Attirance homme

Forum gay, forum homosexualité
Will-C
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 02:57

Attirance homme

Message par Will-C »

Bonjour,

Je déteste me plaindre en temps normal. Mais là, j'ai l'impression d'avoir atteint le boût de ma capacité et je reste incapable de me comprendre. J'ai l'impression de ne plus vivre ma vie et de poser des gestes que je ne voudrais pas poser. Je vous explique plus en détail...

Il y a maintenant 9 ans, j'ai fait la rencontre d'une personne extraordinaire. Nous avons appris à nous connaître et finalement nous avons été ensemble et heureux pendant quelques années. Nous avons eu deux magnifiques petites filles ensemble. Nous avions acheté une maison mais, puisque nous n'avions pas les moyens, elle était assez délabrée... Nous avions donc comme projet de la rénover. Cependant, lors de la naissance de ma deuxième fille, je n'ai pas eu de temps à lui consacrer et c'est à ce moment que les choses ont commencé à mal tourner dans notre couple.

Nous avons commencé à nous chicaner et à nous distancer. Puis, un jour, mon ex-conjointe ma lancé qu'on devrait peut-être se laisser. Cependant, avant d'être avec elle, j'avais toujours eu une attirance envers les hommes. Je lui ai donc avoué à ce moment...

Ce que je lui ai fait est horrible. Je n'arrête pas de me répéter que je suis un pur imbécile et ingrat d'avoir pu faire une chose pareille, d'avoir causer tant de tort, d'avoir briser une famille. D'avoir marqué au fer rouge mes filles d'une façon purement égoïste.

J'adore mes filles mais je n'ai tellement plus d'énergie et plus de motivation. J'ai l'impression d'être un mauvais père qui ne fait que les réprimander à tout bout de champ. Je ne suis plus de bonne humeur... je n'ai plus de joie pour rien... plus rien ne m'amuse...

Je me dis que la meilleur chose serait que je sorte de leur vie. Qu'elles aillent retrouver leur mère... elles seront mieux avec elles...

J'ai toujours été un grand timide et mes relations avec les gens ont toujours été difficile. Ce qui fait que maintenant, je suis isolé et je n'ai aucun ami. Avec le temps, j'ai fini par me dire que peut-être que c'est tout ce que je mérite... que je ne méritais pas une famille, ni d'être père puisque j'ai tout gâché. C'est une bonne chose que peu de gens veulent me connaître dans le fond...

J'ai revu mon ex-conjointe à une fête de famille où nous étions invités tous les deux. J'ai tellement l'impression d'avoir fait la pire gaffe de ma vie. J'aimerais que tout redevienne comme avant. Je pense que je n'ai jamais arrêté de l'aimer. Mais je ne la mérite pas...

Je ne sais plus quoi penser... je suis confus...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attirance homme

Message par Dubreuil »

C'est maintenant que vous n'êtes plus confus.
Chaque mot que nous employons n'est pas dit par hasard.
Je ne vous ferai pas l'affront de m'attarder sur la signification la plus basique de votre dernier mot : Confus.. je fus-con
Mais je vous propose de taper : trou, en haut du forum à Recherche, puis cliquer sur Rechercher.
Allez ensuite à la page 12, et quand vous voyez mon nom en rouge sur le côté droit, cliquez sur : Oups je n'aurais pas du je crois.
Une fois lu, et si vous êtes d'accord, revenez me dire ce que vous en avez compris, susceptible de faire lien avec votre questionnement.
Bien à vous.
Will-C
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 02:57

Re: Attirance homme

Message par Will-C »

Si je comprends bien, vous dites que mon ex-conjointe était en fait un substitut de ma mère et que c'est pour cette raison que j'étais bien avec elle? Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. J'étais autant là pour elle qu'elle était là pour moi. Notre relation était basée sur une amitié profonde et une complicité commune. Nous nous complétions l'un et l'autre sur plusieurs aspects. Nous avons eu des moments mémorables ensemble, comme la naissance de nos filles. C'était une relation simple parce que nous nous entendions sur une multitude de points. Ce qui nous a conduit à notre rupture est le fait qu'on s'est perdu de vue surtout avec tous les événements. Je l'aimais pour ce qu'elle était, une personne simple, modeste, authentique, franche.

Je suis un homme responsable, j'élève mes deux filles en garde partagée et elles sont tout ce que j'ai de plus précieux. Comme tous les pères, il y a des moments où j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, mais j'ai toujours fais tout mon possible et je leur donne tout l'amour que je peux. Cependant je me sens de plus en plus vide de sens et je ne sais pas comment briser ce cercle vicieux. Et oui, ça c'est certain, je me considère comme un connard. Mais je ferai toujours l'impossible pour mes filles. Et cela inclut le fait de me prendre en main et de leur servir de modèle. Elles sont mon inspiration.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attirance homme

Message par Dubreuil »

Vous étiez bien avec elle.. mais je vous ai dirigé vers le post pour que vous fassiez ensuite l'association avec le fait que vous êtes attiré par les hommes.
C'est cette prégnance féminine qui retient la personne homosexuelle, et la complicité.
La femme reste inconsciemment la mère. Et par fidélité " filiale " au premier amour de sa vie, l'homme reste avec cet " imago ", et se prive de son identité sexuelle.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attirance homme

Message par Dubreuil »

La relation amoureuse d'un homme avec une femme n'est pas basée sur " l'amitié ". Avec une personne " substitut " de la mère, oui.
Will-C
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 02:57

Re: Attirance homme

Message par Will-C »

Vous avez raison. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Mais c'est tout à fait ce qui est arrivé. Ce qui s'est passé n'est donc ni hypocrite, ni vraiment mal, ni vraiment bien aussi. Je n'aurais jamais pu m'épanouir complètement dans cette relation étant donné que mon identité était incomplète. Donc la rupture était la meilleure chose qui pouvait arriver pour nous deux... suis-je exact dans mon raisonnement?

C'est aussi pour cette raison que j'ai une impression de vide? Parce que je dois replacer mes repères aux bons endroits? Qu'il faut que j'apprenne à m'accepter tel que je suis?

J'ai un peu peur par contre du modèle que cela laissera à mes filles... Qu'en pensez-vous?

Et aussi, je vous remercie de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attirance homme

Message par Dubreuil »

Vous avez raison dans votre raisonnement.
Vous étiez dans le vrai depuis longtemps mais vous ne vouliez pas blesser l'autre. Et sans doute aviez-vous du mal à assumer votre homosexualité.
Une foultitude d'hommes sont dans votre cas. Certains n'en prennent jamais conscience et de toute leur vie ne seront jamais pleinement heureux, pas plus qu'ils apporteront joie et équilibre dans leur foyer.
C'est de la façon dont vous assumerez votre décision d'être sincère et authentique face à votre ex et vos enfants que vous serez en mesure de les rassurer sur EUX MEMES, et de les accompagner au mieux dans leurs vie affective.
Qu'importe le choix sexuel, l'amour se donne de toute sorte de façon.
C'est cela l'important, être soi-même tranquille et serein pour apporter sans culpabilité sécurité et limites à ceux que l'on aime.
Will-C
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 02:57

Re: Attirance homme

Message par Will-C »

Je ne sais pas par où commencer pour me reconstruire... Je sais que ce n'est pas la bonne attitude mais j'ai fini par m'isoler complètement à la longue... J'évite les contacts avec les autres et je sais qu'il faudrait que je sois autrement! Je vois les autres agir, qui se font aimer facilement, mais j'ai l'impression de ne pas être vraiment apprécié... Je ne force à sortir avec mes filles mais ça me demande toujours un effort et quand quelqu'un me pose des questions sur ma vie personnelle, j'ai juste hâte que la conversation finisse... J'aimerais que ça en soit autrement, je ne veux pas finir en triste ermite O_o
Will-C
Messages : 5
Inscription : 27 août 2013, 02:57

Re: Attirance homme

Message par Will-C »

Toujours la peur d'être jugé qui est omniprésente... Sur ce que je dis, ce que je suis...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Attirance homme

Message par Dubreuil »

1) ce que vous montrerez à vos filles c'est un homme qui s'assume tout simplement. Ce qui leur permettra de faire le même un jour pour tout ce qu'elles voudront.
2 ) pourquoi ne sortez-vous pas seul ? Pour aller là où vous avez envie d'aller ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités