Mon amie se mutile, que faire pour l'aider??

Forum automutilation, scarification
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amie se mutile, que faire pour l'aider??

Message par Dubreuil »

Eva Marnie a écrit :J'ai essayer les psy mais ils ne me comprennent pas ils sont juste obstinés par mes coupures et n'essaie pas de comprendre le vrais problème donc je te les déconseille. Une fois j'ai dit a une amie qui se faisait frapper par son père que les vrais psy sont tes amis car personne ne te connait mieux que tes amis personne ne te comprend mieux que tes amis les psy sont des personnes inconnues qui ne savent rien de toi qui veulent tout savoir de toi en une heure alors que tes amis te suivent depuis le début te connaissent mieux que toi même. Voila c'est tout se que j'ai a te dire sur se sujet et encore bonne chance pour aider ton amie.

Il faut clairement arrêter ce genre de discours totalement stupide et erroné.

Les psys sont là pour écouter et aider les personnes en difficulté, MAIS IL FAUT AU MOINS EN FAIRE LA DEMARCHE !!
Et ce ne sont pas eux qui ont une baguette magique pour effacer des années de souffrance mentale qui ont motivé la mutilation.
Avant de juger et d'écrire de pareilles inepties, il faut APPRENDRE A LIRE ce qu'un PSY PREND LE TEMPS D'ECRIRE POUR EXPLIQUER LE POURQUOI DE LA MUTILATION. Et après il faut faire marcher son intelligence pour admettre que l'on a rien sans rien, et que critiquer sans s'impliquer ne peut JAMAIS faire avancer les choses.

N.Dubreuil
Morérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amie se mutile, que faire pour l'aider??

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :Lisez les anciens post, vous aurez vos réponses, elle sont nombreuses et très clair.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
anciennesuicidaire
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2019, 05:37

Re: Mon amie se mutile, que faire pour l'aider??

Message par anciennesuicidaire »

Bonjour, excusez moi de vous déranger je sais que c'est un peu tôt. Je voulais vous dire par apport a votre amie, je ne la connais pas mais je suis prête a vous donnez des conseils ..
je suis dans le même cas que vous avez ma meilleure amie, le problème c'est qu'elle le fait pour un mec, je vous passe les détails..
mais, le seul conseil que je peux vous donnez c'est: soyez là pour elle, la brusquez pas, soyez attentif quand elle vous parlent, essayer de ne pas lui faire mal au bras ( niveau cicatrices ). Essayer de lui redonner gout a la vie ( je sais c'est très facile a dire, mais pour le faire c'est compliquer ).
Si vous faites tout ça, elle ira mieux elle se sentira en confiance avec vous. De temps en temps regardez ces bras, dites lui " désinfecte, ça peut aller loin !".. Essayer de lui dire comme quoi elle a un avenir, comme quoi elle a ses parents frère/sœurs, touts ces amies, un copain/ copine !
Essayez de lui redonner gout a la vie, mais surtout ne la brusquez pas !

bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités