vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Forum addiction jeux
Akasha33
Messages : 8
Inscription : 01 août 2014, 14:30

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Akasha33 »

Merci à vous pour cette première aide que vous m'avez apportée. Vous avez raison, dès que je le peux financièrement, j'irai prendre un rendez-vous chez un psychologue, j'ai besoin de comprendre. Merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par nanelda »

Vous pouvez vous rendre en Centre Médico Psychologique (CMP), c'est un service public les consultations y sont gratuites.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Akasha33
Messages : 8
Inscription : 01 août 2014, 14:30

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Akasha33 »

Merci pour tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Dubreuil »

Une proposition parmi tant d'autres..
Voler c'est convoiter. C'est prendre ce qui appartient à l'autre, mais dont on peut fort bien considérer que cela nous revient de droit. Parce qu'on le mérite, parce que on ne nous l'a pas donné, parce que symboliquement, c'est notre bien, etc..
C'est pour cela que les enfants " volent " extrapolent, s'autorisent à prendre au vol ce qui n'est pas à eux mais dont ils rêvent.
Il rêvent de tendresse et d'amour, et ils le compensent par des " biens " matériels. Ils prennent leurs dus, comme ils peuvent.
Ils possèdent ainsi. Autant l'objet que la satisfaction, mais en gardent l'intense souffrance puisqu'ils vont culpabiliser. Ce n'est donc que de l'ordre de la pulsion.
Et c'est naturel et attendu.
Ce qui l'est moins c'est comment les adultes ( qui ne se sont pas permis pareil écart psychique ) vont régler à travers le petit " voleur " ce qu'ils ressentent eux-mêmes de leur frustration qu'un autre l'ait fait à leur place !
On vole pour réparer, on vole pour se remplir, on vole pour oublier, on vole pour être reconnu au moins comme voleur ! Enfin nommé et reconnu.Fini l'anonymat et qu'importe la fin qui a justifié les moyens.
On vole comme on peut, ce que l'on peut.. ce n'est pas cela que l'on voudrait. Et on ne l'aura jamais. Alors on continue..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Dubreuil »

Les vols portent sur les jeux.
Tout cela lié à l'espoir secret de gagner de l'argent très vite pour justement arrêter de voler.
L'addiction aux jeux est encore un autre dilemme, une autre façon de " se guérir " d'une profonde douleur, d'assouvir un " gouffre " sans fond. Là encore il y aurait à en dire. Et une addiction demande une désintoxication..
Vous n'êtes " que couverte " de honte. C'est dire que la honte ( selon vos termes ) ne vous habite pas. Fort heureusement car le sentiment de honte est tout aussi mortifère que la culpabilité. C'est une impasse. Alors qu'être coupable c'est savoir pourquoi et s'en dégager. Réparer.
Avoir honte c'est être " écrasé, renié, vu comme un déchet ".
Et vous n'êtes certainement pas cela.
Vous avez vos raisons pour avoir agi ainsi, des raisons autant obscures que de survie. C'est ainsi. Et cela ne sert à rien de vous en morfondre. Vous ne le ferez plus, c'est cela l'expérience, la délivrance, le dénouement.
Et vous en parlerez à un psy qui vous accompagnera dans votre passé et votre intense sentiment d'abandon, et vous en ressortirez toute fraîche, " lavée " de cette honte qui pour l'instant vous couvre toute entière et vous empêche de voir qu'autour de vous des milliers d'êtres se débattent comme vous, dans des situations inextricables qu'ils n'on en aucun cas souhaité, mais ou le manque d'amour et d'intelligence d'autrui les a précipité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Dubreuil »

J'oubliais.. addiction au jeux.
Addiction au " JE ". Se re-trouver. Avec l'espoir insensé d'y parvenir " de l'extérieur ".
Mais c'et impossible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Akasha33
Messages : 8
Inscription : 01 août 2014, 14:30

Re: vol, envie de comprendre et envie de disparaitre

Message par Akasha33 »

Bonjour Dubreuilh, excusez-moi de vous répondre si tard, merci pour vos messages, un bien de vous lire; Désormais je vais au CMP de mon secteur ce qui m'aide beaucoup, et malheureusement j'ai des soucis avec la justice à cause de tout cela mais je comprends et doit être punie, mais mon envie de disparaître est toujours présente...je travaille sur moi pour passer à autre chose, mais je ne pourrai jamais oublier et je culpabilise énormément. Je vais essayer d'avancer petit à petit et me reconstruire si j'y arrive. Encore merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités