Probleme de mensonge

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
jojodipsi
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 18:00

Probleme de mensonge

Message par jojodipsi »

Bonjour,

Etant nouveau ici , j'espère faire ce message dans les règles.

Je vous explique mon problème. J'ai 22 ans et depuis le décès de mon papa il y a 3 ans je ne termine jamais ce que j'entreprends. Mes études notamment, j'ai changé d'orientation deux fois avant le terme de chacune d'elle sans jamais en finir une.
Mon deuxième problème est que je ne peux m’empêcher de mentir. C'est plus fort que moi . Tous les jours je mens et je mens encore.
Ma vie de couple en prend un coup car la personne que j'aime a appris que je mentais et que je lui ai menti depuis le début. C'est plus fort que moi je ne peux pas m’empêcher de mentir même si je sais que c'est mal.

Voilà donc je ne fais pas grand chose de ma vie actuellement à cause de tout ces mensonges et d'un autre facteur que je ne maitrise pas. Est ce que quelqu'un serait dans la meme situation que moi ? Auriez vous quelques pistes pour m'aider ?

Je vous remercie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme de mensonge

Message par Dubreuil »

[quote="jojodipsi"]

Voilà donc je ne fais pas grand chose de ma vie actuellement à cause de tout ces mensonges et d'un autre facteur que je ne maitrise pas.
- Lequel ?

Auriez vous quelques pistes pour m'aider ?
- De quelle sorte de mensonges parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jojodipsi
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2015, 18:00

Re: Probleme de mensonge

Message par jojodipsi »

Ce sont des mensonges de la vie de tous les jours (je ment sur l'endroit où je me rends par exemple). J'ai meme menti a la personne que j'aime en disant que j'étais orphelin. Je n'en suis pas fier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités