Dépensière compulsive

Forum achat compulsif
SaBe71
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2013, 22:23

Dépensière compulsive

Message par SaBe71 »

Bonjour,
Je me rend compte que j'ai un sérieux problème avec l'argent, je suis une dépensière compulsive....j'aimerais comprendre pourquoi.
En couple depuis 24 ans,marié depuis 17 ( j'en ai 42),2 enfants= tout bien.
Mais ça fait 3 x que je vide nos comptes,plutôt qu'on est obligé de le faire pour payer,liquider et solder des dettes d'impôts.
En fait je faisait semblant de les payer mais j'utilisais cet argent pour couvrir d'autres factures pour rester toujours un peu dans les montants de factures du mois( habits etc)les rappels sont arrivés ,des commandements de payer et des saisies de salaires....je cachais toutes ces lettres pour que mon mari n'est les trouve pas.....de peur de me faire engueuler parce ce que un mois beaucoup de factures à payer......
Ma mère a vécu des situations semblables,nous avions peu d'argent à cause de son divorce.Quand il y en avait elle le dépensait et quand quelque chose n'allait pas c'était de ma faute.....
J'ai un peu l'impression j'ai fait tout ça dans le but de me pas prendre une remarque par mon mari et de ne pas passer pour une incapable.....
Lui il rêve de maison,jardin etc mais comme ça on aura jamais....là on va devoir remettre l'argent qu'on a difficilement mis de côté et même devoir prendre celui des enfants ( déjà fait une fois et tout remboursé)
J'aimerais comprendre pourquoi je réagir comme ça avec l'argent.
Autrement je suis que l'un de très sociable et engagé pour mon village,joyeuse et souriante.....mais là j'ai du mal....
Merci de m'aider par ce biais......d'aller chez un psy couterais encore de l'argent.....
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Dépensière compulsive

Message par Azurys »

Vous pouvez aller voir un psy en CMP/planning familial, c'est moins cher/gratuit.
Peut-être que vous dépensez car ainsi vous achetez des choses afin de renouveler la joie de votre vie (on est heureux quand on possède quelque chose de nouveau), vous achetez pour combler un vide émotionnel en comblant votre vie d'objets et autres choses en tout genre ?
Sebastien4118
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014, 19:38

Re: Dépensière compulsive

Message par Sebastien4118 »

Bonjour, J'ai 21 ans et un travail stable . Seulement je suis dans le même cas que vous : Je ne peut pas m'enpecher de dépenser.. J'ai deja mis mon compte dans le rouge plusieurs fois et j'ai aussi faillis être interdit bancaire ... Bref, mon père m'as aidé à m'en sortir mais je replonge à chaque fois et il s'enerve contre moi ( ce qui est par la même occasion tout à fait normal ) ... Si bien que je suis à decouvert tout les mois et que je demande des avances sur salaire à la même fréquence . Je suis très loin d'ètre idiot et je me suis souvent remis en question vis-à-vis de ma situation .. Mais je n'arrive malheuresement pas à m'extraire de cette addiction qui me ronge la vie et le moral . Ceci est vraiment un appel de détresse car je n'ai pas envie de gacher bêtement mon avenir.
Je remercie d'avance vos réponses constructives.
Mawieboop
Messages : 20
Inscription : 12 nov. 2014, 21:17

Re: Dépensière compulsive

Message par Mawieboop »

Sébastien,

Vous avez finalement réussit à vous sortir de cette situation?

Merci de me décrire comment vous avez fait.

Merci
Répondre

Revenir à « Forum achat compulsif »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités