Compte fake

Forum mensonge, vol, problème relationnel mensonge, psychologie mensonge
Ali.15
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2020, 10:14

Compte fake

Message par Ali.15 »

Je ne sais pas trop par où commencer...
J ai 43 ans, marié et deux ados de 16 et 18. Je suis obèse et mal dans ma peau, actuellement en parcours biatrique.
Depuis environs 6 ans j ai créé un compte fake dans lequel je me fais passer pour une jeune fille de 20 ans
Au début ce compte me servait de surveiller mon ainée sur les réseaux suite à un comportement inappropriée sa part Avec le temps j ai commencée a faire confiance à ma fille car j ai remarquée qu elle est responsable et a apprise de ses erreurs.
Entretemps, j ai (mon fake) lié une "amitie" avec un garçon dont elle était amoureuse et je me suis faite passer pour sa meilleure amie.
Eux deux se sont perdus de vue, mais mon moi fake a gardé contact avec ce garçon et au fur et a mesure on est "tombé amoureux". Pour fuir la rencontre reele, j ai inventé des études a l l'étranger.
Ce cinema a duree environs 2 ans, avec des disputes, des réconciliations, etc tout comme un vrai couple d une vingtaines d annees. Il y a un mois, il m a annoncé avoir rencontré une autre fille.
Il a coupé le contact suite à des disputes et je le vis mal ce vide.
Dans la vie reele il habite tout près et je me surprends de le surveiller si l occassion se présente.
Je suis reelement devenue accro à cette vie irréelle, qui me permettait de m evader de ma vie reele.
Avec cette "rupture" je réalise que j ai un vrai problème, mais je ne sais pas lequel exactement et que j ai besoin d aide pour m ensortir. J ai honte d avouer cela en-tête à tête et c est pour ça que je me tourne vers ce forum.
J ai besoin de comprendre pourquoi je fais ça et comment surtout arrêter cela.
Merci de vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Compte fake

Message par Dubreuil »

Comme il y a beaucoup de fautes de frappe quand on écrit sur internet, j'ai besoin que vous m'éclaircissiez certains points de votre message, afin de vous aider au mieux...

J ai 43 ans, marié et deux ados de 16 et 18. Je suis obèse et mal dans ma peau, actuellement en parcours biatrique.
Depuis environs 6 ans j ai créé un compte fake dans lequel je me fais passer pour une jeune fille de 20 ans
*** Donc, vous êtes un homme marié de 43 ans, et vous vous faites passer pour une jeune fille de 20 ans ?

Eux deux se sont perdus de vue, mais mon moi fake a gardé contact avec ce garçon et au fur et a mesure on est "tombé amoureux". Pour fuir la rencontre reele, j ai inventé des études a l l'étranger.
*** Donc, en tant qu'homme marié dans la réalité, vous dites être tombé amoureux d'un jeune homme par l'intermédiaire-fake ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ali.15
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2020, 10:14

Re: Compte fake

Message par Ali.15 »

Bonjour, hélas le "e" s est perdue et puis le français n est pas ma langue maternelle 😉 je suis une femme
Donc oui, en tant que femme de 43 ans je me fais passer pour une jeune fille de 20 ans et je suis devenu accro à cette vie virtuelle et tomber amoureuse de ce garçon
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Compte fake

Message par Dubreuil »

[
Eux deux se sont perdus de vue, mais mon moi fake a gardé contact avec ce garçon et au fur et a mesure on est "tombé amoureux". Pour fuir la rencontre reele, j ai inventé des études a l l'étranger.
Ce cinema a duree environs 2 ans, avec des disputes, des réconciliations, etc tout comme un vrai couple d une vingtaines d annees. Il y a un mois, il m a annoncé avoir rencontré une autre fille.
Il a coupé le contact suite à des disputes et je le vis mal ce vide.
*** Vous avez cette chance inouïe de ne pas avoir à lui dire la vérité. Restez-en là avec lui.

Je suis reelement devenue accro à cette vie irréelle, qui me permettait de m evader de ma vie reele.
*** C'est une addiction, et cela se soigne avec un psy comportementaliste, comme une addiction. Il y a des psys qui se sont formés pour ce genre de soins, et sont bien loin du jugement. Internet a généré des milliers de cas semblables au vôtre, le principal est de trouver ce genre de professionnel dans votre région.

sAvec cette "rupture" je réalise que j ai un vrai problème
*** Le vrai problème est que vous manquez de confiance en vous, que vous êtes complexée par votre apparence, et que vous êtes en carence affective sans doute depuis votre petite enfance.

C'est de cela dont vous parlerez avec votre futur psy. Et vous irez vraiment de mieux en mieux.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ali.15
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2020, 10:14

Re: Compte fake

Message par Ali.15 »

Bonjour,

un tout grand merci pour votre retour et cela me rassure quelque part que je ne suis pas la seule au monde qui est bizarre.

*** Vous avez cette chance inouïe de ne pas avoir à lui dire la vérité. Restez-en là avec lui.
Je n'ai jamais voulu lui faire de la peine et j'essaye de me mettre à sa place en m'imaginant de comment je réagirais si quelqu'un ferait la même chose à mes enfants et qu'ils seraient eux victime d'une "personne malsaine". Ce que je fais n'est pas correct envers lui et je n'ai pas le droit de le rendre malheureux, de le manipuler et de lui faire croire des choses en sachant qu'il n'y aura pas d'abouttisement.

*** C'est une addiction, et cela se soigne avec un psy comportementaliste, comme une addiction. Il y a des psys qui se sont formés pour ce genre de soins, et sont bien loin du jugement. Internet a généré des milliers de cas semblables au vôtre, le principal est de trouver ce genre de professionnel dans votre région.
Je ne pense pas être prête à me confier en tête à tête avec un psy et pouvoir le faire anonymement derrière un écran est d'une grande aide.
Si c'est réelement une addiction, je pense que je pourrais m'en sortir par moi-même.

*** Le vrai problème est que vous manquez de confiance en vous, que vous êtes complexée par votre apparence, et que vous êtes en carence affective sans doute depuis votre petite enfance.
Pour ce qui est de mon image personnelle, j'espère qu'avec l'intervention biatrique que cela changera. Mon opération est prévu dans 12 jours et cette nouvelle vie va certainement apporter encore des modifications à ce niveau. Je l'espère en tout les cas, car j'ai a ce niveau peur de l'échec étant donné que ma vie n'a que connu que des régimes yoyo avec des hauts et des bas.
Une carence affective est certainement à trouver dans la petite enfance avec une mère froide et distante. J'ai longtemps été trop maman poule avec mes propres enfants pour ne pas faire les même erreur que ma propre mère, mais comme ils deviennent des jeunes adultes responsable,cela s'émeliore. J'arrive a voir qu'ils s'en sortent très bien et que je n'ai pas besoin de les contrôler. Ils ont droit de faire des erreurs et surtout de vivre leur vie. Les guider en respectant leur propre choix.
Lahabana
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2022, 17:35

Re: Compte fake

Message par Lahabana »

Bonjour,

J'ai lu votre post, j'espère que ça va mieux pour vous depuis.

Moi aussi j'ai une autre vie sur internet... Ou plutôt j'ai plusieurs vies sur internet, et ce depuis bientôt 7 ans en continue. Je vais ouvrir un post dans cette rubrique pour parler de mon histoire.
Répondre

Revenir à « Forum mensonge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités