Comment m'y prendre?

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
Samiè
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2015, 13:47

Comment m'y prendre?

Message par Samiè »

Bonjour,

Je suis un homme de 48 ans. plutôt très intelligent au vue de tous ceux qui m'entourent.
Très brillant cursus scolaire jusqu'en licence.Très beau début de carrière en 1996 mais qui s'estompe deux ans plus tard
pour un licenciement abusif dont j'ignore les raisons jusqu'ici.
La commence mon calvaire. Depuis lors des mensonges sur ma personne commencent. Tout le monde raconte n'importe quoi sur ma personne. Au début c'était des connaissances simples alors je me suis dit que c'est de la jalousie pure et simple.
Ensuite c'est mon épouse, et amis sincères. Je réagis en justifiant la non véracité des mensonges.
Puis mon épouse finit par partir avec un de mes amis.
Très touché j'ai voulu redémarrer ma vie ailleurs. J'ai donc immigré en Europe. A début tout allait bien car j'ai croisé de nouveaux amis. Mais très vite pour des inutilités les mensonges sur ma personne reprirent. Ma compagne qui était en même temps mon employeur a fini par s'allier à mes amis que j'ai fait embaucher dans son entreprise contre moi et finalement m'a abusivement licencié. Et quelques mois plus tard elle se rend compte que c'était des mensonges. Elle me demande pardon et licencie certains d'entre eux.
Pour me retrouver un boulot je me suis inscrit malgré mon age pour la formation en soins infirmiers il y a deux ans.
Mais le comble c'est qu'a 4000 km d'ici des mensonges continuent sur ma personne du genre à me salir totalement. J'ai choisi de ne plus répondre. Mais ce la prend de l'ampleur tellement que tous mes collègues d'études et même mes frères et sœurs évitent mon contact. Personne ne répond à mes messages.
Je me sens exclu de la société surtout que mes tentatives de réussir dans la vie s'essuient tout le temps d'échecs.

Ma question est la suivante: Comment surmonter tout ça vue qu'au moins la moitié de la chance de réussir dans la vie repose sur des relation? Je n'ai pas envie de baisser les bras.
En outre j'aurais d'autres révélations à vous faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment m'y prendre?

Message par Dubreuil »

De quel ordre de " mensonges " s'agit-il ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités