Je fuis les gens mais j'aime les gens je ne m'entend pas avec eux

padbolbadboy
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2012, 19:13

Je fuis les gens mais j'aime les gens je ne m'entend pas avec eux

Message par padbolbadboy »

Bonjour,

Je voudrais de l'aide s'il vous plait. Je vais être papa très bientôt et j'aimerai bien changer rapidement.
Voila, j'ai un problème je fuis les gens. J'aime parler avec les gens, qu'ils me racontent leur vie, écouter leur soucis, les conseiller... mais au travail, ou dans ma vie privé, lorsque je rencontre un groupe de nouvelles personnes, je m'arrange toujours pour mettre immédiatement des distances, voir me les mettre à dos.

J'aimerai changer, si vous avez des idées, comment faire et pourquoi je suis comme ça: je vous écoute. Merci.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'aime les gens mais je les fuis je ne m'entend pas avec

Message par chinelle »

lorsque je rencontre un groupe de nouvelles personnes, je m'arrange toujours pour mettre immédiatement des distances, voir me les mettre à dos.

Que crains-tu ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: J'aime les gens mais je les fuis je ne m'entend pas avec

Message par sophrine »

bonjour,
voilà c est dit dans la premiere réponse :
que crains tu ?
d être jugé ? de ne pas être à la hauteur ?
vous avez des amis, vous avez la capacité d être en relation avec les autres et cela se passe bien... votre attitude avec les "nouveaux" montre semble t il en manque de confiance en vous (soit vous fuyez, soit vous vous mettez "les autres à dos").
c est comme un grand cri "aimez moi" que vous décrivez. plongez vous dans votre passé, écrivez quel est ou quels sont les événements qui vous ont marqués, qui ont provoqués chez vous un sentiment de non amour, d abandon.
cela ne changera pas vite comme vous le souhaiteriez, mais vous avez fait le premier pas. L arrivée de votre enfant vous aidera à faire les suivants.
N oubliez pas que l on se juge souvent plus durement que les autres....
Monalisa
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2011, 19:05

Re: J'aime les gens mais je les fuis je ne m'entend pas avec

Message par Monalisa »

moi aussi j'aime mes gens j'aime leur parler donner des conseils mais une fois qu'un mec veut sortir avec moi je le rejette j'ai plus d'amie je suis seule tt le temps.
je sors pas m'amuser je fais rien à part le boulot
et je me sens pas bien parce que j'arrive plus à assumer cette solitude.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités