complexe-mensonge-mal dans la tete/besoin d'aide svp

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
MOURTAZA
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2013, 08:39

complexe-mensonge-mal dans la tete/besoin d'aide svp

Message par MOURTAZA »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ou me dire qu'est qui ne va pas en moi:

*Je sous estime tous les gens à commencer par mes parents,ma femme,ma famille,mes amis,mes collègues de travail
*Je pense que ce que je fait=toujours bon
*Je m'énerve facilement
*Je suis très très susceptible
*J’arrête pas de mentir
*Je ne suis jamais sur de moi
*Jeprend mal, quand quelqu'un me dit des choses négatives sur moi ou sur ma famille ou sur mon travail
*Quand mon patron me met sur le droit chemin, je prend mal
*Je pleure facilement (j'ai 36 ans)
*J'emmene le pbl du travail à la maison et je commence à m'énerver avec ma petite famille(une petite fille de qlq années)
*J'ai pas confiance à ma femme (elle essaie de m'aider)
*Je ne tiens jamais parole(quand je rend une résolution de devenir bon, ça marche qlq temps et après rebelote)

>>Bref, je veux changer définitivement, je veux devenir un bon fils,un bon mari, un bon père, un bon collègue,un bon employé(mon patron m'estime tellement que j'ai honte de moi),un homme humble.........
>>>>BREF UN HOMME SIMPLE,BON....

Il y a dix ans,j'étais quelqu'un de TRÈS BON,PIEUX,SERVIABLE,HUMBLE,AUC​UNE COMPLEXE,PAS MÉCHANT EN TOUT CAS......Aujourd'hui, après un succès au niveau professionnel je suis devenu le DIABLE,et j'aime pas cette vie.Dés fois j'ai envie de partir,de tout laisser, de mourir.....
J'ai l'impression que personne n'a plus confiance en moi(je reconnais que c'est tout à fait normal, car je promet de changer mais rien, je demande pardon à chaque fois, mais je ne change pas)....

Est ce que j'ai besoin d'un psy, est ce que je suis dingue,est ce que je fais exprès......

SVP AIDEZ MOI

Merci
My_illusion
Messages : 83
Inscription : 24 janv. 2014, 23:44

Re: complexe-mensonge-mal dans la tete/besoin d'aide svp

Message par My_illusion »

Il est clair que jouer un rôle qui est aimé des autres alors que c'est pas soi, doit être extrêmement frustrant à porter.

Vous n'êtes peut-être pas aussi bon que vous le voudriez. Mentir ne fait qu'ajouter à votre frustration.
Alors les autres vous aiment pour ce que vous dégagez et non pas pour ce que vous êtes.

Quoi de plus normal de se sentir mal? Puisque c'est de la tromperie.
On ne peut ressentir pleinement l'amour d'autrui que lorsqu'ils nous voient comme nous sommes de l'intérieur.

Si ça peut vous rassurer, énormément d'humains bourrés de défauts sont aimés. L'amour n'est pas quelque chose de rationnel.

Le fait d'être Bon n'est pas ce qui attire l'amour, ça attire plutôt l'admiration et on ne peut que prendre plaisir à instiller ça chez les autres que si on fait les choses parce qu'elles nous ressemblent.

Alors mieux vaut être moins extraordinaire mais recevoir le regard d'autrui à sa juste valeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités