mithomanie

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
steph0530
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2015, 08:48

mithomanie

Message par steph0530 »

Bonjour
Je tombe du 10 ième étage aujourd'hui en apprenant que l'homme avec qui je vivais un amour fusionel depuis 2 ans m'a trahie, dupée, mentie. J'ai découvert qu'il avait ouvert un compte facebook afin de contacter plusieurs de ses ex. Et j'ai découvert qu'il voyait toujours l'une d'elle que j'ai réussi à contacter et qui m'a tout raconté ! preuve à l'appui grâce aux sms qu'elle avait gardé ! En fait il n'avait jamais coupé les ponts avec elle et passait la voir régulièrement et lui raconté qu'il n'était plus avec moi qu'il voulait faire sa vie avec elle que c elle qu'il aimait etc..etc...Elle connaissant le personnage savait qu'il mentait donc n'allait pas plus loin dans la relation mais accepté toujours de le voir car c un homme très gentil, serviable,agréable toujours de bonne humeur et très généreux. Elle m'a expliqué qu'il mentait tout le temps depuis toujours ! Chose dont je doutais quelques fois par ses racontars un peu gros !!ET l'intuition que j'avais par apport à son tél toujours sur vibreur caché au fond de sa poche et parfois aux moments où il était pas joignable et qu'il partait je ne sais où... mais comme on dit l'amour est aveugle :cry: Quand j'ai appris tout ça Je l'ai donc mis au pied du mur en lui demandant des explications !! Mais là il a TOUT nié jusqu'au bout !!J ai alerté ses soeurs, sa mère et ses amis (car il m'a quand même demandé en mariage devant tous ) qui m'ont dit qu'ils connaissaient son problème de mithomanie mais pas à ce point là !!! Aujourd'hui ce qui me dérange le plus c'est que cette personne continue de m'appeler et de m'envoyer des sms comme si rien ne s'était passé et dès que je lui en parle il NIE il ne COMPREND PAS !!!! Son dernier sms était : "L'amour est plus fort que tout"
Cette histoire m'a complètement déstabilisée, je suis comme perdue dans un océan ou d'un côté de la rive il est là mais je ne peux le retrouver et de l'autre côté il n'y est pas est ma vie est perdue sans lui !! Je ne sais plus où j'en suis........... QUE FAIRE ?????
AIDEZ MOI :oops:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mithomanie

Message par Dubreuil »

La mythomanie est une maladie mentale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités