m'accepter gay à 46 ans

Forum gay, forum homosexualité
ptitlouis46
Messages : 1
Inscription : 22 août 2015, 16:13

m'accepter gay à 46 ans

Message par ptitlouis46 »

bonjour,
au cours des dernières semaines, j'ai dû avoir fait un cheminement personnel,qui me pousse à avoir "un besoin de "parler"";
le constat:j'ai 46 ans et un énorme problème relationnel "avec les autres";jusqu'à encore peu, je ne m'acceptais pas comme étant "gay" (n'étant pas "sûr" et refusant d’être à l'écoute de mes sentiments) ;
ayant toujours "refoulé" ou "remisé" cet état de fait au plus profond de mon être;
avec ce "secret", rencontrer l'autre, qu'il soit homme ou femme m'a toujours été impossible; allant jusqu'à refuser de sortir avec les jeunes de mon âge;
j'ai un manque de confiance en moi qui se ressent jusque dans mon travail, refusant des tâches "à responsabilités";
ma famille aurait aimé que je me marie en étant jeune,mais pour moi, ça m'était plus que compliqué;
il y a dix ans, j'ai arrêté mon activité commerciale "à mon compte" pour tenter de trouver un emploi salarié: ma démarche était claire: suivre une formation professionnelle qui déboucherait à coup sûr sur un emploi; ma déception fût grande; au contact des autres stagiaires,je me suis senti "en dehors du groupe" ne me sentant pas en phase,je me suis exclus(ou retiré) au bout d'une semaine;s’en s’est suivi un épisode dépressif;
lors de séances avec une psychologue, celle-ci m'a pointé du doigt, un état de fait que je ne voyait pas moi-même: j'avais sur-investit la sphère professionnelles dans ma vie au détriment d'une vie personnelle, et quand j'ai arrêté mon activité commerciale, "tout" s'était un peu "écroulé" me retrouvant face à "mes angoisses"
malgré des séances de psychologue, je n'ai jamais pû (ou voulu)évoquer le problème" d'une homosexualité", ayant l'impression de "tourner en rond" j'ai mis fin à ces séances;
depuis j'ai toujours été suivi par un psychiatre qui me délivrait un traitement pour "m’apaiser"( mais à qui je n'ai jamais parlé d'homosexualité non plus)
et ce n'est que ces dernières semaines que je commence à entrevoir la possibilité de "parler" de ce sujet là;
en m'inscrivant sur ce forum, j'aimerais y trouver soit une écoute, soit des témoignages de personnes qui ne se sont acceptées comme elles étaient, très tardivement
j'ai demandé à consulté un psychologue "pour faire un travail sur moi" comme me l'a suggéré le psychiatre...
...bien à vous,
cordialement
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: m'accepter gay à 46 ans

Message par Luciole »

Déjà, avoir entrepris d'en parler à un psychologue est bien ! (En vous affirmant gay, vous vous accepterez un peu plus vous-mêmes, menant jusqu’à vous accepter comme vous êtes et ainsi gagner un peu plus confiance en vous, même si c'est un travail long.)
Je suis hétérosexuelle, mais ai un grand manque de confiance en moi, que je palis en rencontrant de nouvelles personnes, en me faisant des amies sincères qui sont là pour moi et m'acceptent comme je suis. (Avez-vous des amis avec qui vous pouvez en discuter ?)
J'ai des amis gays qui s'acceptent comme tels et sont acceptés par leurs amis (bon quand on fait son coming-out autour de 20-25 ans c'est peut-être plus "simple" ?).
Je pense que vous pouvez trouver des forums LGBT pour en discuter, déjà virtuellement, ça vous fera du bien, d'être écouté et compris par les autres (le regard des autres, faire son coming-out, rejet potentiel de la famille...)
Soyez vous-mêmes, vous êtes très bien comme vous êtes, croyez-le !
mj1980
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2015, 07:42

Re: m'accepter gay à 46 ans

Message par mj1980 »

Bonjour!
Étant moi-même lesbienne, je peux t'affirmer que le fait d'en parler à des proches, soulage beaucoup. Faire son coming-out n'est pas facile, je ne te mentirai pas, mais c'est un pas vers l'acceptation et surtout vers l'affirmation de soi. On y gagne en confiance. Je ne suis pas gênée d'en parler dans mon milieu de travail et je suis souvent étonnée de voir à quel point les gens sont ouverts. Bon, il y a toujours quelques crétins homophobes, mais il ne faut pas leur en vouloir d'être ignorants.

Lorsque tu te sentiras à l'aise d'en parler, tu vas découvrir une toute nouvelle vie. Les gens viendront à toi plus facilement. Et lorsque tu décideras de vivre pleinement ton homosexualité, tu seras peut-être dérouté au début, mais à court, moyen et long termes, tu seras plus heureux. Le plus difficile sera avec ta famille au début. Mais tu es leur enfant et ils t'aimeront quand même. Ils auront peut-être besoin d'un peu de temps, mais crois-moi, c'est normal.

D'ici-là je trouve que c'est une bonne idée d'en parler à un psy. C'est déjà une première étape dans la bonne direction.

Je te souhaite bonne chance dans ton processus.
Répondre

Revenir à « Forum gay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités