Couple gay

Forum gay, forum homosexualité
news
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2010, 18:41

Couple gay

Message par news »

Bonjour,
Je suis en couple gay depuis bientôt 4 ans. Mon partenaire et moi avons dépassé la quarantaine. Pour des raisons professionnelles , nous ne nous voyons qu' une semaine sur 2.De toute façon, il n'est pas question de vie commune pour le moment.
Il y a quelques mois je me suis aperçu qu'il continuait de fréquenter assidûment de nombreux sites de rencontre gays. Ses profils sont sexuellement très explicites. Il y est écrit qu'il cherche a faire des rencontres; certains profils sont beaucoup plus vagues, néanmoins.
J'ai vécu cette découverte comme un choc et après quelques recherches j'ai pu me procurer ses identifiants et j'ai observé. Confronté au problème, il a d abord nié et a continué de plus belle. Après une seconde confrontation, il a reconnu qu'il dialoguait avec des connaissances anciennes sans aller plus loin...et a continué. Lors d'une 3e crise, il a reconnu un problème, mais a juré qu'il ne s'agissait que de échanges virtuels et parfois un peu "chauds" et ne voyait pas en quoi je pouvais être choqué. De toute façon, a-t-il ajouté, il me respecte trop pour vouloir me faire mal et voudrait que je m'épanouisse dans cette relation.
Pourtant tout cela m'a mis dans un état de grande angoisse et je multiplie les problèmes de santé depuis quelques temps (crises de panique, asthme, migraines violentes)
Il dit m'aimer, je le crois et mes sentiments pour lui sont forts aussi. Ne voulant pas le perdre je lui ai dit que je lui faisait confiance et que je n'aborderai plus jamais la question. J'ai pourtant continué à surveiller ses messages et me suis rendu compte qu'il y avait au moins eu une rencontre sexuelle très réelle une semaine où j'étais absent. Il continue de se connecter dès que nous ne sommes plus ensemble.
Son dernier message posté à l'une de ses "connaissances" fait part de son envie marquée de le revoir très vite pour un "plan".
Je suis complètement abattu par le fait qu'il me mente avec beaucoup d'aplomb. J'aurais peut être pu accepter qu'il rencontre d'autres hommes s'il avait été franc.Je ne sais rien.
Je ne vois personne dans mon entourage avec qui partager ce poids et je souhaiterais avoir un avis extérieur afin de savoir si je dois apprendre a supporter une situation douloureuse que je ne souhaite pas, en sachant qu'il demeure un vrai compagnon lorsque nous nous voyons, où si je dois rompre pour son infidélité et faire face à une grande solitude.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter .
Bien cordialement,
News.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Couple gay

Message par nicole dubreuil »

Si vous l'aimez, laissez-le tranquille dans sa sexualité s'il dit aussi vous aimer.
Il vous menti car il a vu que c'était insupportable pour vous.
Vous êtes un homme, et vous savez comment sont " les plans " entre hommes.
Une semaine sur deux pour vous tout seul.. est-ce que e n'est pas mieux que rien du tout ? Pourquoi être jaloux, personne ne nous appartient, et vous aussi vous pouvez un jour vous étonner..
Restez confiant.
Mais si vraiment cela vous rend malade, si vous ne vous ne pouvez pas.. alors quittez-le.
Parce qu'une fois passée la déchirure, être seul ne veut pas dire solitude. Souvent liberté et renouveau.
Bien à vous.
news
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2010, 18:41

Re: Couple gay

Message par news »

Je vous remercie de votre réponse. Votre message m'a fait du bien.
Je l'aime effectivement mais je souhaiterais pourtant ardemment qu'il soit franc avec moi pour être un peu plus serein moi même. Je lui ai dit que c'est l'absence de franchise qui me rend malade, mais il m'a répondu à chaque fois par un mensonge que j'ai fait semblant de croire. Je suis malheureusement devant un menteur compulsif dès qu'il s'agit de sa sexualité. Je lui révélerait bien que j'ai eu accès à ses messages sans aucune ambiguïté sur les sites de rencontres pour lui faire dire la vérité mais je ne voudrais pas l'humilier. J'ai un besoin très fort de l'entendre dire les choses telles qu'elles sont pour continuer notre histoire, comme nous le souhaitons tous les 2, mais je suis désemparé. Pourriez-vous m'aider en me suggérant un angle de conversation qui lui montre que de sa sincérité dépend la suite de notre couple ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je me sens complètement démuni.
Bien cordialement,
news
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Couple gay

Message par nicole dubreuil »

Soyez prudent, car pour le moment vous n'êtes pas maître du jeu et c'est vous qui souffrez.
Vouloir lui faire comprendre ceci ou cela, c'est de toute façon vous positionner en " censeur " ou en moralisateur, car malgré votre désarroi et votre souffrance qu'il reconnait, il ne change pas, il ment déjà pour ne pas vous peiner et faire tranquillement ce qu'il veut.
Il traverse une période qui lui appartient, il faut ( à mon sens ) qu'il aille jusqu'au bout de ce qu'il veut. Au risque de perdre votre confiance.
Ce n'est pas à lui de changer, mais à vous de savoir jusqu'où vous pouvez aller.
Vouloir lui " ouvrir les yeux " est inutile puisque vous l'avez déjà fait. Il agit en être immature et inconstant, mais il est là.
Les jeux de l'amour ne sont pas l'amour.
Nous n'évoluons pas de la même façon, celui qui se sent aimé est rassuré, et croit pouvoir aller voir ailleurs de temps en temps.. celui qui aime croit qu'il ne survivra pas à une infidélité et cela devient au contraire sa délivrance.
Car si un jour la vie fait que l'un quitte l'autre cela se fera, malgré lui, malgré vous.
C'est le risque à prendre quand on aime.
Relativisez cette épreuve, vous ne pouvez rien y faire si vous ne désirez pas le quitter.
Attelez-vous à penser, à faire autre chose, à vous intéresser à ce quoi jusqu'à maintenant vous pensiez sans avoir le temps de le faire.
Créez si vous êtes un contemplatif, un silencieux, un rêveur, ou un être qui a besoin d'extérioriser ses colères, ses doutes.
Sortez sans lui parfois, trouvez-en l'envie. Seul s'il le faut, mais continuez à vivre, à regarder autour de vous, à faire des rencontres sinon amicales, du moins sympathiques.
Faites-vous plaisir en vous " offrant " de petits cadeaux, livres, CD, etc.. pensez à vous.
Mais ne lui reprochez plus rien. Vous risqueriez de ne pas lui donner la possibilité de regarder ce qu'il est en train de gâcher.
Au contraire, montrez-lui qu'il peut vous perdre. Ce qu'il est peut-être en train de perdre..
Restez vous-même, mais soudainement.. encore en mieux, imprévisible, étonnant, amusant, craquant, innovant, désirable..
C'est quand on a très peur que l'énergie nous revient, pour vivre, pour survivre.
Et ça marche.
news
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2010, 18:41

Re: Couple gay

Message par news »

Merci pour ses indications très précieuses !
Bien cordialement,
news
Guy
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2015, 02:57

Re: Couple gay

Message par Guy »

Puis-je savoir où vous en êtes ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités