Je suis un menteur.

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
tahiti35
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2015, 18:16

Re: Je suis un menteur.

Message par tahiti35 »

Oui tu as raison, je pense avoir toujours eu peur du rejet. ME faire une nouvelle vie m'a angoissé, un retour de tahiti à 6 ans donc avant le CP a eu je pense des répercussions sur moi. La preuve est que quand tout mon caractère a été mis au grand jour, j'ai eu de suite l'envie d'y retourner.

L'angoisse de me faire de nouveaux amis, l'angoisse d'être seul.J'ai le souvenir d'arpenter la cour les mains derrière le dos, sans amis.

Un souvenir vivace, je pense que ça a été le début de la peur et l'angoisse de me faire des amis. Si un jour je me suis fais repousser, j'avoue ne pas en avoir le souvenir, peut être que je l'ai tout simplement mis au plus profond de moi. Aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir été adulte, de m'être comporter comme un enfants de 6 ans incapable de d'avoir une vie saine.

La peur de grandir est là. Évidemment je l'ai toujours su de part mon comportement, ne pas chercher à avoir un boulot solide notamment.
Je croix que je n'ai d'autres choix que de grandir, m'assumer et me montrer à moi même que je suis capable d'évoluer sans le regards des autres. J'ai mendié de l'amour et de l'amitié, alors que j'avais déjà tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis un menteur.

Message par Jeannette »

Tu ne seras jamais aimé de tout le monde. Heureusement, d'ailleurs. Car si tout le monde avait les mêmes goûts, les mêmes attirances, la vie serait sans saveur, les nouvelles rencontres sans intérêt, etc.
L'important est que tu aies quelques vrais amis, auprès de qui tu te sens bien. Et souvent, la vie nous les offre si on s'autorise à le voir... Et apprendre à t'aimer toi-même, à avoir confiance en toi.
Un psychologue peut t'y aider. En t'aidant à te mettre en paix avec ces vieux mauvais souvenirs... Et à ne plus avoir peur ou honte de ce que vois comme étant des faiblesses, et qui n'est qu'aspects de ta personnalité. Nous avons tous les défauts de nos qualités et personne n'est parfait, mais ce sont justement nos imperfections qui font notre charme et qui nous donnent une raison de progresser dans la vie, sans quoi nous n'aurions plus qu'à mourir.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
tahiti35
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2015, 18:16

Re: Je suis un menteur.

Message par tahiti35 »

Merci pour tour, on se sent moins seul grâce à vous.

Il est temps de devenir adulte, je vais avancer, et de toute façon je vais passer régulièrement sur ce forum, pour continuer à témoigner et si je peux, écouter et aider d'autres personnes.

Je sais que l'angoisse est loin d'être finis, mais au bout du tunnel, il y a toujours la lumière. Il faut que je m'accroche.
Mytho-man
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018, 09:57

Re: Je suis un menteur.

Message par Mytho-man »

:?:
Gianni Maldini Matei
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2022, 16:47

Re: Je suis un menteur.

Message par Gianni Maldini Matei »

Je suis Gianni Maldini Matei et je suis moi meme un grand menteur et un mythomane. Je mens depuis des années. Je fais croire que je suis coach sportif par exemple...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis un menteur.

Message par Dubreuil »

Cela va rester un témoignage car vous avez déjà beaucoup d'explications sur ce post pour vous aider à évoluer si vous le souhaitez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités