Re: Automutilation pourquoi

Forum automutilation, scarification
rause

Re: Automutilation pourquoi

Message par rause »

Ouille ... C'est fort ...
Merci Caféine pour ces liens.
Je suis toute nouvelle inscrite de ce soir ...
Je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne, mais je lis ce sujet ce jour car hier j'ai ressenti un truc super fort avec mon cutter.
J'étais complètement à cran, je venais de donner des coups de poings dans les murs de ma chambre tellement je me dégoûte de grossir comme ça, et tellement je me sens incomprise par rapport à ce pb. Bref, les coups cette fois n'ont pas apaisé quoi que ce soit, mais m'ont bien gonflé la main :(
Et puis, je me suis levée et j'ai pris mon cutter. J'ai coupé, pas très profond, mais j'ai écris "grosse" et "mar" (pour "j'en ai marre d'être grosse" mais je n'ai pas la place de mettre tout ça :lol:
Bref, j'ai aussi fait des quadrillage, comme d'habitude, et un gd X sur la main. Il me pique encore celui-là d'ailleurs et ... ça me fait du bien de le sentir.
Sur l'autre bras, la veille, c'était plus profond et ça se rouvrait de temps en temps en piquant un peu, et ... ça fait un bien !
Pour en revenir à hier soir, ça a été radical, un apaisement immédiat.

Alors j'ai des questions en tête ... surtout, pourquoi est-ce que tout le monde me dit d'arrêter, que c'est grave, qu'il ne faut pas ... on m'a bien donné des médicaments qui font grossir, ça aussi, c'est bien autrement plus grave non ? Là, je ne fais du mal à personne de toute façon. Et si ça me fait du bien ? Je ne vois pas le pb. De toute façon, personne ne veut comprendre que je suis mal dans ce corps ! Ils sont tous focalisé sur la moyenne, sur les IMC, alors quoi, je n'ai pas le droit de ressentir mes propres émotions ?

Pour en revenir à tes liens, Caféine, je me reconnais sur pas mal de points et ... ça m'a fait bizarre qd mm.
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Automutilation pourquoi

Message par akouma »

Bonjour
En général, les scarifications sont liées au besoin de se sentir vivante et de soulager des angoisses.
Il est nécessaire de voir un psychologue car se faire du mal est douloureux et démontre une grande détresse qui ne doit pas perdurer sans aucune aide.
Si tu pouvais aller voir un hypnothérapeute pour soulager tes angoisses , ton sujet avec ton image ou pas et si possible que tu commences à ne plus avoir besoin de te faire du mal.
Pour un parent dont le role est de proteger son enfant c'est super dur de voir son enfant se faire du mal lui m^me surtout de ne pas savoir comment soulager cette souffrance.
Je t'en parle en connaissance de cause car ma fille s'est scarifiée par la suite les cicatrices peuvent être difficiles à porter.

Il y a des forums ou des ados témoignent que l'hypnothérapie les a vraiment soulagées en changeant leur regard sur elles mêmes.
Essaie d'en parler à une personne de confiance sinon
il y a une ligne d'écoute Phare Enfants Parents au 0143460062 ou conseils et
suivi psychologique gratuit est proposé : ils peuvent peut être t'aider aussi.

Il en faut pas rester seule face à une telle situation : essaie d'écrire ce que tu ressens ou de dessiner ou peindre ta douleur au moment ou tu as envie de te faire mal.
Il ya aussi le site internet allo119
Va chercher de l'aide s'il te plait, j'aurais aimé qu on aide ma fille pour se sortir de toutça
beaucoup de douceur pour toi
JanixPad
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2016, 00:06

Re: Automutilation pourquoi

Message par JanixPad »

Je suis peut être fou mais quand je me fais ça c'est parce que j'espère un jour tailler ma veine et mourir. Et sinon je fais ça parce que ça me donne le sentiment de contrôler au moins ma souffrance et pas les autres qui la contrôle...
aquilenfer
Messages : 24
Inscription : 07 avr. 2016, 18:36

Re: Automutilation pourquoi

Message par aquilenfer »

JanixPad, viens en privé stp..
Je comprends la problématique de l'am, je suis moi aussi passée par là. Tu n'es pas tout(e) seul(e) !
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités