Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
CleaLg
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 21:00

Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par CleaLg »

Je ne sai pas par où commencer depuis la maternelle je ment h24 je nai aucune estime ni confiance en moi en primaire college deja jetais solitaire sans amis a cause de mes mensonges mais en 2nd jetais en internat jai menti gravement jai dit que j'avais une relation avec un surveillant quon se voyais meme dans l'internat etc jen parlais a tte mes amis de linternat apres jai dit que jetais enceinte de lui etc ce qui ma valu une plainte de sa part qui a decoule en travaux d'intérêt généraux que je nai pas encore fait et mon renvoi du lycee et de l'internat par la suite nouveau lycee en 2nd jmentais sur le fait que javais un copain dans mon ancien lycee etc en 1ere jai menti sur le fait que javais un copain de ma 2nd bref et aussi que je sortais avec un terminale qui etais autre que victor meutelet pour ceux qui connaissent certes il etait dans mon lycee mais rien etais vrai et en terminale que jetais lyonnaise que javais le bg de sport en petit ami je lui avait pique ses photos fb et ses photo insta que je retouchais je lui avait creer faux compte twitter etc pour faire de fausse vraie conversations après jai balance que jetais snowboardeuse connue blabla que javais eu un fils avec crash de finding carter et matty awkward en petit ami de mon soi disant club une fille me croyait donc jenplifier les choses de +en plus jusquen voyage en irlande ou tout a ete decouvert jai passe mon bac au rattrapage je mangeais pas le midi je restait par terre dans les couloirs presque tout les heures recreée self et intercours je restait avec mes ecouteurs des que je sortais je rentrée chez moi je menfermais bref et maintenant en bts jai menti a 5filles en leur disant que lgars de terminale jetais toujours avec que on avait des progés apres je disait que javais une maison familiale a la defense etc jemplifiais encore jusquau jour ou toute ma promo a compris que je mentais depuis mi septembre je suis h24toute seule je mange dans notre salle de cours apres avoir pris rapidement mon repas au snack du self je menferme avec mes ecouteurs pdt les pauses je mechappe en allant en ville sauf que autre pblm dans la rue je parle meme chez moi h24toute seule je minvente des choses tirees de film de mes mensonges etc je parle avec mon telephone alors que je nai aucune conversation telephonique je note de faux sms dans lbus je passe ma vie a ces chose la precedement dite je je ment h24 a ma famille aussi je suis toute seule tout ltemps je vie seule sans amis etc dpuis toujours je nai jamais eu damis ni autres je ne connait que ma famille je ne sort jamais sauf pour fre de fausse conversation telephoniques etc je suis arrivee a un stade ou je ne sais plus qui je suis ma personnalité mes gouts mon style etc je me suis perdu je souhaite a tout prix m'ensortir car je me gache la vie je n'ai aucune Vie je suis une zombie errante
Je lance ce Sos pour peut etre que quelqun maide a tout prix je n'en peut plus de cette vie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par Dubreuil »

En fait, que vous ayez une pathologie, peut-être. Que vous ayez de l'imagination, sans doute. Que vous soyez sur le versant de la psychose, je ne le pense pas. Tout cela ressemble plutôt à une grande carence affective.
Mais... ce qui me semble surtout très intéressant, c'est que vous devriez devenir écrivain. Ecrire vos " égarements ", en faire de petites nouvelles. Joindre à la fois votre nécessité de " compensation infantile " avec un vrai travail artistique.
On n'affabule jamais par hasard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CleaLg
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 21:00

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par CleaLg »

Merci de votre message ,est ce que vous pensez qu'en ecrivant tout type dhistoire sur papier cela va m'aider a reprendre le controle a stopper ce cercle vicieux et a savoir qui je suis réellement a arreter definitivement de mentir et d'être moi memême ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par Dubreuil »

Cela " sortira " de vous, et aura une vocation ludique, voire utile si vous êtes éditée.
Et la grande gageure sera de parler de vous, en vrai, quand vous n'êtes plus en représentation.
Vous arrêter, non, tant que vous ne consulterez pas UN PSY, à la fois pour " comprendre " POURQUOI vous vous sentez comme " poussée " à le faire, à vouloir vous débarrasser de cette emprise malsaine que vous opérez sur autrui, et à lâcher les bénéfices secondaires de nous mener nous aussi en bateau.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CleaLg
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 21:00

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par CleaLg »

Merci je comprend mieux le problème cest que je vais voir un psy et une hypnothérapeute à la fois depuis cet été pour m'en sortir mais je me ressent aucun effet
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par Dubreuil »

Deux à la fois, cela dilue la prise de conscience...
De pls, les approches sont totalement différentes.
Prenez garde d'être bien en thérapie avec un psy clinicien.
Ou alors de faire de l'hypnose ( Erickson ) avec un vrai professionnel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CleaLg
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2016, 21:00

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par CleaLg »

Daccord je vais verrifier et doit je pratiquer qu'une therapie pour cela je ne comprend pas pourquoi deux methode ne permette pas la prise de conscience
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonge recurrent cercle vicieux comment sen sortir

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Deux à la fois, cela dilue la prise de conscience...
De pls, les approches sont totalement différentes.
C'est à vous de vous renseigner sur l'orientation de ces deux " thérapies " et de comprendre pourquoi elles risquent d'émousser votre prise de conscience identitaire. C'est VOTRE vie...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités