Mon coeur bataille

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
Sophie400
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 13:03

Mon coeur bataille

Message par Sophie400 »

Bonjour,
Je m'appelle Sophie. J'ai 16 ans. Et je suis sortie avec un garçon nommé Nathan pendant plusieurs jours. Je l'aimais énormément! On s'entendais très bien! Il était gentil, doux, affectueux... Et nous nous entendions très bien, jusqu'au jour où une fille entrée chez lui, dans un réel état de rage. La porte a sonné. Il est allé ouvrir, et s'est pris une baffe monumentale! Et la fille s'est mise à crier:
" Abruti! Crétin! J'avais confiance en toi! Je t'aimais très fort! Et tu m'as trahie! Tu m'as trompée pour aller avec une autre femme! Je t'ai vue l'embrasser! "
Il a répondu qu'il était désolé! La fille s'est mise à pleurer de toutes les larmes de son corps, puis elle est partie. Stupéfaite, j'ai exigé des explications! Il m'a expliqué qu'avant de me connaître, il sortait avec cette fille. Mais quand il m'a connue, il a tout de suite voulu changer! Il était tombé amoureux de moi, et donc avait moins d'affection pour cette fille. Alors, il l'a laissée tomber. Il n'a rien osé lui dire. Mais au bout d'un moment, la fille sentait bien qu'il se passait quelque chose. Mais elle ne pouvait rien dire, jusqu'au jour où elle a voulu aller chez lui, et qu'elle nous a aperçu en train de nous embrasser. Moi, je ne savais rien tout cela! Je ne la connaissais même pas! Jamais je ne l'aurais cru capable de faire de la peine. Je lui ai dit qu'il aurait au moins pu le lui dire, au lieu de mentir. Je suis partie aussi!
La fille a dit a tout le monde qu'on l'a trompée! Elle s'est vengée en mettant des insultes sur Facebook. Qu'elle mette des insultes sur lui, je peux le comprendre. Qu'elle m'insulte sur Facebook, et qu'elle raconte des mensonges, ça non! A cause d'elle, je me suis fait insulter par des gens de mon lycée! Elle a mis la photo en ligne sur Facebook, et dis des méchancetés. Cela m'a fait de la peine! Je n'ai rien fait! Je lui ai dit! J'ai trouvé son numéro de portable, et je lui ai dit de retirer! Je ne savais pas qu'il l'avait trompée! Elle s'est mise à pleurer! Je lui ai dit que je comprenais, mais que cela ne justifie pas ses insultes contre moi, et que je porterais plainte, si elle ne les retire pas. Elle les a retirées!
Maintenant, je suis triste. Il m'a beaucoup menti. Avant, il me disais qu'il n'avait jamais eu de fiancé avant moi. De plus, apparemment, ce n'est pas la première fois qu'il trompe une fille. Une adolescente du même âge que moi, qui a été au courant de la situation m'a envoyé un message pour me dire qu'il a déjà trompée deux filles. Et il m'a avoué que c'était vrai.

Je vais être honnête: malgré tout ce qui s'est passé, je ne suis pas sûre de ne plus aimer Nathan. Mon cœur fait la guerre, parce que d'une part, si je reste avec Nathan, je vais encore de la peine à cette fille, et je risquerai de me faire insulter par les autres!Et puis, je suis très choquée parce qu'il a fait. D'autre part, on s'entendait très bien ensemble. Nous étions fait l'un pour l'autre. Mais puis-je faire confiance à un garçon qui a déjà trompé de deux filles, et qui mens? Nathan veut que je revienne vers lui. Moi, je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas si j'ai envie de le quitter. On s'entendait vraiment bien ensemble. On s'aimait très fort! J'ai l'impression que je serai un monstre, si je reviens vers lui! La fille a vraiment TRES mal pris cette trahison! Elle a même dit des choses affreuses Je me suis fait un ami qui la connaît, et il m'a dit qu'elle a pleuré toute les larmes de son corps, et qu'elle a même songé à ce suicider à cause de cela! Et si vous saviez ce qu'elle a mis sur Facebook, avant que j'intervienne pour qu'elle retire ses mots, vous seriez choqués! Elle me traitait de grosse pute, alors que je ne la connaissait, et disait qu'elle voulait mourir à cause de nous!
J'ai voulu en toucher un mot à Nathan, mais il a refusé de d'aborder ce sujet! Quand au copain que je me suis fait, il a juste voulu parler du comportement de la fille, et de son ancienne relation avec Nathan. D'après lui, ils se sont rencontrés dans un fêté, et ne se sont pas séparés, jusqu'au jour où Nathan m'a rencontrée.
Alors moi, je ne sais plus où j'en suis. Nathan a été un garçon admirable pour moi, avant cet accident. Il a été là pour me soutenir quand ma mère a été gravement malade ( elle s'en est sortie de justesse). Mais les mensonges qu'il a fait, et son refus de parler se son ex me perturbent. A votre avis, que dois-je faire?
Gattaca
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2015, 22:49

Re: Mon coeur bataille

Message par Gattaca »

Hello Mon coeur bataille,
J'ai pris le temps de lire ton problème, du es jeune, et ce Nathan est il plus vieux que toi ? Je te conseil de faire attention, que tu es des sentiments pour une personne mais sois sur de ces sentiments en le ttestant c'est ta seule façon d'être sur que tu n'es pas l'une de ces futurs ex, prends les devants
Du problème avec cette fille, va la voir directement dis lui leschoses telles qqu'elles sont, si elle ne veux pas comprendre et bien tant pis, tu n'asrrien à prouver n'y a elle n'y aux autres!
C'était pas le forum ado sinon sa ma chère :-)
J'espère que sa c'est arrangé pour vous,

Bien à toi, Gattaca
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mon coeur bataille

Message par Luciole »

Tu as bien le temps de tomber amoureuse de garçons qui le méritent. (De plus, insultes sur internet... tu peux faire des captures d'écran, même si je ne sais pas si ça fonctionne comme preuves, et aller porte-plainte au commissariat, histoire qu'elle se calme et qu'on ne joue pas avec ça. Les gens de ton lycée t'insultent et ça peut aller plus loin, c'est dangereux.)
s'il le faut, évite les réseaux sociaux un temps histoire de te retrouver et digérer tout ça. Nathan aurait dû être honnête avec TOUT le monde. La confiance est quelque chose de très difficile à retrouver.
Dans tous les cas, je pense qu'un éloignement des réseaux sociaux te ferait du bien. Demande à Nathan d'être clair et honnête avec cette fille, il le lui doit.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Mon coeur bataille

Message par Helion »

Bonjour Sophie,

un conseil: coupe les ponts avec Nathan.

De manière générale, il est très rare qu'un couple de 16 ans finisse par faire sa vie ensemble. Il y a trop de changements entre 16 et 25 ans (passage aux études supérieures, début du travail). Du coup, les gens changent, s'éloignent et se perdent souvent. Si en plus le type s'est déjà montré infidèle, autant arrêter de t'obstiner: il sera bien plus simple de te trouver un nouvel amour que de transformer Nathan ET de trouver un moyen de faire tenir votre relation pendant les prochaines années.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités