Célibataire depuis toujours!

Nix
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2012, 12:10

Célibataire depuis toujours!

Message par Nix »

Bonjour,j'ai 45 ans et je suis célibataire depuis toujours, c'est-à-dire que je n'ai jamais eu de copine de toute ma vie.je n'ai même jamais embrassé une fille.Tout ce que j'ai connu,ce sont les prostituées.Mais à part ça,rien.
Pourtant je ne suis pas timide,loin de là.j'ai essayé pas mal de choses:les sites de rencontres,les soirées speed dating,les agences matrimoniales,les voyages pour célibataires,les coachs séductions,la drague dans la rue,etc...tout cela pendant plusieurs années et aucun résultatEt quand je demande des conseils dans mon entourage c'est pour le moins contradictoire,car quand on est ne cherche pas,on vous dit que ce n'est pas en restant devant la télé qu'on trouve quelqu'un et quand on cherche réellement,on vous dit que c'est en cherchant le moins que ca vient tout seul(?????). D'ailleurs, lorsque j'avais 20-25 ans, on me disait "ne t'inquiètes pas,cela va venir" aujourd'hui, j'ai 45 ans et toujours rien malgré tous les efforts que j'ai fournis.
Aujourd'hui,je ne sais plus vers qui me tourner car j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu. Auriez-vous des conseils à me donner svp? Comment ne pas rester célibataire jusqu'à la fin de ma vie? merci
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par tixela »

Bonjour,
Si je peux me permettre une question, êtes vous déjà tombé amoureux de quelqu'un ?
("pour de vrai" ou bien en imagination, quelqu'un que vous ne connaissez pas, célébrité par exemple ou autre...)
Avez-vous eu au moins une attirance pour quelqu'un une ou plusieurs fois dans votre vie ?
Nix
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2012, 12:10

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par Nix »

Oui,bien sur,et plusieurs fois même!mais le même problème est que ca n'a jamais été réciproque.Par exemple,sur les sites de rencontres,que j'ai essayés pendant 4 ans,le problème était qu'on ne me répondait jamais,c'est-à-dire que j'ai envoyé des centaines de messages à des centaines de filles sur ces sites de rencontres,et je n'ai reçu aucune réponse.même pas un bonjour.c'est pourquoi,au bout de 4 ans,j'ai arrêté les sites de rencontres,et j'ai essayé ensuite les speed dating,agences matrimoniales,voyages pour célibataires,drague dans la rue etc...mais je n'ai aucun problème avec la timidité,je vais facilement vers les autres,mais le problème est toujours le même:ce n'est jamais réciproque,je ne me prends que des vestes.Et je me pose des questions,car la plupart de mes amis sont mariés ou divorcés,ont des enfants.En tout cas,La vie de couple,ils savent ce que c'est.Moi je n'ai même pas embrassé une seule femme de ma vie,malgré tous les efforts que j'ai fournis ,tout ce que j'ai connu,ce sont les prostituées.C'est désesperant parce j'ai essayé tout ce qui est mis à disposition pour faire des rencontres,et il n'y a aucun résultat,et après on me ressort toujours la même formule"c'ést au moment où l'on s'y attend le moins que cela arrive",cette phrase,on me l'a dite quand j'avais 25 ans,aujourd'hui,45 ans et toujours rien.
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par tixela »

Ok, vous dites avoir envoyé des centaines de messages : quels étaient vos critères de choix au départ pour décider d'envoyer un message à telle ou telle personne ?? (photo de la fille, âge ou autre)

Ces centaines de messages ont bien du déboucher au moins sur 1 ou 2 entretiens.

De plus vous avez rencontré en speed dating et via des agences matrimoniales, donc :

Avez-vous un exemple concret d'une fille avec qui vous auriez eu une conversation et qui vous attirait vraiment même si cela n'a pas été réciproque ?
Nix
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2012, 12:10

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par Nix »

Pour ce qui est de mes critères de choix sur les sites de rencontres,il y a bien sur la photo ,mais il y avait aussi l'âge.je cherchais une femme entre 35 et 45 ans,et aussi une femme sans enfants parce que dans cette tranche d'âge,il y en a énormément qui ont déjà un enfant,et je ne veux pas me mettre en couple avec une femme ayant déjà un enfant.
je cite une de vos phrases "Ces centaines de messages ont bien du déboucher au moins sur 1 ou 2 entretiens." malheureusement non.
une autre citation "Avez-vous un exemple concret d'une fille avec qui vous auriez eu une conversation et qui vous attirait vraiment même si cela n'a pas été réciproque ?"oh oui,j'en ai énormément même.le dernier en date remonte à janvier 2012,j'ai participé à un speed dating,il y avait une femme qui me plaisait.Lorsqu'on a discuté,on s'est d'abord présenté(prénom,âge,métier),ensuite on a parlé de nos hobbys respectifs,et j'ai trouvé qu'il y a eu un bon feeling,enfin c'est ce que je pensais,parce qu' au moment où la soirée s'est terminé,j'ai vu que je ne faisais pas partie des hommes qu'elles souhaitaient revoir par la suite,ni chez les autres femmes présentes à cette soirée d'ailleurs.et c'est comme ça a chaque soirée speed dating ou rencontre via agence matrimoniale.J'ai essayé de comprendre ce qui ne va pas,en vain.
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par tixela »

Une femme entre 35 et 45 ans qui n'a pas d'enfants, ça existe mais c'est pas si simple à trouver ! :)
Que vous ont dit les personnes de l'agence matrimoniale ? Ont-ils/elles une idée à ce sujet ?
Vous parlez de rencontres en speed-dating mais avez-vous le souvenir d'une rencontre par exemple via cette agence qui aurait duré toute une soirée avec la même personne (1h ou 2) et où vous auriez eu le temps de bien discuter (avec ou sans feeling)
Par ailleurs, vous dites ne pas être timide, avez-vous des amis(e), avez-vous des activités (travail, loisirs, etc...) qui vous ont permis de rencontrer des gens et vous sentir attiré par quelqu'un ?
Je donne un exemple : il m'est arrivée d'être attirée par un collègue de travail, même si cette attirance n'a pas pu être réciproque car le type en question pouvait être un supérieur ou bien il était marié, etc, j'ai néanmoins éprouvé quelques sentiments à une époque à l'égard de cette(ces) personnes...
Avez-vous vécu une "histoire" similaire ?
Nix
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2012, 12:10

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par Nix »

citation:"Une femme entre 35 et 45 ans qui n'a pas d'enfants, ça existe mais c'est pas si simple à trouver ! "
je ne vous le fais pas dire

citation:"Que vous ont dit les personnes de l'agence matrimoniale ? Ont-ils/elles une idée à ce sujet ?
Vous parlez de rencontres en speed-dating mais avez-vous le souvenir d'une rencontre par exemple via cette agence qui aurait duré toute une soirée avec la même personne (1h ou 2) et où vous auriez eu le temps de bien discuter (avec ou sans feeling)"

d'abord,le moins que l'on puisse dire,c'est que les reponsables de l'agence que j'ai fréquentée,ne sont pas d'une grande aide quand ça ne marche pas,car ils se contentent de vous mettre en contact avec d'autres personnes inscrites dans cette agence, et lorsqu'un rendez-vous n'aboutit à rien,on passe au rendez-vous suivant,et ainsi de suite.

D'autre part,le choix dans ces agences est très restreint,ceci est probablement du à l'avènement des sites de rencontres,qui ont du faire perdre beaucoup de clients chez les agences matrimoniales.moi j'avais un rendez-vous environ une fois par mois,et j'ai étais inscrit dans cette agence pendant un an.j'ai eu au total une dizaine de rendez-vous,ca se passait ,à chaque fois,le soir dans un café ou restaurant ,et ça se passait toujours à peu près de la même manière,on se présentait(prénom,âge,métier) on parlait de nos hobbys respectifs,de notre parcours professionnel ,et de notre parcours dans la vie en générale.Il est vrai qu'il y avait par moment des blancs.Mais il y avait a chaque rendez-vous un moment que je redoutais et qui arrivait tout le temps,c'était lorsque la femme commence à parler de son passé sur le plan de la vie sentimentale,qui était souvent bien chargé, et me demandait ensuite de parler de mon passé sur ce sujet,ce qui est très embarassant pour moi,car je devais mentir et rester très vague en disant"je n'ai connu que des petites histoires (ce qui faux) "et changer le plus rapidement possible de sujet de conversation car lui dire la vérité,c'est-à-dire lui dire qu'à 45 ans je n'ai jamais eu de petite amie,et que je n'ai connu que les prostituées,équivaudrait à ruiner mes chances.

Mais après chaque rendez-vous,aucune d'entre elles n'a voulu me revoir,ce que je ne comprend pas parce qu'avec certaines d'entre elles,il y a une bonne complicité pendant la soirée.

Citation "Par ailleurs, vous dites ne pas être timide, avez-vous des amis(e), avez-vous des activités (travail, loisirs, etc...) qui vous ont permis de rencontrer des gens et vous sentir attiré par quelqu'un ?"

j'ai effectivement quelques amis que j'ai connu quand j'étais étudiant et avec qui je suis toujours en contact,mais je ne les vois pas souvent car ils sont tous mariés et ont des enfants,en plus de travail,ce qui leur laisse peu de temps libre pour les sorties entre copains.
j'ai un travail,je suis ingénieur en électronique,mais il n'y a que des collègues masculins au travail,et même s'il y avait des collègues féminines ,je ne les draguerais pas car je ne veux pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
mes loisirs sont essentiellement la musculation que je pratique depuis près de 25 ans,mais la aussi,dans toutes les salles que j'ai fréquentées,il n'y avait que des hommes,ce qui est normal car la musculation est une activité essentiellement masculine.
et comme je l'ai dis dans mes précédents commentaires,il m'est arrivé plusieurs fois d'être attiré par les femmes que je rencontrais soit par les soirées organisées par l'agence matrimoniale dans laquelle je me suis inscrit, soit par les soirées speed dating, mais le problème est que ça n'a JAMAIS été réciproque.

Citation:"Je donne un exemple : il m'est arrivée d'être attirée par un collègue de travail, même si cette attirance n'a pas pu être réciproque car le type en question pouvait être un supérieur ou bien il était marié, etc, j'ai néanmoins éprouvé quelques sentiments à une époque à l'égard de cette(ces) personnes...
Avez-vous vécu une "histoire" similaire ?"

Non,comme je l'ai dit,il n'y a pas de femmes là ou je travaille et de toute façon je ne veux pas me mettre en couple avec quelqu'un qui travaille au même endroit que moi,ça me dérrange
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par tixela »

Vous n'avez jamais été en club de vacances du type Club Med ou bien UCPA, on rencontre pas mal de gens...
Vous n'êtes jamais tombé amoureux alors ?? :( (moi même ça m'est arrivée rarement)
Etre sélectif et pas coeur d'artichaud ça a du bon mais se mettre trop de barrières ça empêche aussi de trouver l'âme soeur :
J'ai aussi tendance à dire << je voudrais quelqu'un comme-ci, pas comme-ça, telle tranche d'âge, pas marié si possible, tel physique, tel caractère, tel lieu d'habitation...>> et au final les quelques personnes qui m'ont attirée ne correspondaient pas toujours à mes critères de départ :?
Bon des fois, je reconnais que ce blindage émotionnel a du bon sinon j'aurais pu me trouver à la traine d'un homme marié par exemple et ça c'est pas top...
En même temps vouloir trop choisir fait qu'au final il ne nous arrive pas grand chose (la preuve)
De mon côté j'ai eu tendance à louper des occasions probablement (en plus de ma timidité) parce que je ne m'autorisais pas à transgresser l'interdit... (mais quel interdit au fait on se demande :shock: )
Je reconnais que votre travail et vos loisirs ne vous aident pas beaucoup...
J'ai à peu près la même configuration (inversée) car j'ai un travail et des loisirs où les femmes sont majoritairement présentes... Après il faut trouver des activités ou sports mixtes : tennis, roller... Essayez la randonnée, moi j'ai abandonné car il y a trop de nanas et pas assez de mecs :lol:
Mais si je peux me permettre, en quoi cela vous dérange t'il de rencontrer une femme qui a des enfants ??
Nix
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2012, 12:10

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par Nix »

"Vous n'avez jamais été en club de vacances du type Club Med ou bien UCPA, on rencontre pas mal de gens..."

j'ai déja essayé plusieurs fois le club med,et à chaque fois que j'abordais une femme,je me prenais une veste....

"Vous n'êtes jamais tombé amoureux alors ?? :( (moi même ça m'est arrivée rarement)"
si,je suis tombé amoureux plusieurs fois,où avez-vous lu que je ne l'ai jamais été?

"Etre sélectif et pas coeur d'artichaud ça a du bon mais se mettre trop de barrières ça empêche aussi de trouver l'âme soeur :
J'ai aussi tendance à dire << je voudrais quelqu'un comme-ci, pas comme-ça, telle tranche d'âge, pas marié si possible, tel physique, tel caractère, tel lieu d'habitation...>> et au final les quelques personnes qui m'ont attirée ne correspondaient pas toujours à mes critères de départ :?
Bon des fois, je reconnais que ce blindage émotionnel a du bon sinon j'aurais pu me trouver à la traine d'un homme marié par exemple et ça c'est pas top...
En même temps vouloir trop choisir fait qu'au final il ne nous arrive pas grand chose (la preuve)
De mon côté j'ai eu tendance à louper des occasions probablement (en plus de ma timidité) parce que je ne m'autorisais pas à transgresser l'interdit... (mais quel interdit au fait on se demande :shock: )"

je ne me considère pas comme étant plus sélectif qu'un autre.Après tout,est-ce trop demander que de vouloir avec quelqu'un qui n'est pas marié et qui a à peu près le même age que moi?je ne crois pas
D'autre part ,je pense avoir clairement montré que mon problème n'est pas mon soi-disant côté sélectif,mais bien le fait que je ne me prends que des rateaux,malgré mes incalculables tentatives.

"Mais si je peux me permettre, en quoi cela vous dérange t'il de rencontrer une femme qui a des enfants ??"
Parce que j' aimerais avoir des enfants avec une femme et j'ai pas envie de faire des enfants avec une femme qui en a dèjà
Avatar de l’utilisateur
tixela
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012, 10:43

Re: Célibataire depuis toujours!

Message par tixela »

Ok, c'est votre choix, ça se respecte...
L'avantage que vous avez vous les hommes par rapport à nous les femmes c'est que ça vous est moins difficile d'avoir un enfant après 45 ans, c'est déjà un bon point pour vous.
Une thérapie brève, "comportementale" ou solutionniste ça pourrait peut-être vous aider ? (moi aussi soi dit en passant...)
Vous avez probablement pensé également aux rencontres avec des personnes d'autres pays... (Russie, Asie, j'ai vu une émission qui en parlait)
Bonne chance en tout cas :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités