Dépendance aux réseaux sociaux. (Facebook de son ex).

Forum addiction jeux
KikieHenley
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2015, 11:27

Dépendance aux réseaux sociaux. (Facebook de son ex).

Message par KikieHenley »

bonjour/ bonsoir à tous.

je vais vous expliquer brièvement mais situation en espérant avoir beaucoup de réactions pour m'aider et aider certaines autres personnes dans la même situation.

je m'excuse d'avance si un même sujet existe déjà, je ne l'ai pas vu.

Choses à savoir :

j'ai aujourd'hui 19 ans et je suis en couple depuis presque deux ans (1er février).

je suis en terminale au lycée.

la rupture avec mon ex date du 16 septembre ou octobre 2012.

mais voici mon questionnement :

je me reprends depuis quelques temps à aller visiter le mur Facebook de mon ex très régulièrement. Alors que je suis en couple. Est satisfaite il me semble. je l'ai sur Facebook depuis mon dernier anniversaire 13 janvier dernier. depuis il était dans la section "amie proche" c'est-à-dire que je voyer un peu près tout ce qu'il faisait.il y a mon copain actuel dans cette section et deux autres amis. mon ex je l'ai retiré il y a environ un mois quand j'ai vu qu'il avait une nouvelle petite amie, je trouve qu'ils vont très bien ensemble. je l'ai retiré car je ne trouvais pas ça sain comme du voyeurisme. je me prends encore à aller sur son mur Facebook. il ne m'a pas fêter mon anniversaire cette année.ce n'est qu'un détail mais j'y ai pensé. je ne trouve pas ça sent, j'ai l'impression d'être une adolescente en pleine rupture sans la souffrance. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Qu'en pensez-vous ? Devrais-je l'enlever de mes amis sur Facebook ? Quel travail sur moi puis-je faire ? En ajoutant que mon copain actuel a voulu reprendre contact avec son ex cette année également. Mais il y à renoncer après de nombreuses disputes il m'avait assuré qu'il l'a voulait encore dans sa vie car elle était importante. mais par manque de confiance en lui en elle est en moi j'ai refusé en sachant que il comptait aller la voir en faisant deux heures de route. il a renoncer quand j'ai menacé de partir. Pourtant il la garde également sur Facebook. Il a également depuis peu de temps. Alors autre question pourquoi ce phénomène touche tout le monde ? Je suis bien avec mon copain actuel. Alors je veux être moi-même dans ma tête avec cette question d'ex.


je suis désolé de tout mélanger, mais je me pose beaucoup de questions comme vous le voyez.
sachez que je ne veux pas retourner avec mon ex et que j'ai tourné la page il me semble.

merci d'avoir lu tous charabia. Et de me répondre. Bonne journée à vous ! Et merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Dépendance aux réseaux sociaux. (Facebook de son ex).

Message par nanelda »

KikieHenley a écrit : Choses à savoir :

j'ai aujourd'hui 19 ans et je suis en couple depuis presque deux ans (1er février).

je suis en terminale au lycée.

la rupture avec mon ex date du 16 septembre ou octobre 2012.

Dans quel contexte s'est fait la rupture?

mais voici mon questionnement :

je me reprends depuis quelques temps à aller visiter le mur Facebook de mon ex très régulièrement. Alors que je suis en couple. Est satisfaite il me semble.

En êtes-vous si sûre? Pour ma part, cela ne me semble pas très clair, et vous répétez de nombreuses fois que vous êtes bien dans votre couple actuel, ce qui est également étrange (pourquoi autant le dire?).

je l'ai sur Facebook depuis mon dernier anniversaire 13 janvier dernier. depuis il était dans la section "amie proche" c'est-à-dire que je voyer un peu près tout ce qu'il faisait.il y a mon copain actuel dans cette section et deux autres amis. mon ex je l'ai retiré il y a environ un mois quand j'ai vu qu'il avait une nouvelle petite amie, je trouve qu'ils vont très bien ensemble.

N'y a-t-il pas de la jalousie dans l'air avec cette nouvelle petite amie?

je l'ai retiré car je ne trouvais pas ça sain comme du voyeurisme. je me prends encore à aller sur son mur Facebook. il ne m'a pas fêter mon anniversaire cette année.ce n'est qu'un détail mais j'y ai pensé. je ne trouve pas ça sent, j'ai l'impression d'être une adolescente en pleine rupture sans la souffrance.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Qu'en pensez-vous ? Devrais-je l'enlever de mes amis sur Facebook ? Quel travail sur moi puis-je faire ? En ajoutant que mon copain actuel a voulu reprendre contact avec son ex cette année également.

C'est à vous de voir ce que vous voulez faire, dans un premier temps, je crois qu'il serait bon de réfléchir à la relation avec votre ami actuel, qui ne me semble pas aller si bien que ça...

Alors autre question pourquoi ce phénomène touche tout le monde ?


Cela ne touche pas tout le monde, loin de là...


je suis désolé de tout mélanger, mais je me pose beaucoup de questions comme vous le voyez.
sachez que je ne veux pas retourner avec mon ex et que j'ai tourné la page il me semble.

Si vous aviez véritablement tourné la page, vous n'y penseriez plus et ne vous poseriez pas toutes ces questions...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités