La vie est trop compliquée

Forum automutilation, scarification
bahyou

La vie est trop compliquée

Message par bahyou »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur se forum, donc je vais me présenter brièvement car sinon je vais vous écrire un livre.

Je m'appelle aurélia, j'ai 26 ans et je suis monitrice d'équitation.

Donc la vie est trop compliquée. Ma vie est infernale et me fais pas de cadeaux, je développe un peu plus:

- J'ai était pendant 3 ans avec un homme qui me battait, il a tenter de me tuer, m'as harceler.
- Ma plus belle histoire d'amour a était rompu par la mort de celui ci pour un racket.
- J'ai était violée 2 fois (dont une fois par un ex mais je considère sa comme un viol puisse que je n'était pas consentante et a était fait sous contrainte, la 2 nd fois en discothèque via la drogue du viol, je n'ai rien vue venir).
- J'ai du avorter suite à ce second.
- Mon meilleur ami est décédé suite à un accident de voiture.
- Ma situation professionnel à était difficile a atteindre mais j'ai réussit.
- Ma famille est sourde a toutes discussion encore taboo (ma maman est alcoolique mais ne veut pas l'avouer)

J'ai déjà consulter en anonyme des psy mais sans grands résultats, je suis suivis par un médecin pour multiples dépressions, tentative de suicide et aussi car je suis atteinte d'une maladie orpheline (pas grave mais très contraignant).

Aujourd'hui je vit en RP avec mes 2 furets, loin de ma famille car ils m'enfonce plus qu'ils m'aide.
J'ai un travail en CDI.
Je viens de commencer une nouvelle relation avec quelqu'un de très gentil et compréhensif, mais voila je ne suis pas heureuse, je pleure beaucoup, m'automutile régulièrement, bref j'en peut plus, je voudrais pouvoir tourner la page sur tous sa.

Donc voila, merci de m'avoir lut et de m'aider.

Aurélia
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: La vie est trop compliquée

Message par nicole dubreuil »

Un des traits de l'auto-mutilation, c'est se punir de ne pas être aimé, donc de se dire que l'on ne mérite pas cet amour, donc de culpabiliser, donc de se punir. ( raccourci terrible, bien sûr )
Il est important de changer le processus répétitif, de chercher pourquoi, inconsciemment, on souhaite rencontrer celui ou elle qui nécessairement sera violent, humiliant, envers nous.
Néron
Messages : 51
Inscription : 16 mars 2013, 01:05

Re: La vie est trop compliquée

Message par Néron »

J'ai l'impression que je suis également dans cette spirale infernale où je cherche constamment à rencontrer celui qui sera humiliant et violent. ( alors que j'avais trouvé un homme compréhensif aimant et attentionné et ma plus grande crainte est d'avoir laissé passer cette chance.. )
Est-ce possible qu'on recherche l'image du père ( alcoolique, violent, qui me rabaissait sur tous les plans ) ou du frère ( qui me battait quotidiennement, qui me crachait dessus et m'insultait ) ? Car ce sont mes modèles masculins de base, et nos échanges ne se sont effectués que par la violence.
Maintenant j'exprime beaucoup de violence envers ceux que j'aime, j'ai beaucoup de mal à être loyale, douce et gentille. Pourtant je sais qu'au fond de moi je suis profondément bienveillante, mais ce côté ne parvient pas à ressortir à cause d'une sorte de "blocage" , j'ai l'impression.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: La vie est trop compliquée

Message par Alphéide »

bonjour,

Le problème de ce genre de situation,enfin je trouve, est que les autres voient ou aient envie de voir que tu es bienveillante(je reprends ton mot).
Beaucoup de personnes voient les qualités des autres,mais on voit plus les défauts,on a tendance à appuyer sur les défauts.
Rares sont les personnes qui expriment toujours leurs ressentis ou disent à quelqu'un j'aime ce que tu fais,ce que tu dis,ce que tu es.
Ce n'est pas pour autant que la personne ne le pense pas.
Seulement souvent lorsque c'est exprimer,par des mots,des gestes,des attentions,il est certain,trés souvent que la personne se renferme parce qu' elle ne comprends pas toujours pourquoi l'autre n'accepte pas.
Elle est blessée dans son amour propre.
Si les autres sont sourds c'est parce qu'ils ne sentent pas capables d'affonter la situation,meme s'ils peuvent en avoir trés envie.Ils peuvent aussi se culpabiliser de cela.
Mais,il y a aussi des personnes qui,pour etre sur la meme longueur d'onde,pour avoir envie de partager,ne font rien,une manière de tenter de se rapprocher de l'autre qui souffre,une sorte de communion,une espèce de refus de trahir.
Ces personnes sont prisonnières,avoir conscience que l'on a envie d'autre chose,c'est etre libre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités