Page 1 sur 1

il vit dans le virtuel

Publié : 07 juin 2014, 04:03
par bountydu81
Bonjours , je fais cours car personne n'aime les pavés ^^
Voila mon conjoint a 27 ans et passe sa vie sur les jeux vidéo en particulier sur des jeux de réseaux ou il parle a des inconnus dans l'oreillette ,
seulement je passe totalement après , il rentre a 18 h 15 à 18 h 20 il est déjà sur son jeux , le dimanche comme il ne travaille pas , il se lève est directement son jeux ....
Il dit s'y être enfermer car son ex était 24/24 h sur l'ordinateur , mais moi je suis a coter , sur le canapé a attendre que le temps passe , le regarder jouer ....
Il me dit " je m'ennuis " mais quand je parle d'allez dehors faire un truc , il a jamais envie , je lui dis de ce trouver des amis , mais " y'a personne " a vrai dire il ne fait pas d"effort .
je lui ai déjà posé des ultimatums mais a chaque je le laisse rejouer , je considère que si c'est sa " passion " pourquoi le privé , puis c'est a lui de ce limité non ?
Seulement aujourd'hui je suis très inquiète , je suis enceinte de 6 mois et c'est de pire en pire , alors j'aimerai savoir pourquoi cet engouement pour les jeux , que faire pour qu'il se limite comme un grand garçon ? j'ai essayez de jouer avec lui , au debut ca lui plaisé de m'apprendre les thermes etc , mais ca a duré peu de temps , il ma tout de suite repousser car il concidere sa comme un moment a lui , qui dur longtemps je trouve .... en tout cas merci de m'avoir lu et de vos conseils et explications ;)

Re: il vit dans le virtuel

Publié : 07 juin 2014, 17:41
par olova
Il faudrait qu'il puisse réapprendre a faire quelquechose a vivre.
Depuis quelques temps je fais un peu d'ato psychothérapie mais ça ne suffit pas .

Alors quand je vais bien je fais cet exercice de Dabrowsky , désintégration positive (passer par des moments difficiles pour çetre mieux)
La foi m'aide un peu pour m'éduquer a l'écoute.

Il faudrait qu'il dépassedes niveaux dans son jeu pour devenir plus solide (si c'est un jeu intellectuel)

Re: il vit dans le virtuel

Publié : 22 juil. 2014, 18:21
par nanelda
Depuis quand a-t-il ce comportement? Un lien avec votre grossesse?
Votre ami semble fuir en se réfugiant dans le virtuel, le point positif c'est qu'il parvient à maintenir son travail. Il est en souffrance et semble présenter une addiction, le propre de l'addiction c'est qu'on ne peut plus se limiter malgré la volonté. Vous ne pouvez donc pas exiger de lui qu'il se limite de lui-même, évitez donc les ultimatums.

Dites-lui que vous êtes inquiète, que vous pensez qu'il a besoin d'aide. Essayez de vous rendre dans un CSAPA : Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie. Vous pouvez l'y accompagner, ou aller y trouver du soutien pour vous. S'il ne souhaite pas s'y rendre vous ne pourrez malheureusement pas le contraindre. Les consultations sont gratuites.

Cordialement.