Etant gay, je n'arrive pas à être actif

Forum gay, forum homosexualité
pixwt
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 00:11

Etant gay, je n'arrive pas à être actif

Message par pixwt »

Bonsoir, je viens écrire ici car je suis totalement perdu et en plein stress total
puis surtout que je ne trouve pas réellement de réponse à ce qui me pose problème.

J'ai rencontré une personne formidable avec qui je m'entends très bien, à la limite de la perfection enfin presque.
Alors qu'on parlait de nos préférences sexuelles et ce qui va avec on a abordé le sujet de la "position",
lui Il est versatile avec une préférence passif et moi juste passif car je n'aime pas être actif j'ai un blocage j'ai essayé 4 fois je n'arrive pas,
soit je ne prends aucun plaisir ou alors c'est la machine qui ne se met pas en route.
Du coup j'en ai beaucoup discuté avec lui et il m'a dit que c'est loin d'être grave,
que je devrais prendre le temps qu'il faut et pas me forcer et que des choses/objets sont faites pour aider si ça ne fonctionne pas,
mais quelque temps après il m'a parlé d'une extension pénienne pour les personnes qui ont des difficultés avec leur machin
ce qui m'a mis extrêmement mal...
Je sais qu'il essaye de tout faire pour m'aider sachant que j'ai un manque de confiance en moi énorme mais depuis cette conversation j'ai un sentiment de stress et une peur indescriptible qui me perturbe énormément.

J'aimerais bien essayer pour lui faire plaisir même avec cette extension en plastique s'il le souhaite mais j'ai peur qu'être actif ça ne soit pas fait pour moi et que ça casse tout rien que mentalement actuellement pour moi je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée...

j'ai oublié de préciser mais je n'ai que 21 ans et lui 26

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais merci d'avance si c'est le cas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Etant gay, je n'arrive pas à être actif

Message par Dubreuil »

Dans la sexualité ( et dans les jeux sexuels ) ne faites JAMAIS RIEN qui ne vous plaise pas.
Par contre, si le fait de n'être que passif vous inquiète, voyez cela en entretien psychologique, il y a sans doute une raison inconsciente à la clef.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pixwt
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 00:11

Re: Etant gay, je n'arrive pas à être actif

Message par pixwt »

Merci beaucoup à vous, je lui en parlerait et j'essayerais de voir potentiellement un thérapeute pour ce genre de chose.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Etant gay, je n'arrive pas à être actif

Message par Dubreuil »

Pour être aimé, on est prêt à faire n'importe quoi pour satisfaire l'autre et donner de soi l'image que l'on croit qu'il attend de nous.
Pourtant c'est la différence, l'imprévu, les attentes, les frustrations, le manque, qui donnent l'intérêt et la valeur au désir, et aux relations humaines.

"Je sais qu'il essaye de tout faire pour m'aider sachant que j'ai un manque de confiance en moi énorme mais depuis cette conversation j'ai un sentiment de stress et une peur indescriptible qui me perturbe énormément.

*** Ce serait surtout dénaturer totalement vos relations intimes en vous donnant un rôle contre-nature et dénué de tout affect.
Vous dites ne pas avoir confiance en vous, mais ce qu'il vous propose pour sa propre jouissance (et l'équilibre sexuel de votre couple) pourrait dangereusement vous déstabiliser psychiquement.
Si vous n'êtes pas spontané, si vous ne recevez pas ses propositions avec curiosité et enthousiasme, vous risquez de perdre le respect de vous-même en endossant un rôle d'abuseur, de "violeur". Ce ne serait plus vous qui seriez actif et désirant dans l'instant, mais une extension plastique indépendante de votre désir, vous y perdiez votre âme, pour la seule fin de lui être agréable et soumis.
Des réponses d'hommes homosexuels sur ce forum, pourraient sans doute également vous aider à relativiser votre situation.
Pour ma part, ne perdez pas de vue nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités