Page 1 sur 1

C'est tellement dure d'arreter

Publié : 02 nov. 2014, 04:28
par Lalie
Bonjour , Alors voila je suis une menteuse et j'en ai marre j'ai perdu la personne la plus cher a mes yeux a cause d'un mensonge je me sens tellement nul , Au départ de mon père quand j'avait 7 ans je me suis mise a mentir en préparant mes mensonges a l'avance , Maintenant j'en ai marre mais je ne pense pas pouvoir m'en sortir , de mes 7 ans a mes 18 ans mon père venait me voir 2 fois par an juste pour me donne de l'argent et des sucrerie en pensant que ca comblerais le vide mais pas du tout puis de mais 18 ans a maintenant il est venu le voir peut etre 2 fois en 6 ans . Je n'est jamais eu de discution sérieuse avec mon père les seuls mot qu'il me disait c'est alors quoi de neuf ou tu as fait quoi de ta journée , Alors je pense avoir grand besoin d'aide (Je ne peut avoir aucun contact avec lui je ne sais même pas si il est encore vivant).

Vous l'avez compris je pense mais je problème c'est mon père et comment regler tout ca si je n'ai aucun contact .

Merci d'avance

Re: C'est tellement dure d'arreter

Publié : 02 nov. 2014, 11:06
par nanelda
Quel lien faites-vous entre l'absence de votre père et ce que vous appelez les mensonges? Pensez-vous que votre père, par son attitude, n'était pas authentique, vous mentait? Les enfants qui mentent peuvent en effet être ceux à qui on ment...

Sur quels sujets mentez-vous, et à qui?

Pour régler cela, pas besoin d'avoir de contacts avec votre père, ce qui est important c'est la représentation que vous avez construit de lui dans votre tête, c'est ce mode de contact là qui est important, et que vous pouvez transformer en allant rencontrer un psychologue. Vous pourrez également aller à la recherche de la vérité subjective contenue dans ces mensonges.

Cordialement.

Re: C'est tellement dure d'arreter

Publié : 03 nov. 2014, 22:58
par Lalie
Je ne me souviens plus a vrai dire , je me souviens juste des disputes incessante entre lui et ma mère , J'ai une image très négative de lui dans ma tête ,ce n'est pas digne d'un homme ni même d'un père de ne pas reconnaitre ca fille a la naissance juste pour une histoire de fierté, je ne le déteste pas au contraire mais je suis sur que c'est la cause de tout mes problèmes , De ma naissance a mes 7 ans je dorme avec mon père par peur de le perdre je pense, et quand il est partit j'ai arrête , je suis quelqu'un de très complexe j'ai vu des psychologue durant presque toute mon enfance et rien n'a change.