réelle. Je me fais vomir, je prend des laxatifs pour être mince et ressemble a ceux qui ma influencé a la télé et internet, je réalise tous sa que l'orque que j'ai fumé. J'ai arrêté les réseaux sociaux alors que j'étais très adict à sa. Parce que je me sens ridicule. J'ai l'impression d'être influencé par tous le monde et de pas vraimentme cconnaître. J'ai envie de changer, d'avance et d'être normal un travail des amis une vie actif et heureux malgré le monde dans le quel on vie, je n'ai pas de diplôme parce que les jugement des autres mo n fais détesté l'école. Dans mon monde je veux travailler dans la musique alors que dans la vie réelle certe j'aime écouté la musique mais quand les chansons ne sont pas en français je fais même pas l'effort de comprendre ce qu'ils disent ou quoi. Je me fais peur. Je rêve vraiment trop, je veux grandir et avancer mais je sais que c'est pas en restant cloîtrée dans ma chambre ou devant mon miroir que sa bougera les choses. Je sais pas dans quoi travailler parce que je pensé vraiment que j'étais talentueux dans la musique. Je sais que j'aime pas les métiers du bâtiments parce que c'est dure. J'ai un frèreun frère jumeau un grand frère et une grande soeur. Je veux pas en parler à ma famille parce que je sais qu'ils ce foutré de ma geul. Donc j'espère que j'aurais des avis qui me feront réalisé qui je suis vraiment et comment je peut avancer. Merci
Lemondedadeline
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2016, 16:49

Re: Je suis une rêveuse

Message par Lemondedadeline »

Bonjour,

Je m'appelle Adeline. Et je suis comme toi dans mon monde, je le trouve magnifique, fasciné par le destin, par la moindre chose présente sur cette terre. Les épreuves de la vie, je les affrontent en comprenant les leçons. Je ne vis pas particulièrement avec les autres, je préfère être seule. Mon monde est fantastique, il n'y a ni méchanceté, ni de mauvaise intention, je suis juste naïve et j'en joue beaucoup. Ma mère pense que la extérieur est trop dangereuse pour moi mais pour moi non. Mais pour te dire la vérité beaucoup de personne m'ont critiqués face à ca et surtout ma mere qui se marre bien de ma façons de voir les choses. J'appelle ça de la jalousie, ce qui est vrai car je n'affiche aucune peine, aucune douleur, toujours souriante. Mais aussi avec un gros potentiel mental, je ne montrerai jamais ma tristesse ou autre. Parfois, c'est dure et je me demande pourquoi je suis toujours souriante, toujours pleine de vie, et me comporte comme un enfant pleine d'innocence. Puis, j'ai appris à en faire ma plus grande force , maintenant je vis bien et je ne me pose plus le pourquoi que tu te poses il faut s'adapter, je suis aussi bien intégrer mais je ne parles pas librement avec mes propres pensées car mes amies sauf ma meilleure amie ne me comprennent pas et rie de moi. Mais je le vis bien. Sans oublier, que je me sens bien que lorsque je suis seule à rédiger mes textes. (J'écris beaucoup, cogite et observé beaucoup)

Accepte toi c'est le seul conseil que je te donne.
Répondre

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités